Incompétence en Excel

Résolu/Fermé
Tommy T. Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010 - 19 janv. 2009 à 14:36
Tommy T. Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010 - 20 janv. 2009 à 08:55
Bonjour,

J'aurai besoin des lumières de certain pour me dire si il est possible ou non de faire ce que je veux et si oui comment y parvenir.

Mon objectif est le suivant j'ai dans un classeur 2 feuille une contenant mes parametres dans ce cas précis une liste de marque de pc, et une liste de modèle de pc), dans l'autre j'aimerai pouvoir faire en sorte que selon le choix fait dans une premiere céllule qui pointe vers ma liste de marque de pc je n'ai accès qu'à certain choix de la liste modèle.
Ce n'est pas très clair je le comprend bien je joint quelques screenshot pour tenter de rendre cela moins obscure.

http://img244.imageshack.us/img244/6981/num1uz8.jpg
http://img300.imageshack.us/img300/5872/num2fi2.jpg

Avec l'exemple des images ci dessus pour un choix dans la premiere colonne Toshiba j'aimerai que dans la seconde soit seulement disponible Sattelite pro et Tecra par exemple.


Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
19 janv. 2009 à 17:02
Bonsoir
le plus simple semble d'organiser vos données pour que en ligne devant chaque marque, vous ayez la liste des références possibles.
Il suffira alors:
1°) de nommer chaque ligne avec le nom de la marque en 1° colonne:
Sélectionnez le champ en ligne / Barre d'outil /Insertion ./Nom / et entrez la marque correspondante

2°)dans la cellule où vous voulez afficher la référence(C3)
Données / Validation /Liste / et entrez =INDIRECT(B3)

Seule apparaitra la liste correspondante au nom rentré en B3

Crdlmnt
PS: vous pouvez évidemment faire la même chose avec les marques en ligne et les types en colonne, et même avec des portions de votre liste de type,si toutes celles correspondant à la même marque se suivent. Il suffit de nommer le champ du nom de la marque.
1
Tommy T. Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010 2
20 janv. 2009 à 08:55
Parfait merci j'ai eu un peu de mal à saisir sur le coup mais j'obtiens exactement ce que je veux merci beaucoup :D
0