Que choisir pour la lecture blu-ray sur PC ?

Fermé
berubara - 30 déc. 2008 à 23:46
 berubara - 30 déc. 2008 à 23:56
Bonjour,

1/ Je cherche à m'équiper du matériel blu-ray pour PC, surtout pour la lecture des films.
Je possède un écran plat Fujistu Siemens de 22 pouces avec plusieurs prises dont une HMDI et une carte graphique Nvidia Gforce 7950 GT. J'ai Windows XP / Power DVD 6.

Est-ce qu'il serait possible d'intégrer à mon PC un lecteur blu ray ? Ai-je besoin de changer ma carte graphique (obsolète ? est-ce que ca nécessite une sortie HDMI ou autre du genre ? -chose que je n'ai pas avec ma 7950-) ?
Un lecteur blu-ray externe pour PC serait meilleur ? Que me faudrait-il comme configuration ?

2/ Ou alors, est-il possible de connecter une console de jeu PS3 à mon écran via la prise HMDI ? comment faire alors pour permuter entre PS3 (connection HDMI) et PC (Connection DVI ou VGA je ne sais plus) ? via l'écran ?

Que me conseillez-vous, je suis novice dans ce domaine.

Merci d'avance.
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Bonsoir il te faut une carte graphique qui est compatible HDCP, et sinon les lecteur blu ray pour Pc il y en a des Pionner et Lg mais il sont encore un peu trop cher a mon gout car je suis dans le meme cas que toi je souhaiterai passer au blu ray hihihihi... Sinon si ton ecran a la resolution 1920*1080 donc un full HD quoi, bah si t'as le port HDMI dessus pour la ps3 c bon...
0
Merci pour ton avis.

Je viens de voir qu'il faut apparement une très grosse config pour lire les blu-ray via un lecteur pour PC. (processeur double coeur + grosse carte graphique HDMI compatible HDCP + 3GO RAM + probablement carte mère récente...); donc au final je pense que je vais laisser de côté pour le moment :/

Je vais voir du coté d'une PS3; j'espère que j'aurais pas de problème au niveau de mon écran pour passer du PC à la console.
0