Rechercher : dans
Par :

Transformer disque dur externe en disque dur

Dernière réponse le 14 oct 2009 à 14:48:55 tonny16, le 4 mar 2009 à 14:19:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si il était possible de transformer un disque dur externe en disque dur interne.

J'explique ma motivation : j'ai un disque dur interne de 150 Go, à force d'acheter des jeux qui n'était pas prévu lors de l'achat de mon Pc car je ne m'intéressais pas au jeux, mon disque dur est pratiquement plein.

D'un autre coté, j'ai un disque dur externe le Maxtor One touch 4 de 500 Go où je mets mes sauvegarde et tout ça.

Je souhaiterai savoir si je peux donc mettre mon disque dur externe dans ma tour ?

Par avance merci.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.6

Meilleures réponses pour « Transformer disque dur externe en disque dur » dans :
Disque dur externe USB non reconnu sous Windows VoirSi Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants : Dans le panneau de configuration : Double-cliquer sur Outils d'administration, Cliquer sur Gestion de l'ordinateur Cliquer sur Gestion des...
Installer Linux sur un disque dur externe VoirInstaller Linux sur un Disque dur externe Cas 1 : votre ordinateur permet d'amorcer le démarrage sur USB Solution 1 : brancher le disque externe en interne puis installer Linux Solution 2 : Installer Linux directement sur le disque dur...

1

le lou achtung!!, le 4 mar 2009 à 14:26:03

Oui, bien vu! Tu peux le mettre, par contre fait attention à l'emplacement (soit du 2.5 ou 3.5 pouces), et surtout si c'est de l'ide ou Sata.

Et pour finir, il faut que tu mets le jumper en master. La réponse est souvent dans la question...
Of course!

Répondre à le lou achtung!!

3

lunapop, le 14 oct 2009 à 14:48:55

Bonjour

mon probleme est dans le sens inverse!

j'ai mon DD de portable qui m'a lach, alors je l'ai changé. je voudrais le reutiliser en tant que DD externe, mais quelque chose ne va pas, mon pc ne le reconnait pas

a savoir que j'ai seulement branché un cable usb dessus et je ne trouve rien d'autre!

merci

Répondre à lunapop

2

tonny16, le 4 mar 2009 à 16:55:30

Bonjour,

Merci de ta réponse, super rapide.

Juste pour dire que ça y est j'ai changé mes DD.

Je suis entrain de formater mon Disque dur de 500 Go, pour pouvoir installer XP, et j'ai essayé le disque dur de 150 Go avec le boitier externe et ça marche impeccable. Encore merci.

J'ai eu de la chance, car le Maxtor One Touch c'est du SATA, et mon Disque dur anciennement interne était aussi un Maxtor et en SATA.

Si quelqu'un souhaite démonter son Maxtor One Touch 4 n'hésitez pas à me demander.

A bientôt.

Répondre à tonny16