Installation d'un nouveau disque dur

Fermé
duss - 8 oct. 2004 à 20:12
Silver21 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2004 - 8 oct. 2004 à 20:38
Je ve mettre un nouveau DD dans mon pc!! j'ai recemment installé un graveur DVD!! Dois je mettre mes 2 DD sur 2 ports IDE différents en maitre?
ou dois je les brancher sur la même nappe (1en maitre et 1 esclave)? En laissant sur l'autre port IDE le lecteur DVD en maitre et le graveur DVD en esclave?

Quelle est la configuration optimale?

D'autre part je sais pas si le DD que je ve installer (qui vient de ma vieille becane est configurer en maitre ou esclave y(as pas de lettre au dessus du cavalier)!

Merci a vous!!
A voir également:

3 réponses

Silver21 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2004 13
8 oct. 2004 à 20:29
Donc pour t'aider, les deux disques dur doivent êtres sur la même nappe, pour la bonne raison que si tu met un disque dur sur la même nappe qu'un lecteur de CD, celui ci va ralentir pour s'ajuster à la même vitesse que ton lecteur. Ensuite pour l'ordre, met le disque sur lequel tu as le système d'exploitation en maitre et l'autre en esclave. Pour les lecteurs, met le graveur en maitre car c'est lui qui doit reçévoir prioritairement les données et bien sur l'autre en esclave.
Un rappel, celui qui est en maitre doit se trouver en bout de nappe, c'est conseillé. Voila, bonne chance pour la cablage !

Silver forever and ever ...
0
Merci pour ta réponse!
Qu'appelles tu en bout de nappe?

Je sais pas si mon DD que je ve ajouter est paramétrer en maitre ou en esclave et j'ai pas la notice!! comment savoir?
0
Silver21 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2004 13
8 oct. 2004 à 20:38
He bien pour le savoir, c'est une bonne question, si tu n'en avais qu'un, il doit être en maitre, pour en être sur, il devrais y avoir la marque dessus, va sur le site du constructeur et essaye d'avoir une notice. Sinon en bout de nappe, je veu dire par là que ta nappe à trois connecteur, un à chaques bout et un au milieu. Donc vu qu'un des bout est branché à ta carte mère, l'autre est branché sur le maitre. Voila

Silver forever and ever ...
0