1 PC serveur + 1 PC client pour acces au net?

Fermé
Joël battrel - 9 nov. 2004 à 00:54
brupala Messages postés 109551 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 10 nov. 2004 à 12:34
Bonjour à tous,

Nous avions ma femme et moi chacun un pc sous Windows XP.
Et seul le mien avait une connection AOL.

J'ai donc voulu monter un réseau avec ces 2 PC.
Sur ma ligne telephonique j'ai mis un filtre j'y ai connecté un modem routeur Wi-Fi AOL thomson SpeedTouch 570.
Sur mon PC (1) j'y ai mis une borne USB SpeedTouch 120 fourni dans le pack Wi-Fi et j'ai fait l'installation du CD fourni "installation des équipements Wi-Fi" puis j'ai installé le 2ème CD fourni pour "installation AOL ADSL".

j'ai fermé le PC(1), puis redémarré et tout allait bien c'est-à-dire que je pouvais me connecter au net avec AOL9.

Ensuite pour le PC de ma femme PC (2) j'ai du aller racheter un autre adaptateur USB sans "NetGear" MA111 2,4GHz-802.11b.
J'ai installé le CD qui va avec et installé la clef USB sur le PC (2)

ET MAINTENANT COMMENT JE FAIS ?????
Car je vois bien que l'émission et la reception sont à 100% bons mais je n'arrive pas et ne sais pas comment les faire communiquer entr'eux et je n'arrive pas non plus à me connecter sur AOL avec le PC (2)!!!!!

Quelqu'un peut-il m'aider et me dire (pas à pas, car je ne suis pas un grand connaisseur en informatique!), comment je dois pratiquer (dans le détail) et ce que j'ai mal fait ou omis de faire ???

A l'avance je vous remercie de bien vouloir aider un pauvre incapable!!!

Merci de bien vouloir me répondre et peut-etre si ce n'est pas trop demander de me le dire par mail?

Merci beaucoup de prendre un peu de votre temps pour m'expliquer!

voici mon adresse e-mail:

cjluietmoi@aol.com

encore merci de votre réponse.

Joël
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109551 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 13 633
9 nov. 2004 à 11:05
salut,
1-
il n'est pas dans les règles d'un forum de discuter d'un problème par mail.
2-
as-tu bien lu et appliqué ce qui est indiqué dans les documentations fournies, la plupart du temps ça suffit .
Qu'est ce qui diverge au niveau des tests entre le indications du manuel et tes constatations ?
3-
connais tu les adresses ip du routeur et de tes machines.
Les commandes ipconfig et ping doivent faire partie de ta seconde nature si tu veux faire (un peu ) de réseau.
Donc,
tu dois pouvoir faire un ping sur l'adresse de ta borne avec le PC2.

et ... Voili Voilou Voila !
0
tu fais pas avancer les chose Brupala:

1. il faut que tu lance l'assistant de création de reseau d'XP, dans le dossier favoris reseau a droite
2.que tu partage ta connection depuis le pc ou le modem est branché (ps:AOL ne permetai pas, il y a pas si longtemps le partage de connexion, si c la cas yas pas vraiment de sol je crois, il existe ptete un soft pour sa mais la jpeu pas t'aider)
tu pourra le faire en cliquent dans les propriétes de ta connexion internet
3.....si ta encore des souci revien sur le forum

yann
0
brupala Messages postés 109551 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 13 633
10 nov. 2004 à 12:34
Yann,
t'es gentil ...
mais si tu lisais bien, tu verrais qu'il a un ROUTEUR pour partager sa connexion !

et ... Voili Voilou Voila !
0