Question formatage d'un pc acer aspire 6530

Fermé
peurpeul Messages postés 11 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009 - 6 janv. 2009 à 20:13
 noody - 28 janv. 2015 à 20:31
Bonjour,
tout d'abord un grand merci pour vos future reponses je vien de me mettre au pc y a 6 mois donc j'y connai rien du tout en tout k pas grand chose.


je voudrai formaté mon pc vista, et en consultant quelque forum, la plupart des gens conseil pour ceux qui on un acer d'utilisé le erecovery management et mes question sont :


a quoi sert les 2 dvd que j'ai du graver a la toute premier mise en route, a le formaté? si oui pourquoi passez par le erecovery management, faut il sauvgarder car aucun fichier de sauvegarde existant, et quel est la difference entre ces 2 proceder de formatage.
et au formatage perd t-on les pilotes ou d'autre chose a part les video et photo?

encore un grand merci pour votre reponse, le noob en informatique lol.
A voir également:

20 réponses

Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 20:54
amd64 a dit : soit ton pc est bien infecter , et la , pas moyen d'ouvrir windows , donc impossible d'ouvrir e recovery et de restaurer ,etc..


Euh amd64 une fois en faisant un peu le con, j'avais lancé e-recovery depuis le démarrage en appuyant sur je ne sais quelle touche F** , ne me demande pas de le refaire j'ai pas envie de planté mon ordi.
1
darklatin Messages postés 160 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010 13
6 janv. 2009 à 22:20
Bonjour,

j'aimerai formater mon pc le probleme c'est que j'ai du faire une fausse manipe quelqu'un peux m'aider ??
1
papy cod-france.com
24 janv. 2009 à 11:55
bon pour formater un ACER aspire portable il faud allez dans le bios au demarrage du portable . comment faire c'est simple quand le logo acer apparait tu appuis sur la touche F2 la tu va entrer sur le bios du portable ensuite du va sur
Main

et tu fait comme si dessous

avec les touches DU HAUT ET BAS ET entrée

Main

quic boot disabled veut dire fermer
network disabled
F12 boot menu disabled
D2D recovery disabled
sata mode ide mode

en mode ide le cd xp install va prendre en compte t'es disk dur
la tu pourra formater et supprimer les partitions du disk dur . oui en effet par defaud acer mais le disk dur en mode AHCI Mode donc le cd install Ne prend pas en compte t'es disk dur de ce faite F3 VOILA.
1
J'ai un acer aspire 6530 et je peux l'allumer mais pas aller plus loin que le message suivant (traduit) : vérifier le câble de connections! Et système d'exploitation introuvable.

J'ai fait F2 dès que acer s'affiche mais il me demande un mot de passe et je ne le connais pas..
0
amd64 Messages postés 5342 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015 549
6 janv. 2009 à 20:26
e recovery sert a creer des sauvegarde du pc et restaurer le pc.

pour faire celle qui est sur tes dvd et aussi pour en faire d'autre sur d'autre dvd ou sur le disque dur D:
ou sur un autre disque dur , etc.......

ensuite e recovery te permet de restaurer ton pc ( formater si tu prefere ) soit a partir de tes dvd , soit a partir d'une sauvegarde que tu aura creer sur le disque dur


pourquoi ces dvd ? parce qu'il doiovent etre creer a l'achat du pc en general .
normalement c'est le momment ou tu n'est pas encore aller sur le net , donc pas d'infection.

a savoir aussi que les acer possede deja une sauvegarde du pc ( tu me dira : la mm que les dvd )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
amd64 Messages postés 5342 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015 549
6 janv. 2009 à 20:29
0
amd64 Messages postés 5342 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015 549
6 janv. 2009 à 20:36
et aussi :
tu as deux facon de restaurer :
le pc alumer et tu ouvre : e recovery et tu restaure , etc..

soit ton pc est bien infecter , et la , pas moyen d'ouvrir windows , donc impossible d'ouvrir e recovery et de restaurer ,etc..
une seule solution : mettre le dvd 1 dans le lecteur et booter dessus . pour sa , faut apuyer sur F12 au demarage du pc et selectioner le lecteur ( le dvd de restau 1 )
0
amd64 Messages postés 5342 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015 549
6 janv. 2009 à 20:36
c'est bon ?
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 20:46
Et moi qui voulai repondre, je viens en retard donc. amd64 a tout dis, on dirai.

en resumé t'as 3 choix pour "formater" ton ordi : soit les dvd que t'as crées ou bien la sauvegarde qui se trouve sur la partition D ou bien dans e-recovery en demandant de restaurer à l'état d'origine (comme sortie d'usine).

Moi perso j'utilise la restauration d'origine.

