Transfert de mon disque dur...

Résolu/Fermé
Matsui Messages postés 11 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011 - 17 janv. 2009 à 14:08
 inut - 17 janv. 2009 à 14:28
Bonjour,
Je suis nouveau et j'espère que je poste au bon endroit et que je ne vais pas faire une erreur là... Si tel est le cas prévenez moi :p

Voilà je ne suis pas un pro en informatique... Je connais quelques trucs quand mmême à force de surfer mais bon voilà j'ai mes limites :D

Alors voilà le but de ce post...

Je viens d'acquérir un nouveau PC portable : 320 Go de mémoire et 4Go DDR2

Mon ancien PC : 40 Go 512 Mo

Autrement dit, un monde de différence :p

Alors au hasard de mes aventures sur le net, j'ai découvert l'existence d'emplacement permettant l'ajout d'un deuxième disque dur... Vu que mon ancien PC n'était pas mort je voulais faire une chose; Sortir le Disque dur de mon ancien ordi et l'implanter dans le nouveau... Sur mon nouveau PC J'ai Windows Vista et il est partitionné... Sur l'ancien J'ai Windows XP et il est partitionné... Et même si pour certains ça semble bizarre j'aimerais posséder Vista et XP sur le même PC...

Est-ce que tout cela est possible?

Je sais qu'l pourrait courir un risque entre les DD mais je ne m'y connais pas assez... Merci d'avance pour vos éclaircissements...
A voir également:

2 réponses

salut tu peu mais la garantie risque de ne plus fonctionner en plus l'emplacement du nouveau pc doit etre du sata et ton vieu disque de l'ide donc pas compatible sinon pour les deux os cest possible il faut simplement changer l'ordre de boot dans le bios si tu vois ce que c'est
moi je ne sais pas passer de l'un a l'autre autrement mais bon vu que ton disque est je pense incompatible(ou renseigne toi a ce propos) peut etre faudra t'il acheter un nouveau disque
0
Matsui Messages postés 11 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011
17 janv. 2009 à 14:17
Ok merci... Pour la garantie c'est sûrement vrai... Mais sinon comment savoir si c'est Sata ou Ide? Et sinon comment je peux faire autrement pour transférer les fichiers de mon ancien pc sur le nouveau sans faire d'interminables transferts via clé usb?
0
le sata ressemble a ca

|___________ |_____
| |


tandis que l'ide ce sont pleins de petite broches sur deux etageen fait le mieux est que tu achete un boitier pour disque dur 2 pouces 5 en regardant si ton ancien disque est bien de l ide pui tu le met dedans
tu pourra transferer tes fichier et il te servira de grosse cle usb
0
bonjour
pour récupérer les dossiers il y a ce connecteur

https://www.ldlc.com/fiche/PB00038535.html
0