J'arrive pas a reinstaller windows

Fermé
Diud - 19 nov. 2004 à 14:41
 9Salut9 - 19 nov. 2004 à 16:11
Slt,
J'ai un ordi avec 20 go, qui sont plein, y a pein de probleme windows et tou, donc je souhaiteré formater pour reinstaller windows desssus :
Premier probleme, j'ai fé une disquette de démarage Windows xp, quand je boot, je demare sur la disquette et ca me met i starting .... Windows Millenium (car j'avais millenium avant, mais la g windows xp, donc je comprend pas pourquoi il me met ca..),, donc j'essaye de faire format c:, mais ca me met bad command.

Deuxieme probleme : Je voudrai formater a la reinstalation de windows xp, donc je boot sur le cd, jarrive sur un truc ou je doi chosir ma partition, mais je peu aussi en supprimé (esque ca veu dire formater, ou ca supprime la partition mais ca format pas ?), je fé entrer sur la partition qui me plait, ca me mé qu'il y a deja Windows, et que pour l'intaller ca devai supprimé la version pécedente, mais, je les fait, mais ca na pas formater mon disque dur, ca a juste reinstaller windows, et je peu meme pas y entrer car ca me met Un compte administrateur avec un mot de pass, alors que j'en ai pas.



Pour l'instant, j'ai windows Xp, et je voudrai formater pour reinstaller Windows Xp Sp1

merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

Salut,

Tu supprime la partition puis leformatage se met en route.

La disquette de demarrage winXP ne permet pas de le faire regarde plus bas.

Pour formater un disque dur, tu peux faire comme ça :

Au démarrage, aller dans le Bios en appuyant plusieurs fois sur DEL (Suppr), F2 ou TAB lorsque c’est proposé en bas de l’écran. Dans le menu, sélectionner « Advanced Bios Features » : Entrée. Puis « First Boot Device » ou « Boot Sequence » (pour les Award) : Entrée puis « Floppy » : Entrée. Cocher « CD-ROM » : Entrée. Appuyer sur F10 pour sauvegarder. Installer le CD Windows 2000 ou XP. L’ordinateur redémarre. Lorsque c’est signalé, appuyer plusieurs fois sur une touche pour arriver aux fonctions du CD-Rom comprenant (Cette méthode est possible pour d'autres versions mais avec des commandes différentes) :

Installation complète ou réinstallation de l’OS Windows après l’acceptation.

Réparations avec multiples commandes. Taper help pour en connaître la liste.
<http://www.trucs-et-astuces-windows.com/console_recuperation.php>

Sinon, utiliser les 6 disquettes de démarrage Windows XP
<http://www.teamatic.net/telech/utilitaires/diskboot/winxppro.php>

Selon les marques les menus des BIOS différent. Elles sont notées en haut de l’écran au démarrage ou dans le menu. Phoenix en exemple, Award, AMI etc…
<http://pcinfopratique.free.fr/Optimisation/Bios.html>

Ou bien, utiliser une disquette de démarrage Windows 95/98 ou ME, taper fdisk pour arriver au menu des partitions. La supprimer puis en créer une nouvelle. Redémarrer l’ordinateur à chaque étapes. Enfin pour l’installation du Windows, appuyer plusieurs fois sur une touche ou sur F8 pour arriver aux fonctions du CD.

Voilà à ++
0
Merci, donc il faut que je supprime la partition lorsque je suis sur l'instalation de windows, et ca va formater, c ca ?
0
C'est en train de formater, merci
0
Bonne chanse pour la suite !
0