Posez votre question Signaler

Accès au dossier de destination refusé [Résolu]

nof_006 15Messages postés 9 décembre 2008Date d'inscription 19 avril 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 21 juin 2011 à 00:50
Bonjour,
j ais un problème auquel je ne faisais pas trop attention avant... souvent lorseque je veut soit renomer un fichier, le déplacer dans un document ou encore l effacer j ai un message d erreur me disant "acces au dossier de destination refusé : vous devez disposer d une autorisation pour effectuer cette action"... le problème est que je suis en administrateur et que en plus de ca j ai déja désactivé le "contrôle de compte utilisateur" . c est assez embêtant à la longue et je voulai vous demander de l aide pour ne plus avoir ce message d erreur.
merci à l avance !!!!
Lire la suite 

Accès au dossier de destination refusé »

10 réponses
Réponse
+18
moins plus
bonjour

c'est parce que vous n'êtes pas entièrement propriétaire , faire ceci :

click doit sur le dossier \ propriétés \ onglet sécurité ,avancé , onglet propriétaire

modifier , puis ajouter et selectionner votre nom de login puis cocher

remplacer le propriétaire des sous conteneurs et des objets , ensuite appliquer et ok

et aprés donner tous les droits à votre nom dans autorisation pour tout le monde dans le volet précédent
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Désolé mais sur mon disque amovible que ce soit sur le dossier ou le fichier dans propriétés il n'y a pas d'onglet sécurité :s
Comment faire? merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Excusez-moi mais, ayant le même problème que nof_006, j'ai exécuté ce que vous lui aviez conseiller de faire (clique droit - propriété - onglet sécurité) seulement voilà ; arrivée à cet endroit, un message est affiché :"Les informations de sécurités demandées sont indisponibles ou ne sont pas affichables" Que dois-je donc faire pour pouvoir gérer la sécurité de ces dossiers (dossiers que je voudrais supprimer)
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Merci pour la réponse, c'est exactement ça!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

voici le message que j'ai lorsque je veux modifier le propriétaire :

"Vous n'avez l'autorisation que pour afficher le propriétaire actuel".

Alors que je suis administrateur !

J'ai tenté le compte super admin mais j'ai quand même ce message.

Je suis bloqué et ne sais pas comment faire.

Merci pour votre aide
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir,

Je dois être complètement idiote, mais j'ai beau faire tout ce que vous m'indiquez, la case "autorisations spéciales" reste désespérément non-cochée, bien que tous les comptes de mon pc aient le "contrôle total"... Il y a un truc ou je n'ai pas fait la bonne manipulation ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci ca fonctionne !!! mais c est assez embêtant si l on doit faire ca pour tous les documents que l on fait. je trouvais ca plus simple sous XP même si la sécurité ntfs y est aussi je n avai jamais eu à faire ca en administrateur.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ça ne le fait pas sur tous , seulement sur les dossiers créés par d'autres programmes par exemple,

vista est bourré de sécurité , on connait tous les incompatibilités avec certains antivirus

bonne continuation !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
vista c'est null concernant la sécurité dans le sens où il y de la securité là où il ne faut pas, comme par exemple le controle du compte utilisateur .... c'est agassant inutile et fait perdre du temps et la santé de nerfs, la meme chose concernant la securité des autres dossiers dont fait reference ce post ... les concepteurs ont voulu copier Linux où il y de la securité sauf qu'ils se sont plantés, au lieu de mettre en option ces securités ils les ont mit en serie ... ça fait perdre du temps et c'est INUTILE, ces securités sont utiles si on travaillé dans un univers hostile, or le PC on l'emploie à la maison et totue le monde peut y avoi acces, si c'était dans une entreprise oui on peut mettre ces controles utilisateurs, mais là c'est completement inutile !!!!!!!!!!! il falalit laisser le choix aux gens de les mettres en place .... mais sans ça peut etre les concepteurs n'uarait pas pu justifier la venue sur le marché de Vista !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Accès au dossier de destination refusé » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?