Probleme au demarage avec un pc packard bell!

Fermé
26fabien26 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 - 5 janv. 2009 à 18:20
26fabien26 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 - 10 janv. 2009 à 15:00
Bonjour,
Je suis nouveau sur le site, et je trouve souvent mes problèmes sur ce site, il est très bien fait.
Voici mon problème;
j'ai un PC portable Packard Bell Easy Note, avec windows XP installé a l'origine.
Depuis quelque temps, il s'allume, la fenêtre windows défile (pendant 30sec environ), jusque la tout va bien. Mais le probleme, c'est qu'il plante directe est me met un message en fond bleu :
CO0000218 {D
DEFAILLANCE D'UN FICHIER DU REGISTRE
LE REGISTRE NE PEUT PAS CHARGER LA RUCHE (FICHIER) :
/SYSTEMROOT/SYSTEM32/CONFIG/SOFTWARE OU SON JOURNAL OU SA COPIE.
IL EST ENDOMMAGE, ABSENCE OU PROTEGE CONTRE L'ECRITURE.

DEBUT DU VIDAGE DE LA MEMOIRE PHYSIQUE.
VIDAGE DE LA MEMOIRE PHYSIQUE TERMINE.
CONTACTER VOTRE ADMINISTRATEUR SYSTEME OU VOTRE GROUPE DE SUPPORT TECHNIQUE POUR
PLUS

le message apparet 2seconde, pas plus.(j'ai du prendre des photos afin de pouvoir lire le message).

de plus, je n'arrive pas a le faire rebooter sur mon cd meme en mettant le CD en priorité)

Merci d'avance pour votre aide.
26fabien26
@+
A voir également:

8 réponses

galarneau Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2011 2
5 janv. 2009 à 18:22
mon ordie a déja fait sa il a 2 solution tachete une nouvelle ordie ou tu achete un nouveau disque dure
0
26fabien26 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014
5 janv. 2009 à 19:53
ben ca me semble bizarre quand même, il y a aucune autre solution, on dirai que le problème viens de la programmation et non d'un problème "mécanique"???
0
1ncognito Messages postés 922 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009 212
5 janv. 2009 à 20:05
0
merci pour les réponses.
Est il possible que la personne qui m'a installer le système d'exploitation est fait exprès pour que cela arrive?
car j'ai mon deuxième PC qui fais la même chose, j'ai les mêmes problèmes. C'est un gard qui a un magasin informatique qui me la installer, mais le problème c'est que c'est un naz car il me facture a chaque fois 40euro minimum. je doute de ca franchise???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
De plus, mon PC ne veut pas demander sur le CD.
Dans le BIOS sur F2 rubrique Boot, j'ai bien
BOOT DEVICE PRIORITY : 1st Boot Device [CD/DVD]
2st Network
3st removable device
et4st hard drive (je l'ai mis en dernier)

le pb viens t'il de mon bios??
0
1ncognito Messages postés 922 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009 212
5 janv. 2009 à 20:20
je ne pense pas ,plutôt une bestiole qui traine d'un pc à l'autre
car il à fonctionné correctement, avant cette aventure !
Allez bonne lecture et @+

...
Si tu ne boote pas sur le CD c'est que celui ci n'est pas bootable ,je ne vois pas d'autre explication ,car ton bios est bien configuré
0
26fabien26 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014
6 janv. 2009 à 21:59
oui effectivement il n'est pas bootable comme tu dit, mais pourquoi il me demande de tapez une execution avec
A:/>
0
26fabien26 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014
10 janv. 2009 à 15:00
J'ai essayer avec un cd original de xp famillial pour le rebooter, le reformater.
Effectivement ca a marché, c'est ma copie qui etait defectueuse.
Donc j'ai pu reinstaller xp famillial avec le service pack 1.

Jusque la tout va bien, apres avoir fait les mises a jour et installer tt les programmes qui me servait (j'en est eu pour 4h environ), je suis enfin arrivé au service pack 3. Apres l'avoir installé, je redemarre mon pc et la paff!!!
LE MEME PROBLEME !!!!

Alors je me pose cette question, es que c'est le service pack 3 qui beug ou ca viens toujours de mon pc???

merci pour les reponses et les analyses....
fab
0