ANTENNE OU APMPLIFICATEUR WIFI POUR PORTABLE

Résolu/Fermé
WAÏRA - 28 févr. 2009 à 03:56
 molok - 10 avril 2014 à 14:16
Bonjour,j'aimerai savoir comment je peux augmenter ma reception wifi : je detail :
j'ai un ordi portable , je capte un hotspot neuf auquel j'ai un acces legal (compte etc...) , le probleme c'est que de la ou je suis g un signal qui vacille entre 'tres faible' et 'aucun signal' du coup c'est super chiant!
Comment puis je faire, que puis je acheter pour augmenter ma reception?
je connais les antennes wifi, ms elles se branchent a la carte reseau, hors je ne compte pas demonte mon portable! existe t il des adaptateurs usb? quelles sont les solutions? pleaz, help
g une carte pcmcia et ma carte reseau est une broadcom 802.11g
merci
A voir également:

9 réponses

flowerpower1962 Messages postés 1518 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 278
1 mars 2009 à 23:02
au niveau des ameliorations wifi , tu peux trouver des antenne wifi amplifiee ( voir google ) , ou si tu as juste des problemes de connections wifi en interne ( donc si ta reception de base est bonne ) , tu peux installer un routeur wifi entre ta box et ton portable pour ameliorer le relai , ou en dernier recours une des nouveautes , un boitier cpl / wifi qui recueillera ton signal internet par le reseau electrique ( technique du cpl ) ,et en final le redistribuera par wifi vers ton portable.
0
merci flowerpower1962,
c'est pas donné les boitiers cpl/wifi!!!
je capte mon signal d'un hotspot, donc j'ai pas de box; et j'ai un portable donc pas de connecting pour la plupart des antennes, sauf les antennes avec connecteur usb
le point d'acces du hotspot se trouve a environ 600 m de ma maison, donc une antenne unidirectionnel serait parfaite, le souci c'est que je n'en ai pas trouvé a branché en usb; d'ou ma question sur le fait d'acheter un adaptateur usb -(cpa??) et de me fabriquer une antenne ricorée ou d'acheter une cle usb wifi antenne unidirectionnel a forte puissance (style celle la : https://www.amazon.fr/gp/product/B000S0J4H2/ref=olp_product_details?ie=UTF8&me=&seller=#moreAboutThisProduct)
mici bcp en tout cas
bye
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234 > WAÏRA
2 mars 2009 à 00:47
Hi,

le point d'acces du hotspot se trouve a environ 600 m de ma maison

Comment le sais -tu?
C'est très beaucoup fortement pas peu 600 mètres...

T'habites dans une plaine?
0