Disque dur externe tombé

Résolu/Fermé
domie81 Messages postés 72 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 - 7 mars 2009 à 19:41
domie81 Messages postés 72 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 - 28 avril 2009 à 21:58
Bonjour,

J'ai un disque dur externe Ioméga, que je viens de faire tomber. Il était éteint et je l'ai fait tomber d'une hauteur de 70cm environ.

Je l'ai rebranché, tout a l'air de fonctionner correctement, il est reconnu et je crois que j'ai toutes mes données...
Je voulais tout de même savoir si ça peut arriver qu'il ne fonctionne plus par la suite à cause du choc (donc est ce qu'il faut que je sauvegarde mes données importantes ailleurs rapidement).

Merci d'avance pour vos réponses! ;-)
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 19:45
ben ca m'est arrivé, apres la chute il a bien fonctionné 3 jours, et ca c'est gaté ensuite. le+ sage est de sauvegarder et d'attendre de voir avec le temps et de nouvelles données s'il marche encore
0
youlolo Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010 43
7 mars 2009 à 19:47
Bien sur. Lors d'une chute, il peut arriver que la tête de lecture soit cassé ou que tu raille tout simplement l'un des disques.

J'ai perdu deux disque dur comme sa.
Solution, j'ai acheter un boitier plus grands ou je peux stocker beaucoup de disques.

Mais tu n'es pas forcé de faire tes sauvegarde ailleurs. Fait juste attention.
0
domie81 Messages postés 72 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 65
7 mars 2009 à 19:55
J'ai "testé" pour copier coller des données, voir un peu comment ça se passe...ça a l'air d'aller.
Mais je râle parce que je suis très précautionneuse et là j'ai joué de malchance.

S'il y a encore des avis je suis pour, je voudrais tous les sons de cloches! ^^
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 20:21
pour aller + vite, faites donc un couper coller
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
domie81 Messages postés 72 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 65
7 mars 2009 à 20:57
"Pour aller + vite, faites donc un couper coller"

Si on utilise des DD externes c'est pour stocker des données, comme tout support informatique, il n'est pas fiable à 100%...
Donc je ne peux pas tout stocker ailleurs, je n'ai pas les supports. J'espère que ça ira donc ^^!
0
domie81 Messages postés 72 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 65
28 avril 2009 à 21:58
Mon disque dur n'est finalement pas mort.

J'ai qq astuces si ca arrive à qq un d'autre que moi :

Vérifier que l'on a bien éteint son disque dur si on a un bouton marche/arret

Quand on le rallume :

- vérifier qu'il ne fait pas de cliquetis, s'il en fait, l'éteindre de suite et ne le rallumer que pour essyaer de récuperer les données

- vérifier qu'il ne chauffe pas

- vérifier qu'il y a les données, qu'on peut les modifier (copier, coller) que l'on peut ajouter des données, tout en vérifiant s'il n'y a pas de bruit au niveau du DD

continuer de vérifier qq jours, s'il y a le moindre bruit suspect, éteindre, ou essyaer de récuperer les données.
0