Rechercher : dans
Par :

ANTENNE OU APMPLIFICATEUR WIFI POUR PORTABLE

Dernière réponse le 20 oct 2009 à 17:40:10 WAÏRA, le 28 fév 2009 à 03:56:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,j'aimerai savoir comment je peux augmenter ma reception wifi : je detail :
j'ai un ordi portable , je capte un hotspot neuf auquel j'ai un acces legal (compte etc...) , le probleme c'est que de la ou je suis g un signal qui vacille entre 'tres faible' et 'aucun signal' du coup c'est super chiant!
Comment puis je faire, que puis je acheter pour augmenter ma reception?
je connais les antennes wifi, ms elles se branchent a la carte reseau, hors je ne compte pas demonte mon portable! existe t il des adaptateurs usb? quelles sont les solutions? pleaz, help
g une carte pcmcia et ma carte reseau est une broadcom 802.11g
merci

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.6

Meilleures réponses pour « ANTENNE OU APMPLIFICATEUR WIFI POUR PORTABLE » dans :
Introduction au Wi-Fi (802.11 ou WiFi) VoirPrésentation du WiFi (802.11) La norme IEEE 802.11 (ISO/IEC 8802-11) est un standard international décrivant les caractéristiques d'un réseau local sans fil (WLAN). Le nom Wi-Fi (contraction de Wireless Fidelity, parfois notée à tort WiFi)...

1

Trying2, le 28 fév 2009 à 04:39:10

Hello,

Une bonne recherche...

Répondre à Trying2

2

WAÏRA, le 1 mar 2009 à 00:01:02

Merci Tryng2;
des recherches j'en ai fais; je voulais seulement avoir qqes avis et qqes renseignement.
la meilleur solution,parait il, pour amplifier mon signal serait d'acheter une cle usb wifi antenne; que faut il prendre pour que c'est un minimum d'efficacité? je crois que les cartes wifi des ordi portables ont une puissance de reception de 2 à 2,5 dbi, non? dc pour que ce soit interessant il faudrait une antenne de 5 dbi !?
qu'est que que vous pensez de cette antenne cle usb :
http://www.amazon.fr/...
techniquement je ne comprends pas comment marche ce type d'antenne usb??? est-ce vraiment efficace?
merci a tt ce qui pourront m'eclaircir

Répondre à WAÏRA

3

Trying2, le 1 mar 2009 à 22:22:34

Hello Waïra,

techniquement je ne comprends pas comment marche ce type d'antenne usb??? est-ce vraiment efficace?

Ce type d'antenne se branche à un port usb, son principal avantage est qu'elle est plus puissante qu'une carte "standard" et surtout directionnelle.

Tu recevras logiquement avec ce type d'antenne un meilleur signal.
Sachant que la réception wifi dépend très souvent de nombreux paramètres spatiaux, je te conseille éventuellement une courte rallonge USB (1 M pas plus), afin de connecter ton antenne à ton pc et de pouvoir toi même la placer le plus près de là où tu supposes recevoir le signal.(près d'une fenêtre...)

@+

Répondre à Trying2

4

WAÏRA, le 1 mar 2009 à 22:58:22

Et *****! je viens de perdre ma connexion et mon beau message (snif snif)
allez c reparti
dc merci tryng2 pour tes reponses;
que penses tu qu'il me faille comme puissance s'antenne? il y a cette antenne ( http://www.tandco.fr/... ) qui est bcp moins chere que celle du lien mis precedemment, mais c'est une 2dbi seulement (en meme temps je sais pas trop ce que ca represente); les cartes sont 'directionnelles'? tu veux dire uni ou bi directionnelle contrairement a ce type d'antenne qui sont, je pense, omnidirectionnelle? dc est ce que l'antenne dt j'ai mis le lien suffirait? a la base je mettais dis que je me fabriquerait une antenne 'ricorée' artisanal que je brancherai sur l'adaptateur usb,mais je ne connais pas l'efficacité ou la puissance d'une telle antenne, et si le signal passera normalement via un lien indirect,c-a-d antenne-usb-carte;et puis, j'ai assez la flemme d'en faire une (je bricole beaucoup en ce moment et trop de bricolage tue le bricolage! ;p )
ah, et tres bonne idée celle de la ralonge usb, j'y avais pas pensé.Merci
je te remercie,bonne soirée et a plush
tchussss

