Rechercher : dans
Par :

Mélange de couleur

Dernière réponse le 11 sep 2009 à 18:16:56 yassinee, le 7 mar 2009 à 22:30:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'aimerais savoir si par exemple si on mélange la couleur rouge avec le vert quel couleur donnera ???je suis entrain de chercher un tableau qui donne quelque mélange de couleur et le résultat que ça donne j'ai cherché sur le net et je n'est rien encore trouvé si vous avez des bon liens merci de me les envoyé

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.6

Meilleures réponses pour « mélange de couleur » dans :
Garder une zone en couleur sur une photo noir et blanc VoirVous souhaitez avoir une photo en noir et blanc sauf une partie de la photo à conserver en couleur. Voici le principe de la manipulation : il faut isoler une partie de la photo (celle que l'on veut garder en couleur) en la sélectionnant. Ensuite...
Mettre un titre en couleur dans un skyblog VoirPour mettre un titre en couleur dans votre SkyBlog, il suffit d'utiliser la balise [c], de la manière suivante : [c=#AEBFE2][g]Titre en couleur[/g][/c]
La table des couleurs VoirLe codage des couleurs Les couleurs en HTML sont définies par 3 nombres hexadécimaux représentant les tons de Rouge, de Vert et de Bleu (selon le codage RGB (Red Green Blue, en français : RVB) de la couleur choisie. Ainsi la syntaxe de codage...
CSS - Les couleurs VoirLes couleurs Le standard CSS propose différentes façons de définir des couleurs : par un nom avec la notation hexadécimale avec la notation décimale Appel d'une couleur par son nom Le langage HTML définit des noms pour un nombre limité de...
La représentation informatique de la couleur VoirLes représentations de la couleur Afin de pouvoir manipuler correctement des couleurs et échanger des informations colorimétriques il est nécessaire de disposer de moyens permettant de les catégoriser et de les choisir. Ainsi, il n'est pas rare...

1

strato-boy, le 7 mar 2009 à 22:38:44
  • +5

Tu peux utilisé la boite a couleur, c'est pas exactement se que tu cherche, mais sa permet de visionné se qu'on obtient en mélangant lescouleur primaire ( rouge bleu vert ) sa peux t'aider a la rigeur tu peux utilisé des logiciel de dessin en faisant deux calque ( ou plus) avec les couleur de ton choix et en jouant sur l'opacité des calque et le mode du calque , tu aura une impression du mélange

la boite a couleur =>http://www.01net.com/...

Répondre à strato-boy

22

cestmoi, le 10 mai 2009 à 10:28:33
  • +3

Visistez ce site: http://www.monaroussette.com
cet artiste est reconnu par le mélange des couleurs.
Espèrant que celà pourrait vous être utile

Répondre à cestmoi

2

yassinee, le 7 mar 2009 à 22:42:45
  • +6

Oui merci mais ce que je cherche c'est un tableau qui resemble un peu a ca :

bleu + rouge=...
rouge+ orange=...
...

juste 13 a 14 combinaison de couleur connu

Répondre à yassinee

3

Luke1, le 7 mar 2009 à 23:01:46
  • +1

Bonsoir,

Vas faire un tour ici et en fonction des tableaux proposés tu auras les adresses si tu en as besoin http://www.google.fr/... ...

Luke

Répondre à Luke1

4

yassinee, le 8 mar 2009 à 20:48:40
  • +5

Merci mais mais j'ai toujours pas trouver ce que je cherche j'aimerais juste un tableau avec 13 ou 14 combinaison connu de couleur comme ca:
rouge+jaune=...
vert+bleu=...
...

Répondre à yassinee

5

Luke1, le 8 mar 2009 à 22:16:46
  • +2

Bonsoir,

A ta place je ne chercherais pas plus longtemps: demain matin tu vas dans ta grande surface préférée, tu achètes une boite d'aquarelle pour gamin et un pinceau et tu pourras faire tous les mélanges que tu veux avec les dosages que tu veux et tu verras exactement ce que ça donne. Par exemple tu dis rouge plus jaune ça fait quoi? Ben en théorie rouge plus jaune ça fait orange mais quel orange du rouge légèrement orangé, du jaune un peu orangé etc, entre rouge et jaune tu vas trouver combien de nuances sans compter que même avec du jaune dans le rouge tu auras souvent du rouge et avec du jaune dans le jaune tu auras aussi du jaune.

