Disque dur disparu!! HS?

Résolu/Fermé
Birds5 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 - 2 janv. 2009 à 12:01
Birds5 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 - 21 janv. 2009 à 11:45
Bonjour à tous et meilleurs voeux,

j'ai un soucis avec monportable dell inspiron 6400.
J'ai lançé un gros nettoyage ccleaner puis balayage avec avast.
Il a trouvé des trojans que j'ai fait mettre en quarantaine (pourquoi il ne les avait pas vu avant?)
J'ai laché l'ordi et laissé le nettoyage en Auto mais en revenant beaucoup plus tard l'ordi avait un écran noir, il n'arrivait plus a bouter.
Il me proposait un diagnostique en faisant F5 et là il m'annonce que je n'ai pas de disque dur!!

Donc est ce du à un virus?
Est juste un crash de DD?
Aucune solution pour récupérer des données?
enfin bref Au secours!

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
2 janv. 2009 à 12:13
Salut,
Commence par rentrer dans ton bios (setup) voir lors de l'affichage de cette page au démarrage la touche qui te le permet.
Ensuite cherche le menu HDD, boot, voir si ton disque dur est bien reconnu ensuite on verra.
Je suppose que tu n'a pas de CD d'installe Windows ?
Pour le bios ça peu t'aider

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 389 bios acceder au setup du bios
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7817 modifier l ordre des peripheriques de demarrage
http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=28
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/PC/tutoriel-modifier-sequence-sujet_27442_1.htm
1
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
2 janv. 2009 à 12:31
Yaou > none !!!!!!!!! j'avais encore pas rencontré ça ?
Je vois mal qui ce sois débranché par l'opération du saint esprit, donc modifie ton bios de manière a retrouver ton HDD dans ta liste de boot. En principe tu tape enter sur la ligne puis tu choisi. Tu a aussi un autre menu ou tu dois valider le DD.
Navigue dans ton bios...
La raison ? la pile ? thernobile mais là j'ai du mal a y croire..... on verra
1
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 12:17
votre problème est urgent voici quelques question pour meilleure réponse:
le système ne démarre pas maintenant?
combien de partie tu as partitionné le dd?
ce n'est pas vrai que c un crash du dd mais c'est un virus (venu de l'internet) que avast n'as pas attrapé !!
pour ccleaner ccleaner à nettoyé les fichier alors elle a laissé les fichiers mieux organiser et facilite la travaille de l'antivirus!
0
Birds5 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 14
2 janv. 2009 à 12:24
SAlut merci de ta réponse.

Donc dans le setup en fait il m'indique textuellement:
Primary Hard Drive= none

Donc a mon avis c'est plutot très explicite!

Le Disque XP dell ne me l'a effectivement pas fourni (forcément) mais j'en ai un autre.
Par contre est ce que cela pourra y faire quelque chose sachant qu'il n'y a plus de disque dur???

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 12:27
un disque dur pas chère tu peux acheter un ou tu répare le mien chez un réparateur des pc!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Birds5 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 14
2 janv. 2009 à 12:39
Bon je voulais avoir un autre avis mais tu as confirmé ce que je pensais: ça craint méchamment!!
Je crois que je vais le remettre entre des mains expertes car je risque d'arriver rapidement aux limites de mes connaissances.

Juste avant je vais quand même tenter un démontage de la coque du PC pour valider que le DD ne se soit pas débranché. Le principe d'un portable étant d'être porté (éteint je te rassure) cela reste dans le domaine du possible. mais bon l'espoir est faible.

Merci beacoup Oertli pour ton aide.
Je mettrai ce post en résolu lorsque j'aurai un diagnostic pro.

Meilleur voeux à toi et ta famille!
0
Birds5 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 14
21 janv. 2009 à 11:45
Le disque à été déclaré HS sans possibilité de récupération de donnée
je suis donc quitte pour un rachat.

Merci des conseils
0