Comment reformater un pc portable

Fermé
daline - 27 janv. 2009 à 17:37
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 - 28 janv. 2009 à 16:53
Bonjour,
J'ai eu un virus sur mon pc donc pour le viré et remettre un peu a neuf mon pc de 3ans! j'ai demander a une amie (qui soit disant s'y connaisser) de me formater mon pc. Je lui ai passer mon master dvd1 que j'avais graver mais elle m'a bien formater mon pc mais n'a pas pris mon dvd et a mis le sien avec ses licences. Maintenant windows me dit que mon pc me dit que je suis peut etre victime d'une contrefacon et je n'arrive plus a lire mon dvd master1. Est ce que je peux le reformater quand meme et remettre mes licences?
A voir également:

6 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
27 janv. 2009 à 17:38
ton master DVD1 est-il lisible dans un autre PC ?

c'est bien un Packard Bell ?

c'est le master DVD que tu as gravé ou que tu as commandé chez le fabricant ???
0
C le master que j'ai graver quand j'ai allumer mon pc la toute premiere fois. Mais apres un acharnement dessus j'ai reussi a le lire sur mon pc!
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
28 janv. 2009 à 10:21
Salut.

tu n'a pas répondu à sa question: packard bell ou pas?

et tu es bien sous XP, c'est ça?
0
C un xp familiale et c bien un packard bell
0
Excuse moi oui c bien un packard bell easynote B3600
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui xp familiale
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
28 janv. 2009 à 10:26
Dans un 1er temps , change d'amie...:-))

Plus sérieusement, c'est vraiment la manip qu'il ne falllait pas faire.

Il faut que tu commandes les dvds de réinstallation auprès de Packard Bell et que tu refasse le "tatouage". c'est un peu compliqué à t'expliquer, mais pour faire bref, ton pc est relié par un code. Ce code prend en compte ta carte mère, ton disque dur et toute la partie logiciel de ton pc, celle qui était livré d'origine.

La manip a fait sauter ce code qu'il va falloir refaire...

0
OK, je vais voir sur le site. Je te remercie et je pense ke je vais changer d'amie!!! merci
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
28 janv. 2009 à 16:53
c'est un secret mais le formatage ne touche pas au tatouage car il est situé dans des secteurs spéciaux du disque dur.
il ne faut refaire le tatouage qui si le disque dur est remplacé.

edit peut être pas la peine d'appeler PB car j'ai mal lu:

est-ce que ton DVD master est reconnu ?
peux-tu démarrer dessus ?
quel est le message d'erreur ?

PS: tu peux refaire le tatouage avec ton DVD master gravé s'il est lisible !!!
0