Je voulais juste savoir si le fait de télécharger des fichiers légaux sur e-mule ou un autre logiciel de peer to peer était légal ? Comme par exemple pour un ancien logiciel légal qui n'est plus disponible ou des logiciels actuels légaux et gratuit
Les logiciels P2P VoirLes logiciels P2P (Peer to Peer, soit en francais de pairs à pairs) sont des logiciels qui permettent l'échange de fichiers entre les internautes. (les "pairs" en question donc).
Les plus connus sont sans doute LimeWire, Kazaa, Edonkey et Emule....
Echanger de gros fichiers en P2P privé VoirQu’est ce que le p2p privé ?
« Les logiciels P2P (Peer to Peer, soit en français de pairs à pairs) sont des logiciels qui permettent le partage de fichiers entre les internautes. (les "pairs" en question donc). »
Dans le cas du p2p privé,...
Regarder les matches de foot en direct VoirRegarder des matches de foot avec son fournisseur d'accès
Regarder des matches de foot en streaming sur internet
Streaming "toléré"
Matches de football en "peer-to-peer"
Regarder des matches de foot avec son fournisseur d'accès
L'une des...
Télécharger Bearshare VoirLe téléchargement peer to peer est désormais illégal dans plusieurs pays. Alors voici est moyen tout à fait légal de partager vos données en peer to peer de façon légale et sans contraintes.
BearShare est un programme permettant de partager, de...
Télécharger BitComet VoirBitComet est un client P2P compatible avec le protocole BitTorrent, un des protocoles de téléchargement peer-to-peer les plus populaires prévus pour la distribution à haut débit.
BitComet possède une interface très basique, mais constitue un...
Réseau d'égal à égal (peer to peer) VoirPrésentation de l'architecture d'égal à égal
Dans une architecture d'égal à égal (appelée aussi « poste à poste »,
en anglais peer to peer, notée P2P), contrairement à une architecture
de réseau de type client/serveur, il n'y a pas de serveur...
Salut,
Oui c'est parfaitement légal de télécharger du contenu sur eMule étant d'origine libre ou sans contrat en désaccord.
Moi par exemple, je mets mes créations sur eMule. (Je fais de la musique libre)
Musicalement,
DJ Fire-Bl@ck.
Absolument légal.
Certains tentent de diaboliser ou de limiter le p2p pour l'unique motif qu'il permet des échanges décentralisés, donc plus difficiles à contrôler que les moyens centralisés traditionnels. En effet le peer to peer est aussi utilisé par des pirates pour contourner le contrôle de l'information, mais aussi comme moyen d'expression dans des régimes totalitaires (je suppose qu'en Chine le peer to peer est purement et simplement interdit).
Les intérêts des dictatures et des grandes sociétés capitalistes se rejoignent. Coïncidence ?