Mon pc portable bug quand je débranche l'alim

Fermé
julianinho - 4 mars 2009 à 00:15
 AC2N - 12 juin 2009 à 14:18
Bonjour,

J'ai un problème sur mon pc portable asus a7s, à chaque fois que je recharge le pc, mon pc plante.
Je m'explique, enfaite, quand je suis sur mon pc, des fois l'écran se met à figer, la souris ne fonctionne plus, plus rien sur mon pc marche, je suis obligé d'attendre que ça revienne (parfois faut attendre 5min) .

J'ai remarqué que j'avais se problème seulement quand mon pc est en train de recharger sur une prise, (peu importe la prise, car il me le fait dans toutes les prise, meme chez mes parents).

J'ai donc testé une chose, pendant que j'ai eu se problème d'écran figé, j'ai retiré la prise (le boitier d'alimentation) branché sur mon pc, et là, d'un coup le pc redémarre tout seul (comme si il y avait un dysfonctionnement au niveau du connecteur)
Et tout remarche, mais il me fait sans cesse des écrans figé tous les jours, c'est très énervant.

J'ai acheté un cordon supplémentaire (la prise mickey qui se branche dans le boitier d'alimentation) croyant que ça venait de là, mais c'est pareil. J'ai changé de batterie aussi mais c'est pareil.
Je sais pas si ça vient du connecteur qui est dans mon pc ou du boitier d'alimentation.
Ou un autre problème matériel

J'ai fais un imprim écran lors du bug et j'avais lancé process explorer (plus complet que le gestionnaire de windows)

voila ce que ça donne :

http://img23.xooimage.com/files/6/0/e/sans-titre-be08c1.jpg


Comme on peut le voir c'est la ligne "Hardware Interrupts" qui nous intéresse, car je l'ai vu monté à 80% lors du bug, et redescendre petit à petit quand le bug est partie.

Merci de votre aide
J'espère que vous pourrez m'aider car ça fait 6 mois que j'ai ce problème, et j'ai jamais trouvé d'où ça venait.

12 réponses

voila ,je sais que ce post date ,mais j'avais exactement le meme probleme ,et je viens de trouver la solution .
mon pc figeai quand je le branchais .
bref verifié votre configuration d'alimentation batterie/branché,moi c'es un acer c'est dans acer epower management . et sur branché il faut mettre vitesse du cpu au maximum .;)
1
bonjour
Acer epower manager est un ptit logiciel installer d'origine sur les pc acer ,
pour configurer la facon d'alimenter son pc .
il doit avoir un autre nom celon la marque des PC,
oui ce doit etre ca ,le % du cpu .
a tu remarquer une difference malgré le bruit ?
pour ce qui est du bruit ,c'est autre chose surement materiel ,surement le ventilateur .
1
frippons Messages postés 550 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015 100
4 mars 2009 à 00:18
essai d'uniformisé les performance de ton pc sur batterie et sur secteur.
Sans aucune garantie. Ou alors tu as une impultion electromagnétique. Tu n'as pas moyen d'avoir un autre chargeur?
0
voici quand j'ai pas le bug : http://img25.xooimage.com/files/4/b/c/sans-titre-be0b5a.jpg

et là avec le bug : http://img23.xooimage.com/files/6/0/e/sans-titre-be08c1.jpg


Que veux tu dires par uniformisé les performances ??
C'est quoi l'impulsion électromagnétique ? Ca se répare ?

Oui j'ai déja essayé avec un autre chargeur d'un pc, meme avec 2 autres chargeurs mais ça me fait le meme problème.


PS: mon pc n'est plus garantit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
julianinho Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 27 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 33
4 mars 2009 à 13:00
Personne ne saurait m'aider svp ?
0
frippons Messages postés 550 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015 100
4 mars 2009 à 13:14
Salut
Le problème vient d'interrupts
as tu fait toutes les mise à jour?
essai de mettre à jour ton bios
Pour eviter le problème (je sais que c'est pas terrible) arrete le processus interrupts avant de débrancher, débranche et l'intérrupts se recréra obligatoirement si c'est un processus vital.
Essai de scanner avec un autre anti virus que nod genre kaspersky pour voir si cela ne cache pas un autre truc.
0
julianinho Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 27 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 33
4 mars 2009 à 13:33
Bonjour,

oui j'ai fais toutes les mises à jour possible, j'ai lancé un scan dans tous les drivers, il m'a trouvé aucun driver à installé, j'ai fais la mise à jour windows, tout est à jour.

J'ai également lancé des scan avec kaspersky, nod32, malwarebyte, spybot,adaware et ccleaner.
Ils ont rien trouvé, tout propre lol.

Donc pour arreter le processus interrupts, avant d'enlever la recharge j'arrête ce processus ? Et quand je veux recharger je touche pas au processus ?

C'est la seule solution pour éviter cela ?


PS: sur internet ils parlent de problème de disque pio/dma, moi j'ai ça dans mon gestionnaire de périphérique :

J'ai pris le 1er dans le gestionnaire, ou il y a marqué "Canal IDE"

http://img29.xooimage.com/files/3/6/0/capturer-be4297.jpg

Il y a pas de soucis de ce coté là.
0
julianinho Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 27 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 33
4 mars 2009 à 20:52
personne n'a d'idée ??
0
petit up svp
0
up svp
0
up ^^
0
Bonjour,

acer epower management, c'est un logiciel que vous avez ? Car moi sous vista, je n'ai aucun soft qui gère l'alimentation, j'ai seulement l'option d'alimentation par défaut de windows vista dans le panneau de configuration, mais j'ai pas trouvé de ligne qui ressemblait à "vitesse de cpu", la seule chose que j'ai trouvé c'est "gestion de l'alimentation du processeur", et ensuite je dois indiqué un % pour le minimum et le maximum.

Le soucis c'est qu'il fait un bruit terrible quand je met le % au max, on dirait un réacteur d'avion, voila pourquoi je le laisse sur minimum.
0