Et enfait pendant le formatage, il efface tout tes documents et logiciels installé.
Donc tu sauvegardes tous ces document et film et photos sur ton disque dur externe.
Et t'inquiète pas il remet tout tes pilotes en place.

Te souviens tu de quand tu l'as déballé dans son beau enballage et que tu l'as allumé pour la premiere fois et bein sa sera ça.
0
amd64 Messages postés 5342 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015 549
6 janv. 2009 à 21:08
oui c'est vrai
tu peut aussi proceder comme sa
suivant les pc, c'est les touches F10 ou CTRL+F10 ou CTRL+ALT+F10
0
peurpeul Messages postés 11 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009
6 janv. 2009 à 21:17
tout d'abord merci pour vos reponse, je pensai pas que vous allez repondre aussi vite un grand merci.

donc si j'ai bien compris si je formate avec le dvd ou part le eRecovery Management je ne perd pas de pilote c'est bien ca, apres la restauration je peu directement navigé sur le net si tout se passe bien c ca? encore une dernier question et je vous laisse tranquille pour la soiré, je n'ai pas fait de sauvegarde avec Acer eRecovery Management, se n'ai pas trop tard pour le faire car j'ai peur d'avoir un virus et qu'en faisant la sauvegarde que maintenan je soi toujours infecté en faisant le formatage.

je me renseignent car j'ai jamais fait de restauration et la peur me guette lol, j'ai pas envie de merdé et encore merci a tous.
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 21:17
Non, non ratés je viens de le trouver sur un autre post, une personne qui voulais lui aussi restaurer son acer.

au demmarage de la page acer il faut appuyer sur les touches Alt et F10 en meme temps ça va lancer
la restauration qui est dans partition cachée.

Bon bah! on a tout dis il va falloir mettre ce post sur sur (Résolue). sauf si bien sur tu as des problemes durant la restauration.
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 21:29
Peurpeul etant donné que ton ordi est infecté, ne fais pas la sauvegarde avec e-recovery. Tu pourra le faire une fois que t'aura restauré ton ordi (Il n'est jamais trop tard), ( hihihi, j'ai jamais fais cette sauvegarde).

Aprés ta restauration et avant de navigué sur le web, installe un antivirus. ça serai ennnuyeux de reformatté encore une fois.

c'est normal ke t'ai peur, j'ai formatté le mien il y'a 5 jours avant ce jour là j'aurai jamais osé. pourquoi?, je n'en sais rien j'avais peur c'est tous.
0
peurpeul Messages postés 11 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009
6 janv. 2009 à 21:48
merci gam ill de perdre un peu de ton temps pour moi
par hassard tu sais quand je vais formate si l'ancien antivirus mcafée va de nouveau etre resinstalé, car le jours ou j'ai acheté le pc, mcafee etai fournie pour 3 mois, et apres c'est 3 mois je voulait mettre kaspersky mai le probleme c'est que mcafee na pas d'outil de desinstalation super j'avais trop galéré pour le suprimé donc j'ai du navigé sur les forum saans antivirus et depuis il bug c pour ca le formatage, tu crois qu'il va le reinstalé ?



MERCI
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 22:02
eh bein kel galère, t'as eu.
OUI MALHEUREUSEMENT Mcaffee sera reinstallé, moi c'étai Norton Security.

J'ai jamais utilisé Mcaffee donc dés maintenant cherche sur ce forum un moyen de le désinstallé proprement.
0
peurpeul Messages postés 11 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009
6 janv. 2009 à 22:11
merci pour les reponses demain je vais testé se formatage je te tien au jus si g reussi ou pas lol donc si dans c prochain jours ta pas de nouvelle ben c que j'ai merdé lol a la rigueur si je merde je le renvoi au SAV

bonne fin de soiré moi je vai faire un petit poker et au dodo a +
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 22:16
Ok et bonne chance. Au poker gagne pour moi aussi lol.
0
peurpeul Messages postés 11 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009
8 janv. 2009 à 16:52
slt gam ill


tout d'abord merci pour té info, ca y est je l'ai formaté sans aucun probleme il est comme neuf et impeccable ca marche a nouveau plus aucun bug pour le moment ca fait plaisir.


voila voila sur se bonne continuation
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 21:02
de rien, la connaissance c'est fait pour être partagé.
0
question touche de restauration de système d'exploitation vista d'un pc acer aspire 6530
0
j'ai un ACER aspire M1641, j'ai un grand problème avec parce que je ne peut pas installer windows vista dessus. je l'ai fait démarré sur un CD vista mais quand j'arrive dans la partie qu'on me demande de cliquer sur install windows ne prend pas en compte le lecteur de CD Sata et le disque dur Sata je ne sais quoi faire. votre reponse SVP
0