Répondre à WAÏRA

5

flowerpower1962, le 1 mar 2009 à 23:02:32

Au niveau des ameliorations wifi , tu peux trouver des antenne wifi amplifiee ( voir google ) , ou si tu as juste des problemes de connections wifi en interne ( donc si ta reception de base est bonne ) , tu peux installer un routeur wifi entre ta box et ton portable pour ameliorer le relai , ou en dernier recours une des nouveautes , un boitier cpl / wifi qui recueillera ton signal internet par le reseau electrique ( technique du cpl ) ,et en final le redistribuera par wifi vers ton portable. naitre , mourir et renaitre sans cesse !! telle est la loi .­.

Répondre à flowerpower1962

6

WAÏRA, le 1 mar 2009 à 23:31:46

Merci flowerpower1962,
c'est pas donné les boitiers cpl/wifi!!!
je capte mon signal d'un hotspot, donc j'ai pas de box; et j'ai un portable donc pas de connecting pour la plupart des antennes, sauf les antennes avec connecteur usb
le point d'acces du hotspot se trouve a environ 600 m de ma maison, donc une antenne unidirectionnel serait parfaite, le souci c'est que je n'en ai pas trouvé a branché en usb; d'ou ma question sur le fait d'acheter un adaptateur usb -(cpa??) et de me fabriquer une antenne ricorée ou d'acheter une cle usb wifi antenne unidirectionnel a forte puissance (style celle la : http://www.amazon.fr/...
mici bcp en tout cas
bye

Répondre à WAÏRA

7

Trying2, le 2 mar 2009 à 00:47:49

Hi,

le point d'acces du hotspot se trouve a environ 600 m de ma maison

Comment le sais -tu?
C'est très beaucoup fortement pas peu 600 mètres...

T'habites dans une plaine?

Répondre à Trying2

8

WAÏRA, le 2 mar 2009 à 01:18:59

Hi,
ca veut dire quoi "C'est très beaucoup fortement pas peu 600 mètres..."? lol
Tu trouves trouves que c'est bcp?
Bo 600 m, p't'etre pas , evaluer les distances n'est pas mon fort, mais au moins 400m ; j'habite dans un ptit village et a vol d'oiseau il n'y a pas grand chose entre ma maison et le relais;
'comment je le sais'?, parce que j'ai regarde un plan satelite pour savoir ou etait situé le relais le plus proche de chez moi.
Ce que je comprends pas c'est pourquoi des fois j'arrive a avoir un tres faible signal qui dure (style maintenant: 'signal : tres faible' '11,0 Mbps') et des fois, je perd la connexion tout le temps et impossible de rien faire! taux d'humidité?vent?ordi en reseau?trop de connexion sur le meme spot?
en attendant si je pouvais avoir au moins 2 fois plus de vitesse et un signal qui tienne histoire d'avoir a eviter de me reconnecter toutes les 1/2h , ce serait cool!
buena nuit y gracias
tchô!

Répondre à WAÏRA

9

Trying2, le 2 mar 2009 à 02:30:20

Tu trouves trouves que c'est bcp?

Yep.

Mais même 400 mètres ça reste énorme, enfin il s'agit peut-être d'un hotspot particulier ou d' un village à la résonance optimisée. :)

taux d'humidité?vent?ordi en reseau?trop de connexion sur le meme spot?

Utilisation de fours à micro-ondes, canal saturé (même si dans un village...), téléphones mobiles, camion qui passe, bref tous genres d'obstacles viendront altérer un signal wifi.

T'as un pc portable?
Ca m'intrigue l'histoire des 400 mètres. Je t'aurais bien envoyé à la chasse au signal. :)
Ou alors que peut-être la géolocalisation du plan satellite n'est pas exacte.

Sinon, t'as un joli dossier ici.

De toutes façon, les hotspots sont bridés au niveau des ports et de la bande passante afin que tu ne puisses pas télécharger à tout va mais également pour mieux répartir leur bande passante.

