Je voudrais désinstaller mon lecteur disquett

Fermé
sangoten11 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2004 - 5 nov. 2004 à 23:47
 mami1945 - 28 juin 2008 à 15:46
Bonjour!!Je posséde un pc portable toshiba et sur celui ci il n'y a qu'un emplacement pour les deux lecteurs(cd-ron et disquettes) et donc quand on veut utiliser un lecteur faut enlever l'autre et ensuite enclencher celui que l'on veut et vise versa!! Mais j'aimerais faire une mise a niveau de mon windows 95 vers la version 98 SE et au depart de cette mise a niveau le pc recherche les lecteurs et il faut que les deux soient connectés en meme temps!!donc j'aurais voulut désinstaller mon lecteur disquette le temps d'installer windows 98 mais je ne sais pas comment faire!!Ou sinon si vous avez une solution pour que windows fasse la mise a niveau sans chercher les lecteurs ou en contournant cette phase de l'installation sans obligatoirement désinstaller le lecteur disquette je suis preneur!!!merci d'avance!!!!
A voir également:

15 réponses

sangoten11 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2004
6 nov. 2004 à 00:11
je relance ma demande histoire qu'elle ne reste pas enfouie sous toutes les autres et en esperant avoir une reponse!!!merci d'avance!!
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
6 nov. 2004 à 00:14
Salut

J'ai pas trop bien compris, tu as un lecteur diquettes ou cdrom ?
0
sangoten11 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2004
6 nov. 2004 à 00:19
et bien en fait j'ai les deux!!mais je n'ai qu'un emplacement pour ces deux lecteurs!!donc quand je veut me servir du lecteur disquette j'enleve le lecteur cd-rom et j'enclanche le lecteur disquette, et quand je veut utiliser le lecteur cd-rom j'enleve le lecteur disquette pour mettre le cd-rom...oui je sais c'est byzarre!!lol
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
6 nov. 2004 à 00:22
Je me rapelle un peu du temps (lointain...) ou j'ai fait une mise à jour de win 95 pour avoir win 98, et il suffisait d'insérer le cd de win 98 et de se laisser guider, à aucun moment il n'y avait besoin du lecteur disquettes. Comment t'y prends tu pour faire ta mise à jour ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sangoten11 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2004
6 nov. 2004 à 00:25
bah en fait je met aussi le cd et normalement tout devrais bien se passer mais avant la mise a niveau, il recherche les lecteurs afin de les reconfigurer, mais la mise a niveau buggue car elle cherche le lecteur disquette et elle ne le trouve pas car j'utilise le lecteur cd deja et donc j'ai plus de place pour mettre le lecteur disquette!!satané pc!!lol
0
sangoten11 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2004
6 nov. 2004 à 00:36
donc personne pourrais me dire comment désinstaller mon lecteur disquette ou comment pouvoir quand meme faire la mise a niveau en évitant la recherche des lecteurs avant celle-ci?aidez moi svp!!merci d'avance
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
6 nov. 2004 à 00:36
Essaie de désactiver le lecteur disquettes par le BIOS, quitte à le réactiver après l'install de win98.
0
sangoten11 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2004
6 nov. 2004 à 00:38
oui mais tu peut m'expliquer comment faire car j'ai pas trop envie de merder dans le bios!!lol!!c un peut risqué si je fais une connerie donc j'aimerais bien savoir comment faire si sa e te derange pas
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
6 nov. 2004 à 00:53
regarde dans le BIOS la rubrique Standart CMOS setup, si tu trouves une ligne floppy drive. Si la valeur est réglée sur ENABLE, tu mets DISABLE, et tu quittes en faisant F10.
Pour ensuite réactiver le lecteur disquettes, tu fais l'inverse.
0
sangoten11 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2004
6 nov. 2004 à 01:00
merci beaucoup!!!mais c'est byzarre depuis que g windows 95 on dirais que ca me propose plu le bios au demarrage!!!c bien sur echap ou f3 qu'il faut appuyer non?
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
6 nov. 2004 à 01:08
en fait, ça dépend de ta version du bios, ça peut être Echap, F1, F2, Ctrl+alt+suppr... et j'en passe !
0
et bien le bios n'as pas cette fonction mais merci quand meme!!c bien gentil d'essayer de m'aider!!
0
Je relance encore mon post...
0
sangoten11 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2004
8 nov. 2004 à 15:56
Hé bien ca y est j'ai réglé mon probleme!!!et par la meme occasion mon probleme posté dans la section driver!!!pour regler ce probleme j'ai dut ruser car la version du dos ne marchais pas sous windows, donc la mise a jour de 98 pouvais pas se faire!!j'ai donc décidé de faire cela sous dos!!mais le mode ms dos ne fonctioonais pas seul et il fallais botter le pc avec un lecteur disquette!!!seulement voilà!!une fois booter avec le lecteur disquette meme si je mettais le lecteur cd aprés le dos faisais comme si il avais démarré sans!!donc de là j'ai ue l'idée de mettre le dossier win98 du cd de windows sur mon disque dur et de l'installer sous dos!!mais là il me demandais de faire la mise a jour sous mon windows!!donc g essayé de désinstaller windows et il ne voulais pas, donc j'ai utilisé la maniere forte, je suis allé sous dos et j'ai supprimé le dossier windows avec la commande "deltree" et j'ai installé windows 98 par la suite ce qui as réglé mes problemes d'affichage(je suis passé de 16 couleurs a une résolution 16 bits donc c pas négligeable!!lol), de dos ne fonctionnant pas sous windows, et bien sur de l'installation de windows 98 cela va de sois!!!quand on y réfléchis bien c un truc tout con mais il faut y penser!!!car au lieu d'essayer de desinstaller mon lecteur disquette j'aurais directement dut penser a mettre le dossier win 98 sur mon pc et de l'installer...c'est meme byzarre que ca ne nous sois pas venu a l'esprit!!!allez merci a tous de m'avoir aidé a spark en particulier et maintenant je vais tout faire pour vous rendre l'appareil!!!!a bientot!!
0
bonjour, je n'ai pas de lecteur de disquette sur mon pc et dans poste de travail j'ai le logo du lecteur de disquette qui apparait ainsi que dans gestion de périférique de plus il me dit que ce périphérique fonctionne très bien .y a t'il quelqu'un qui peut me dire comment le supprimer? merci
0
Bonjour à tous,

J'ai remarqué la même chose ..... donc je suis allée dans le gestionnire de périphèriques et désactivé lecteurs de disquettes ( pas controleur de lecteur de disquettes... ) il a disparu du poste de travail.
Enfin pour moi c'est une bonne chose ,ça m'agaçait de voir l'icône d'un " truc " inexistant.
Quand à savoir pourquoi il s'y trouve ( sur le pc ) idem pour controleur de lecteur (il sert à quoi ?),je l'ignore ..... comme beaucoup de chose en faite !
A tous bon week-end .
0