Accès au dossier de destination refusé

Résolu/Fermé
nof_006 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 - 5 janv. 2009 à 18:21
 EsiiR - 10 mars 2018 à 14:18
Bonjour,
j ais un problème auquel je ne faisais pas trop attention avant... souvent lorseque je veut soit renomer un fichier, le déplacer dans un document ou encore l effacer j ai un message d erreur me disant "acces au dossier de destination refusé : vous devez disposer d une autorisation pour effectuer cette action"... le problème est que je suis en administrateur et que en plus de ca j ai déja désactivé le "contrôle de compte utilisateur" . c est assez embêtant à la longue et je voulai vous demander de l aide pour ne plus avoir ce message d erreur.
merci à l avance !!!!

10 réponses

zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
5 janv. 2009 à 18:41
bonjour

c'est parce que vous n'êtes pas entièrement propriétaire , faire ceci :

click doit sur le dossier \ propriétés \ onglet sécurité ,avancé , onglet propriétaire

modifier , puis ajouter et selectionner votre nom de login puis cocher

remplacer le propriétaire des sous conteneurs et des objets , ensuite appliquer et ok

et aprés donner tous les droits à votre nom dans autorisation pour tout le monde dans le volet précédent
25
bravo j avais tout vu tout entendu et c ets toi qui a la solution la plus claire la plus simple et surtoutqui fonctione
0
Rapide et clair ! Merci à toi " zaboukou"
0