Mais je crois que l'intérêt pour toi est avant tout de ne pas subir de déconnexion, donc la première antenne (à 53€) que tu avais trouvée (avec éventuellement une courte rallonge usb pour la "diriger") me semble être une bonne solution.

Tiens moi au courant...

@+

Répondre à Trying2

10

WAÏRA, le 2 mar 2009 à 13:36:41

Hola Trying2,
moi 400 m ca ne me semble pas tant que ca! une box normal, en 'pleine air' peut emettre sur 300m, alors pourquoi une antenne de WIFI , qui je suppose est qd meme plus puissante que nos box, ne pourrait pas emettre sur 600 ou 800 m en pleine air? entre la localisation supposée de l'antenne et mon ordi, il n'y a pas grand chose faisant obstacle, qqes arbres et deux murs; mais je v partir a la chasse du signal pour essayer de situer correctement l'antenne, je te tiens au jus.
sinon, oui le dossier du lien que tu as mis est tres bien fait!
et il me semblait bien que les hotspot etaient bridés volontairement! les *******!!!
bon, je v chasser et je reviens
merci

Répondre à WAÏRA

11

WAÏRA, le 2 mar 2009 à 13:54:10

Donc chasse reussi,
en me mettant sur le chemin supposé de l'antenne et en evitant les batisses et les obstacles de ce supposé chemin, je passe a un signal 'tres bon' et à 54 mbps!!!
et je n'ai deplacé l'ordi que de 30m! c'est juste que la ou je suis, je fais sauter deja les 2 murs de ma maison et il y a un passage ou je peux eviter 2 maisons qui viennent sur le parcour des ondes wifi
d'ou peut etre l'interet d'investir dans une antenne uni directionnel ou fabriquer l'antenne dite ricorée et la placée sur le toit de ma maison dans la direction de l'antenne, je sais pas qu'est que t'en pense!en rallonge usb sur 2 ou 3 mettres est ce que je perds bcp d'efficacité? et qu'en est il si j'utilise du cable antenne sma, quant aux pertes par rapport a la longueur utilisée?

Répondre à WAÏRA

12

waïra, le 9 mar 2009 à 21:45:51

Hola,
achat finalement de cette antenne ( http://www.amazon.fr/gp/product/B00164C4H6 ), réception aujourd'hui;
ma foi, efficace, je suis passé de signal 'tres faible' ou 'aucun signal' et vitesse entre 5,5mbps à 11mbps à signal 'bon' à 'tres bon' et une vitesse entre 34mbps à 54mbps. donc satisfaisant!
merci à toi trying2, et merci au forum de comment ca marche
bye

Répondre à waïra

13

Trying2, le 10 mar 2009 à 08:24:28

Merci à toi d'être venu dire comment cela fonctionnait.

Excellente continuation.

Répondre à Trying2

14

eloise2, le 29 avr 2009 à 10:44:14

Bonjour, je viens de poser ce type de questions dans connexion en wifi pouvez vous voir mon message et me dire si celà pourrait me convenir merci de votre réponse. Je suis allée sur le lien mais j'ignore si celà peut marcher merci à tout de suite. J'ai un pc portable HP avec wifi intégrée

Répondre à eloise2

15

WAÏRA, le 29 avr 2009 à 16:52:42

Bonjour Eloise,
Je t'ai repondu sur 'connexion en wifi'
j'attends tes reponses pour te dire si oui ou non cette carte wifi usb + antenne peut resoudre ton probleme
Cordialement
WAÏRA

Répondre à WAÏRA

16

eloise2, le 6 mai 2009 à 17:26:14

Merci, comme je l'ai dit celà ma aider à mieux voir mon problème. Je vais voir la semaine prochaine le centre et discuter avec eux. Je te tiens au courant et encore merci

Répondre à eloise2

17

eloise2, le 20 oct 2009 à 17:40:10

Merci waira, mais j'ai mis beaucoup de temps à te répondre, mais je me suis arrangée autrement car depuis ta réponse j'ai été en fauteuil roulant jusqu'à fin septembre.Je reprends contact maintenant et je n'ai plus de problèmes à résoudre l'antenne que j'avais commandée ne servait à rien merci encore

Répondre à eloise2
Collection CommentÇaMarche.net