Rechercher : dans
Par :

Excel (Mode de compatibilité)

Dernière réponse le 20 jan 2009 à 01:54:24 ouyouyou, le 19 jan 2009 à 14:44:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, qui pourrait me dire ce que veut dire l'appelation (Mode de compatibilité) qui apparaît certaines fois en bout de nom de fichier excel chargé sur le bureau. Je n'ai pas l'impression de maîtriser l'affichage ou le non-affichage........merci pour vos réponses

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « Excel (Mode de compatibilité) » dans :
Modèles de documents en ligne VoirModèles de documents en ligne : gagner du temps et éviter les pièges On trouve sur Internet une foule de sites qui proposent des modèles de documents à destination des entreprises. De la lettre type d'embauche au bail commercial, on trouve les...
VBA et les collections d'objets. VoirVBA et les collections d'objets Quand plusieurs (beaucoup de) contrôles sont mis sur une feuille ou un Userform il est parfois fastidieux d'écrire du code dans chaque évènement des contrôles. Ce Tuto vous permet de traiter vos contrôles comme...

1

gbinforme, le 19 jan 2009 à 21:35:44
  • +2

Bonjour

Tu dois fonctionner avec excel 2007 et tu as des fichiers créés avec une version antérieure ?
Toujours zen

Répondre à gbinforme

2

ouyouyou, le 19 jan 2009 à 21:47:18

Oui effectivement, j'utilise excel 2007 (sous vista) et les documents en question ont peut-ête bien été créés à l'origine avec une version antérieure (sous xp). est-ce que ça pose pbm pour certaines fonctionnalités ou est-ce simplement un petit truc en + à l'affichage sans incidence directe sur le fonctionnement du logiciel ?

merci pour ta réponse

Répondre à ouyouyou

3

Raymond PENTIER, le 19 jan 2009 à 22:01:53

Si tu te contentes de lire le fichier ou de renseigner certaines cellules, aucune incidence.
Si tu modifies la structure et la mise en page du fichier, tu peux avoir des surprises en voulant l'enregistrer en version d'origine : Certaines fonctions (comme NB.SI.ENS) ou certaines mises en forme conditionnelles ne seront pas reconnues ; si tu augmentes trop le nombre de colonnes ou le nombre d'imbrications des fonctions logiques, ça va bloquer ; et ce ne sont que quelques exemples ...
Mais si tu enregistres le fichier modifié avec l'extension .xlsx (Excel 2007), pas de problème.
De toutes façons, au moment d'exécuter l'enregistrement Excel affiche une fenêtre "Vérificateur de compatibilité" qui t'informe de la perte de fonctionnalité que tu risques d'avoir ; tu peux alors continuer, ou sauvegarder sur une nouvelle feuille (ou tout annuler). C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂

Répondre à Raymond PENTIER

4

ouyouyou, le 19 jan 2009 à 22:43:54
  • +2

Bonsoir (france) ou bonjour (antilles)
merci pour ces explications claires (et sans fautes d'orthographe, ça devient tellement rare sur internet....)
tout cela me fait mieux comprendre ce message que j'ai eu à plusieurs reprises d'avertissement sur la compatibilité et le problème rencontré dans le tri d'un fichier volumineux qui a semé la zone.

au plaisir,

Pierre

Répondre à ouyouyou

5

Raymond PENTIER, le 20 jan 2009 à 01:54:24

J'apprécie ! Et je reste à ta disposition. C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂

Répondre à Raymond PENTIER