Connecter 2 pc

Résolu/Fermé
nini55 Messages postés 238 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009 - 25 janv. 2009 à 19:12
nini55 Messages postés 238 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009 - 29 janv. 2009 à 14:54
Bonjour,
j'ai 2 pc un en bas qui est connecté à ma neufbox.L'autre en haut est placé prés d'une prise téléphonique y à t'il un moyen de le connecter sans faire passer un fil à travers le mur à la prise téléphone .
A voir également:

8 réponses

chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 377
25 janv. 2009 à 19:13
wiffi
1
Profil bloqué
28 janv. 2009 à 06:47
bonjour nini55,si tu veut pas du wifi, tu peut acheter le boite switch ,il se connecte avec un cordon ethernet et tu pourra mettre dessus plusieurs pc suivant celui que tu achete, j'en ais deux et je peut mettre jusqu'a 5 pc dessus, le prix varie entre 15€ et plus suivant le nombre de connection qu'il contient, et la tu ais sur de ne pas avoir de coupure de connection, il faut juste cacher le cordon ethernet, tu en trouve en 10 mettres et plus . @+
1
Profil bloqué
29 janv. 2009 à 12:58
bonjour , si tu n'a pas internet et que tu veut connecter tes deux pc ensemble tu doit prendre des cordons ethernet mais en connection croiser pour pouvoir accédé à tes pc en raiseau chez toi sans connection à internet, pour internet
il te faut une connection droite de ton pc au modem internet, et ensuite tu créer ton réseau de partage interne à tes autres pc, je ne peut pas t'en dire plus car je préfère passer par clé usb ou disque dur externe pour envoyé des dossier d'un pc à l'autre chez moi.

Pour le switch tu connect ton modem à la prise téléphone, ensuite au lieu d'envoyer le 2ème cordon ethernet au pc tu le connect au boitier switch, ensuite tu branche un autre cordon ethernet au boitier switch que tu connect à ton pc sur la prise ethernet dèrriere ton pc, si tu veut connecter ton 2ème pc aussi sur le boitier switch tu a juste a brancher un autre cordon ethernet au switch que tu envoi à to 2ème pc et tu as internet sur te 2 pc.
De cette manière tu peu connecter autant de pc que tu as de prise ethernet sur ton switch. Il te faut acheter un cordon ethernet à chaque fois que tu veut ajouté un nouveau pc au boitier switch comme ca ta n'a pas besoin de débrancher tes pc pour brancher ceux de tes copains ou autres personnes de ton entourrage .@++
1
sephiroth144 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 2
25 janv. 2009 à 19:14
A quoi veux tu connecter ton pc du haut ?

Tu peu te connecter en wifi sur ta box si elle le permet...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nini55 Messages postés 238 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009 4
25 janv. 2009 à 19:20
le pc n'est pas un portable du haut je veux le connecter à ma neuf box en bas. Quel cable me faut il j'ai déjà une prise téléphone

le wifi ne passe pas à cause des cloisons et tout le monde dit que le wifi est dangereux à cause des ondes

c'est un peu compliqué
merci quand même si tu peux renseigner
0
Profil bloqué
28 janv. 2009 à 02:29
Je ne voi pas pour quoi ce si est vraiment dengereux, et pour quoi sa ne passerai pas a cause des cloisons a moin que ce son des mure en beton sa devrais passé.

Si non il ne te reste plus qu'a amene un cable eternet jusqu'a ton 2 em PC.
0
nini55 Messages postés 238 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009 4
28 janv. 2009 à 10:47
oui mais si j'ai un pc en haut dont je n'ai pas ancore internet et l'autre en bas comment je fais
le bôitier switch je le mais ou
merci et encore merci
0
nini55 Messages postés 238 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009 4
29 janv. 2009 à 14:54
boujour
ça a bien l'air compliqué tout ceci moins qui ni connait pas grand chose.
Je pensais à autre chose peu être tu t'y connaitra/avec mon pc du haut s'y je me procurer un modem routeur mais autre que sfr ou orange est ce que je pourrais le brancher à mon ordi pour avoir internet.Sans passer par un fournisseur d'accés .
encore merci
0