Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible, de connecter 1 PC sur 2 réseaux différents avec 2 cartes ethernet.
Je vous explique la situation :
Il y a un gros réseau "global" (sous win XP) où l'on peut voir toutes les connexions, voir les logiciels, les comptes, ...
Il y un autre réseau (sous win 98), mais qui est indépendant au réseau "global"
Je voudrais mettre un PC n'importe où, où celui-ci, dès sa connexion avec le compte d'une personne, sache reconnaître après sur quel réseau qu'il a accès.
Exemple : Réseau "global" = réseau A
Réseau indépendant = réseau B
Par exemple, Mr X veut se loger sur le PC pour se connecter au réseau A (sachant que dedans le réseau B est configuré tout comme le A), Mr X se connecte, reconnait ses identifiants et mot de passe et se connecte sur le réseau A.
Autre exemple, Mr Y veut se loger sur le même PC pour se connecter ce cou-ci au réseau B, Mr Y se connecte, reconnait ses identifiants et mot de passe et se connecte au réseau B.
Vous voyez le genre de situation ?
Sachant que sur le même PC, si Mr Y se connecte au réseau B, il faut pas qu'on le voit sur le réseau A !
Pouvez-vous m'aider ?
J'ai pensé à faire, au démarrage, un multi-boot, pour que l'utilisateur déjà, sache où et quel OS il va se loger pour qu'après selon les config le PC détecte les paramètres de connexions...je pense que ceci est faisable, mais je ne vois pas trop comment m'y prendre !
Je vous serais reconnaissant si quelqu'un pourrait m'aider ^^'
Merci d'avance !
Configuration: Windows 98 et Windows XP