Probleme apres remplacement disque dur

Fermé
albert - 2 févr. 2009 à 19:24
 Utilisateur anonyme - 4 févr. 2009 à 08:55
Bonjour,a tousceux qui lirons ce message
Voila mon probleme ..Apres remplacement de mon disque dur pour avoir plus de capacite voila que mon pc rame et plante lamentablement ....
Je vais vous donner la liste des materiels incrimines et ce que j'ai essaye de faire pour resoudre ce probleme

le PC est un portable HP Presario 2540EA avec un microprossesseur Pentium4..CPU2,66 Ghz.... 448MO de RAM dispo
l'ancien disque dur: FUJITSU MHS 2040AT de 40Go 4200TPM cache 2048Ko avec interface ATA-6
Nouveau disque dur: SAMSUNG HM 160HC de 160 Go 5200 TPM cache 8Mo avec interface UDMA 100

Voila pour le matos ....maintenant ce que j'ai fait avant de perdre patience et de vous appeler au secour ....
bien sur j'ai fait plusieur scan pour eradiquer d'eventuels trojans virus et autre saletes .....puis en cherchant j'ai ete voir la configuration et j'ai vu que le port principal IDE etait en PIO ....la j'ai tout essaye pourle faire passer en UDMA voire en DMA ...desinstaller le port reinstalle des drivers utilise le petit utilitaire DMACHEK .....je ne sais plus quoi faire et ca m'agace d'avoir un disque dur neuf qui fonctionne pas ....
j'espere que une bonne ame saura trouver la solution et m'aider a resoudre ce probleme ....
D'avance merci A Tres bientot
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 19:32
si il est en PIO c'est "normal" que ce soit très lent !
Si le mode UDMA ne veut pas s'activer c'est que le mode UDMA du disque est plus grand que le mode maximum de la carte mère (ex disque en udma-6 et la cm max udma-5)

dans ce cas, ou si tu connais pas le mode max de la CM, tu télécharge sur le site constructeur du disque l'utilitaire qui permet de régler le mode du disque (déjà fait avec Seagate) et tu baisses d'un cran le mode actuel, et tu vois ce que ca donne, si toujours pas bon tu rebaisses d'un cran à nouveau et tu vois (ca devrait être bon cette fois)
0
bonjour et merci pour la reponse ....mais je n'ai pas resolu mon probleme ...je suis alle dans le bios modifier le systeme udma ..mais rien a faire ...je vais refaire une installation a zero ...avec le disque de restauration ....
je te tiendrais au courant ....et encore merci
0
Utilisateur anonyme > albert
4 févr. 2009 à 08:55
A mon avis c'est pas dans le bios, c'est au niveau du disque dur qu'il faut agir, son DMA est supérieur au DMA que supporte la carte mère et son Bios
0
getrare Messages postés 1162 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 139
2 févr. 2009 à 19:33
bjr
as tu fait les dvd de restauration
0
bonjour et merci pour ton aide ....je vais me procurer le disque de restauration systeme .....je te tiendrais au courant et encore merci
0