Bonjour,j'aimerai savoir comment je peux augmenter ma reception wifi : je detail :
j'ai un ordi portable , je capte un hotspot neuf auquel j'ai un acces legal (compte etc...) , le probleme c'est que de la ou je suis g un signal qui vacille entre 'tres faible' et 'aucun signal' du coup c'est super chiant!
Comment puis je faire, que puis je acheter pour augmenter ma reception?
je connais les antennes wifi, ms elles se branchent a la carte reseau, hors je ne compte pas demonte mon portable! existe t il des adaptateurs usb? quelles sont les solutions? pleaz, help
g une carte pcmcia et ma carte reseau est une broadcom 802.11g
merci

des recherches j'en ai fais; je voulais seulement avoir qqes avis et qqes renseignement.
la meilleur solution,parait il, pour amplifier mon signal serait d'acheter une cle usb wifi antenne; que faut il prendre pour que c'est un minimum d'efficacité? je crois que les cartes wifi des ordi portables ont une puissance de reception de 2 à 2,5 dbi, non? dc pour que ce soit interessant il faudrait une antenne de 5 dbi !?
qu'est que que vous pensez de cette antenne cle usb :
http://www.amazon.fr/...
techniquement je ne comprends pas comment marche ce type d'antenne usb??? est-ce vraiment efficace?
merci a tt ce qui pourront m'eclaircir
techniquement je ne comprends pas comment marche ce type d'antenne usb??? est-ce vraiment efficace?
Ce type d'antenne se branche à un port usb, son principal avantage est qu'elle est plus puissante qu'une carte "standard" et surtout directionnelle.
Tu recevras logiquement avec ce type d'antenne un meilleur signal.
Sachant que la réception wifi dépend très souvent de nombreux paramètres spatiaux, je te conseille éventuellement une courte rallonge USB (1 M pas plus), afin de connecter ton antenne à ton pc et de pouvoir toi même la placer le plus près de là où tu supposes recevoir le signal.(près d'une fenêtre...)
@+
allez c reparti
dc merci tryng2 pour tes reponses;
que penses tu qu'il me faille comme puissance s'antenne? il y a cette antenne ( http://www.tandco.fr/... ) qui est bcp moins chere que celle du lien mis precedemment, mais c'est une 2dbi seulement (en meme temps je sais pas trop ce que ca represente); les cartes sont 'directionnelles'? tu veux dire uni ou bi directionnelle contrairement a ce type d'antenne qui sont, je pense, omnidirectionnelle? dc est ce que l'antenne dt j'ai mis le lien suffirait? a la base je mettais dis que je me fabriquerait une antenne 'ricorée' artisanal que je brancherai sur l'adaptateur usb,mais je ne connais pas l'efficacité ou la puissance d'une telle antenne, et si le signal passera normalement via un lien indirect,c-a-d antenne-usb-carte;et puis, j'ai assez la flemme d'en faire une (je bricole beaucoup en ce moment et trop de bricolage tue le bricolage! ;p )
ah, et tres bonne idée celle de la ralonge usb, j'y avais pas pensé.Merci
je te remercie,bonne soirée et a plush
tchussss