Posez votre question Signaler

Supprimer windows d'un disque dur esclave?

bonzo - Dernière réponse le 4 nov. 2008 à 10:55
bojour,

je tournais avec WXP sur un HD A. Après avoir fait l'aquisition d'un HD B plus performant, j'ais installé WXP sur le B en maître mis le A en esclave.

Mes problèemes sont les suivants :
-j'ais toujours le choix de booter entre l'un ou l'autre OS, je souhaites savoir comment virer cette étape.
-je n'arrives pas à supprimer l'OS sur le HD A. J'ais tenté de le faire via le HD B.

merci
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
bonjour
c'est parce que tu as fais une reinstallation d'xp depuis xp.
ilfaut editer le fichier boot.ini
proprietes systeme->onglet avancé->encart demarrage et configuration->clique sur parametres (une fenetre s'ouvre)
et clique sur le bouton modifier, cela ouvrir a le fichier boot.ini
et il te suffit de supprimer la ligne commencant par "multi(0)..."
se referencant a ton ancien systeme d'exploitation. ne te trompe pas de ligne ou tu ne pourra plus booter sur ta bonne install et dans ce cas la marche a suivre et encore plus compliquée ;)
ensuite tu peux supprimer les repertoires systeme de ton ancien systeme (sur ton ancien disque).
kasa

internet : interconnection between computers network
ordinateur : ordre donné par dieu...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
comment savoir si s'est la bonne ligne?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour
en general la premiere est la bonne. tout simplement.

kasa

internet : interconnection between computers network
ordinateur : ordre donné par dieu...
loverdesgames 6Messages postés samedi 18 octobre 2008Date d'inscription 15 décembre 2010Dernière intervention - 4 nov. 2008 à 10:50
Bonjour, j'ai vu ton post sur le sujet "supprimer windows d'un disque dur esclave?" qui date un peu mais bon c'est le seul que j'ai trouver...

Je suis dans le même cas que bonzo mais dans le boot.ini il y a plusieurs lignes commençant par multi(0)

Voici le contenu du boot.ini :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

Quelle ligne dois-je supprimer? merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci j'ais enfin pu supprimer windows
bonne contiluation
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Personne pour préciser la ligne à enlever ?

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  supprimer windows d'un disque dur esclave?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.