Probleme de demarrage

Résolu/Fermé
alo - 4 janv. 2009 à 17:35
 Utilisateur anonyme - 19 janv. 2009 à 21:00
Bonjour,
je demarre mon macbook ke j avais precedemment formate
et la il affiche no bootable device-- insert boot disk and press any key
apres avoir eviter ce probleme en pressant la touche alt au demarrage il me demande un password

ke dois je faire si j ignore le mot de passe ou k il es incorrect????
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 16:10
Si le Mac présente un écran avec cadenas qui ressemble à ce qui est représenté sur cette page, il s'agit d'une protection de l'ordinateur par un mot de passe lié au programme interne (EFI sur Mac Intel et OpenFirmware sur Mac PowerPC).

Un mot de passe de ce type ne se met pas en place tout seul. Il ne peut qu'avoir été installé volontairement. Il est impératif de le connaître pour pouvoir démarrer le Mac. Il s'agit d'une protection contre perte ou vol du Mac. On ne peut pas enlever ce mot de passe en utilisant le CD d'installation.

Voilà ce que dit Apple au sujet de cette protection:

Lorsqu’elle est activée sur un Macintosh équipé d’un processeur Intel, la protection par mot de passe Open Firmware :

Bloque la possibilité d’utiliser la touche « C » pour démarrer depuis un disque optique.
Bloque la possibilité d’utiliser la touche « N » pour démarrer depuis un serveur NetBoot.
Bloque la possibilité d’utiliser la touche « T » pour démarrer en Mode disque cible (sur les ordinateurs qui offrent cette fonction).
Bloque la possibilité d’utiliser la touche « D » pour démarrer depuis le volume Diagnostic du DVD d’installation.
Bloque la possibilité de démarrer en mode utilisateur unique en appuyant sur la combinaison de touches Commande-S pendant le démarrage.
Bloque la réinitialisation de la mémoire des paramètres (PRAM) en appuyant sur la combinaison de touches Commande-Option-P-R pendant le démarrage.
Demande le mot de passe pour utiliser le Gestionnaire de démarrage, accessible en appuyant sur la touche Option au démarrage (voir ci-dessous).


Donc, il faut impérativement connaître le mot de passe pour sortir de cette situation.

Donc , vérifiez si l'écran affiche une image similaire, si c'est le cas, il faut retrouver le mot de passe.

Cordialement
2
_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 6 058
4 janv. 2009 à 21:01
c'est le mot de passe administrateur. Fais attention au clavier qui est peut être à ce moment là en mode qwerty et non azerty.

Ritchi
1
et si j ignore completement le mot de passe administrateur?????
0
neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2010 512
4 janv. 2009 à 17:37
Bonjour,

Vous l'avez volé à qui ce portable ?
0
j aurai esperer une reponse plutot amical

c est dommage
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 15:40
Bonjour

"et la il affiche no bootable device-- insert boot disk and press any key "

traduction de "no bootable device-- insert boot disk and press any key " = "pas de support de démarrage - insérez un disque de démarrage et pressez sur n'importe quelle touche"

En clair, le Mac vous dit qu'il n'existe pas de système d'installé sur son disque dur et vous demande d'insérer le disque d'installation. Donc faites le et installez Mac OS. (le Mac ne trouve aucun support démarrable)

Remarques :
-normalement quand un Mac ne trouve pas de système installé, il affiche un point d'interrogation clignotant plutôt que ce message... ?
-si vous l'avez formaté, vous avez bien du le démarré sur un autre support que son disque interne, et donc en principe le disque d'installation, que vous devez donc avoir.
-Quand on procède à l'installation de Mac OS, on est obligé de passer par une étape ou on crée un compte administrateur avec mot de passe obligatoire - Apple déconseille fortement de laisser un espace vide en guise de mot de passe. Vous avez donc du définir ce mot de passe.

Cordialement
PS:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 15198 installer ou reinstaller mac os 10 5
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sanspseudo merci d avoir repondu j attendai votre reponse avec impatiente je vous ecris de l afrique de l est



j attendais toute la nuit et durant cette journee votre reponse en fait voila ce ki se passe actuellement devant mon ecrant

il y a un grand cadnat et


kant j essai de saisir le mot de passe soit en anglais soit en francais il se paasse rien

je suis sur ke je me souviens tres bien du vrai mot de passe la n est pas le probleme

ke dois je faire pour eviter cet etape sachant ke j ai les deux disques d installation mac os x 1 et 2.

merci d avance sanspseudo
0
neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2010 512
5 janv. 2009 à 16:22
Donc il faudrait le demander gentiement à la personne à qui vous l'avez volé :-)
0
quitteoudoudouble
18 janv. 2009 à 04:17
bjr
il faut mac os x 10.4.10
jai les 2 dvd par chance...un prix peut etre?
bye hugo
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 10:51
Bonjour,

Non, un mot de passe de type Open-firmware ne se retire pas en démarrant sur les CD d'installation. Même si ces CD ou DVD sont de type universel. Donc ces DVD ne sont d'aucune utilité. Un Mac protégé par un mot de passe de type Open-Firmware ou mot de passe du programme interne refuse de démarrer sur disque d'installation. Il refuse le démarrage avec touche C enfoncée. Revoir mon message plus haut.

Cordialement
0
mais dis moi sanspeudo j ai une autre kestion j ai essayer d installer avec un cd d installation type window vista le programme demarre et l installation conitunue normallement sauf la aussi le bleme es k il me dit apres une certaine etape ke windows ne peut etre installer sur un diske dur type GPD genre comme ca

donc si le mac peut demarrer et accepter l installation de window tous t en sachant k il y a peut etre une solution pour le formattage du disc dur ou une autre solution a me proposer pour installer n importe kel program microsoft.


y a t il une solution dans cette optique la ?
C EST A DIRE INSTALLER DANS LE MAC UN SYSTEME TYPE WINDOW??


merci d avance

alo
0