Répondre à Luke1

6

yassinee, le 9 mar 2009 à 00:03:24
  • +2

Oui je comprends il a plusieurs résultats ça dépend du degré de la couleurs(foncé,clair,...) ok ce que je souhaite c'est juste les combinaisons qui permettent d'avoir les couleurs normale c'est a dire bleu,jaune,move,rose,...
je ne parle ici ni du (bleu,jaune,move,rose,...foncé ni du clair ) je parle de la couleur normale j'espère que c'est clair

Répondre à yassinee

7

clem701, le 9 mar 2009 à 00:37:02
  • +1

Salut
va jeter un coup d'oeil sur ce site, chapitre 4 et 5...

http://tecfa.unige.ch/perso/lombardf/CPTIC/couleurs/couleur_­ERAG/Base.htm

sinon y'a ça

http://www.groensteen.net/chromatique.php

et un dernier mais non des moindres...

http://www.lumiere-spectacle.org/bp/physique/cercle_chromati­que.php

voila voila

Répondre à clem701

8

val, le 17 avr 2009 à 18:15:45
  • +4

Roude et orange quel couleur je vais obdenir

Répondre à val

9

sarahmoon, le 17 avr 2009 à 18:27:15
  • +4

Ben un rouge orangé... Article 1 : le tabac est un poison. Article 2 : tant pis.

Répondre à sarahmoon

10

Luke1, le 17 avr 2009 à 18:37:32
  • +4

Non, un orange qui tire sur le rouge.... :-))
Le prix d’un programme est inversement proportionnel à son e­rgonomie.  

Répondre à Luke1

15

valju, le 17 avr 2009 à 19:55:50
  • +3

Merci de ta reponse c'est sympas

Répondre à valju

11

sarahmoon, le 17 avr 2009 à 18:53:34
  • +4

Bon, puisque tu insistes, je vais donner un petit cours, qui servira à tout le monde.
Déjà on ne dit pas : un orange qui tire sur le rouge, mais bien un rouge orangé.

Reprenons :

Les 3 couleurs primaires :
• Bleu cyan
• Rouge magenta
• Jaune primaire

• Primaires • Secondaires • Complémentaires
• Bleu cyan • Bleu + Rouge = Violet • = Jaune
• Rouge magenta • Rouge + jaune = orange • = Bleu
• Jaune primaire- • Jaune + Bleu = Vert • = Rouge

Edit : hyper difficile de faire un tableau sur CCM...
Article 1 : le tabac est un poison. Article 2 : tant pis.

Répondre à sarahmoon

12

Luke1, le 17 avr 2009 à 19:16:42
  • +2

Alors si je suis ton explication et ton raisonnement ce machin http://img14.imageshack.us/img14/8389/curseurs.jpg aurait un rapport avec ce que tu viens de dire... C'est pas possible ça fait vingt ans que je cherche à quoi ça sert. N'empêche avec ce machin si je mets trop de rouge c'est de Rouge/Orangé et si j'en mets pas assez c'est de l'Orange/Rougé. Ca me dit pas à quoi ça sert mais j'ai remarqué qu'il y avait une certaine logique dans le fonctionnement de la chose: d'un côté c'est blanc et de l'autre c'est noir.... :-))

Répondre à Luke1

13

sarahmoon, le 17 avr 2009 à 19:28:46
  • +2

Oui... Toshop et autres ne font qu'appliquer la règle du cercle chromatique.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Roue_chromatique

Et si tu mets les trois couleurs primaires ensemble, tu obtiens le noir.

Répondre à sarahmoon

14

Luke1, le 17 avr 2009 à 19:44:44
  • +2

Soit une soustraction....
Donc tout ce qui est rose n'est point vert et ce qui est vert n'est point rose, ainsi je faisais de la couleur sans le savoir....
J'ai déjà entendu un truc de ce genre quelque part....

Monsieur Jourdain.

