|
|
|
|
slt stp je veux savoir le fonctionnement de ce protocole et sa relation avec le type de transmission "toking ring".merci
|
Je crois bien qu''il peut y en avoir une synonyme qui peut etre: Carriere Sence Mutiple Acees avec Collission Domain
Et ca doit etre le contraire de tokenring |
Bonjour,
Parler de protocole CSMA/CD n'a pas de sens. La technique CSMA/CD n'est pas un protocole mais une méthode d'accès partagé à un médium commun à plusieurs stations. Elle utilise un algorithme spécifique appelé algorithme CSMA/CD. C'était le cas lorsque la transmission Ethernet était de type half duplex. Aujourd'hui, l'algorithme CSMA/CD n'est plus utilisé industriellement, tous les réseaux Ethernet fonctionnent en mode full duplex. L'IEEE parle de protocole MAC CSMA/CD en adjectivant CSMA/CD à MAC, ceci pour distinguer ce protocole MAC de celui de FDDI, de 802.11 par exemple. Mais on peut très bien utiliser l'expression "protocole MAC 802.3" pour éviter des confusions sur les protocoles MAC. Cordialement, Michelot |
tout le monde est fau, donc je doit m'intervenir,,
au début l'abriaviation de CSMA/CD est: CSMA/CD (Carrier Sense Multiple Access /Collision Detection, en anglais) est un protocole qui gère le partage de l'accès physique au réseau Ethernet..aussi dit on français:ecoute de la proteuse avec detraction de colision.. cet a dire: si un pc(ordi) doit emmettre une trame il doit alors verifier si le canal est libre.si c'est le cas alors il envoi la trame,si jamais plus d'un envoi des trames en méme temps cela indique une colison a cet effet là les PC ce retire et ce remette a nouveau avec des délais aleatoires. c ça le pricinpe de CSMA/CD qoui que ce soit veuillez me contactez au DJOMAHMOUD51@hotmail.com je suis pret a resoudre votre multi probs.
|
je suis en train de faire un mini-projet sur le protocole csma/cd et j'ai besoin de votre aide
|
Résultats pour Protocole CSMA/CD