Posez votre question Signaler

C'est quoi un fire wire

Nicoco - Dernière réponse le 19 nov. 2004 à 15:01
Bonjour. J'ai un nouveau pc et derriere j'ai trois fiches qui s'appellent des Fire Wire. Je voudrai savoir ce que c'est et a quoi ca sert. Merci beaucoup pour vos infos
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Google est ton ami ne l'oublie pas :)

Le FireWire
Le Fire Wire est né des travaux d'Apple au début des années 1990. Il a été mis au point pour remplacer le SCSI. Offrant un débit de 400 mbp/s, il permet de connecter son ordinateur à un maximum de 63 périphériques, de les brancher/débrancher « à chaud » et de partager des ressources entre plusieurs machines. Malgré tous ces avantages, le Fire Wire a du mal à s'imposer car beaucoup de périphériques sont équipés de connexions au format IDE auxquelles sont greffés des ponts IDE / Fire Wire, ce qui amoindrit les performances. Cette technologie s'avère toutefois très intéressante pour les professionnels du multimédia.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  C'est quoi un fire wire  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.