Répondre à Luke1

16

sarahmoon, le 17 avr 2009 à 19:56:55
  • +2

XDDDDD Non, mais sérieux. Quand tu sais ça, c'est hyper important. Donc, question... Par rapport à tes curseurs, as-tu ça dans éléments ? Ce qu'on appelle les variantes ? Ça permet de "doser" tes couleurs selon la tonalité choisie : tons foncés, clairs, moyens...

http://www.cijoint.fr/cj200904/cijEL7VZEr.jpg

Edit : oui, je sais, c'est le bordel sur mon bureau... mais m'en fous...

Répondre à sarahmoon

17

Luke1, le 17 avr 2009 à 20:16:13
  • +2

Attend voir.... je regarde.... Oui j'ai ça http://img172.imageshack.us/img172/8518/variantes.jpg
Non, c'est pas le bordel comme tu dis si bien et avec tant d'à propos mais c'est impressionnant le nombre de trucs qui sont sur ta barre des tâches: c'est pire que sur un PC sur un Mac...

Répondre à Luke1

18

sarahmoon, le 17 avr 2009 à 20:52:38
  • +2

Non, c'est pas pire... C'est juste que je bosse sur plusieurs trucs ouverts. C'est tout... Article 1 : le tabac est un poison. Article 2 : tant pis.

Répondre à sarahmoon

19

Luke1, le 17 avr 2009 à 21:44:56
  • +2

Benwè, je comprend, Google Earth Quick time, Real player, VLC par exemple sont des logiciels de graphisme très utilisés, où avais-je la tête... enfin bon avec ça tu as au moins de quoi écouter mon Mac à moi. :-))
Il joue avec mon cœur
Il triche avec ma vie
Il dit des mots menteurs
Et moi je crois tout c'qu'il dit
Les chansons qu'il me chante
Les rêves qu'il fait pour deux
C'est comme les bonbons menthe
Ça fait du bien quand il pleut
Je m'raconte des histoires
En écoutant sa voix
C'est pas vrai ces histoires
Mais moi j'y crois.

Répondre à Luke1

20

sarahmoon, le 17 avr 2009 à 22:09:19
  • +2

XDDDDDDDD
J'avais oublié cette chanson... :( Article 1 : le tabac est un poison. Article 2 : tant pis.

Répondre à sarahmoon

21

Luke1, le 17 avr 2009 à 22:12:21
  • +2

Amenez z'y un peu de phosphore... :-) Le prix d’un programme est inversement proportionnel à son e­rgonomie.  

Répondre à Luke1

23

marine13, le 30 mai 2009 à 16:38:15
  • +2

Le vert & le rouge ca donne du Jaune,....

Répondre à marine13

24

sarahmoon, le 30 mai 2009 à 16:57:30
  • +2

Bizarre ton mélange... très bizarre même ... puisque le jaune est une couleur primaire... Article 1 : le tabac est un poison. Article 2 : tant pis.

Répondre à sarahmoon

27

Sanspseudo, le 31 mai 2009 à 23:00:30
  • +2

Bonsoir à tous,
Très plaisante cette discussion..:-)

La confusion me semble-t-il est toujours due au fait que certains raisonnent en synthèse additive et d'autres soustractives. Pour l'impression, on utilise la synthèse soustractive. Mais pour ce qui est du spectre lumineux, sur un écran d'ordi ou de télé, on utilise la synthèse additive avec donc les trois couleurs primaires que sont les Rouge, Vert et Bleu . Ecran RVB (ou RGB en anglais).
Et donc, dans ce cas Marine13 a tout bon ...Rouge + vert = jaune.
Lorsque je développais mes photos argentiques couleur (diapos en Cibachrome), sur mon vieux Durst, c'est la synthèse additive que j'utilisais pour poser mes filtres ..
Le mélange de toutes les trois couleurs de base donnent le blanc.
Un "léger" explicatif ici
http://fr.wikipedia.org/wiki/Couleur_primaire

Bonne soirée à tous ;-) Sanspseudo - Francis
iMac-G5 - 2ghz - 2Go - Mac OS 10.5.7

Répondre à Sanspseudo

28

sarahmoon, le 31 mai 2009 à 23:02:02
  • +2

Oui, mais je ne crois pas que justement c'était sur écran, vu comment était formulée la question... Article 1 : le tabac est un poison. Article 2 : tant pis.

Répondre à sarahmoon