Signaler

Problème écran noir Acer Aspire One [Résolu/Fermé]

Posez votre question prostate123 - Dernière réponse le 5 oct. 2017 à 08:40 par Hey
Bonjour à tous.

J'ai acheté un Acer Aspire one il y a 4 mois. Tout va pour le mieux, jusqu'à hier soir. Je me sert de mon pc, je ferme l'écran pour le mettre juste en veille. Et le lendemain matin impossible de le rallumer. Lorsque j'appuye sur le bouton de demarrage, la petite lumière s'allume mais l'écran reste noir. Le ventilateur semble tourner correctement. J'ai déja essayé de l'allumer avec ou sans la batterie, rien n'y fait. Je suis perdu....
Si vous pouviez essayer de m'aider... N'hésitez pas à proposer vos solutions
Merci d'avance !!!
Utile
+1
plus moins
J'ai vraiment besoin de votre aide, je ne pense pas que ce soit nécessaire que je créé un nouveau topic.
Je tiens a préciser que je peux me permettre de perdre mes informations... Donc si il y a un autre moyen de sauver mon acer... ça m'ira !
danielou- 27 août 2009 à 22:52
Avec quel Bios as tu tenté de te dépanner ?
danielou- 27 août 2009 à 22:59
Si la diode mise sous tension ne s'allume plus du tout essaye cette manip :
Enleve la batterie, branche le cordon secteur et appuie 10 secondes sur mise sous tension.

Si cette manip ne fonctionne pas, ça sent le sapin pour la carte mère.

Dans ce cas extrême, les données sont toujours sur le Disk. On peut les récupérer.
Utile
+1
plus moins
Hiiiiiiiiii haaaaaaaaaaaa

Ca marcheeee... merci à tous pour vos conseils infiniment précieux...
J'ai utilisé finalement un PC sur vos conseils pour le formatage en FAT de la clé.
Genial..
Ooops par contre l'histoire du Bios a verifier et compagnie.. à eviter parceque il ne voulait plus redemarrer..J'ai du reflasher le Bios pour que ca reparte..
Voili Voilou
Un grand merci à vous tous
Utile
+1
plus moins
Merci à Danielou.
ton poste (message 9) m'a été d'une grande aide. ça a fonctionné du premier coup.
au depart je pensais vraiment à un pb matériel.
heureusement que je suis tombé sur ce poste.

Merci encore!
Utile
+1
plus moins
BRAVO !!!

Ca marche nickel !!

Merci pour cette excellente astuce ..
Utile
+1
plus moins
Un grand merci à toi danielou !!!!

En ce jour du 13/11/2010, la manip a parfaitement fonctionné pour un ACER ASPIRE ONE AOA 150 ZG5 acheté en 2008.
Face aux symptômes énoncés (plus de boot, écran noir), le vendeur de TopOffice m'a hier tout simplement déconseillé de l'envoyer en SAV (car date de garantie dépassée = 75€ de frais rien que pour la prise en charge et devis ??) et d'en acheter un (ça serait moins cher que la réparation, car "à son avis d'expert", je cite, la carte mère était surement morte, voire la carte vidéo, ....)

Face à l'incompétence évidente de ce genre de vendeur "expert", heureusement qu'il existe les forums, leurs énergies, les bonnes volontés et compétences de ceux qui y écrivent.

encore un immense merci !
Utile
+1
plus moins
svp monsieurs comment faire pour un Acer aspire 5738G????
Utile
+0
plus moins
bjr desoler de revenir dessus apres plusieurs mois on ma lachement laisser un acer aspire one 150 pour essayer de le debloker g essayer votre technique avec le fichier a renommer mais ke dal, le bouton power ne clignote pas, fo t il rester lgt appuyer ou pas, le ventilo tourne et le disque dur fait du bruit. pouver vous m aider ou on l envoi en sav.
zaza01- 20 mai 2011 à 09:04
Quand tu allume ton ordi habituellement la diode verte reste fixe. Quand tu fais la manip FN + Esc + pwr la diode clignote lentement au lieu de rester fixe. A ce moment là tu lache les touches et tu réappui une fois rapidement sur la touche pwr. En moins d'1 mn l'ordi se rallume
Utile
+0
plus moins
Bonjour moi je souhaiterais installé sur mon AAO le dernier linux le ubuntu 9 qui est sortie ces jours ci , quelqu'un pourrait il m'expliquer comment faire
merci d'avance
Utile
+0
plus moins
Même problème d'écran noir et PC qui ne boot pas.
Merci pour les solutions décrites ci-dessus
( boot clef usb + flash bios)
Ca fonctionne parfaitement

Cordialement

E.T.
Utile
+0
plus moins
Salut Danilou, et merci, tout a redémarré normalement.
Par contre, comme tu l'as mentionné, le n° de Bios est toujours le 3301 et je n'ai pas réussi a faire la mise à jour.
Les explications fournies dans le document word ne sont pas très claire et je n'ai pas trouvé ou coller le nouveau Bios.
Pourrais tu expliquer, étape par étape, comment faire cette mise à jour ?
Merci et désolé pour le dérangement
Bien à toi.

bruno
nono- 22 févr. 2010 à 22:06
Hello ,

Merci une fois encore pour tes conseils avisés.
Je vais tenter une opération mise en "esclave" du disque du netbook sur un PC et tenter une sauvegarde des données..ensuite je ferai une restauration "d'usine"....en croisant les doigts..
et en me disant qu'il y a surement un ange qui aidera le "nono" ... peut etre meme l'ange Danielou ...
Merci sincerement de ton attitude "chevalresque"... je ne peux même pas te dire à charge de revanche...

Amicalement
danielou- 23 févr. 2010 à 11:27
Bonjour Nono, si j'étais à ta place, je tenterai l'utilitaire rescue USB voir le fil suivant : http://www.aspire-one.fr/forum/showthread.php?tid=1976 J'ai essayé SliTaz et j'ai pu récupérer des dossiers sans windows et sans avoir à démonter le bouzin. Il faut une clé USB vide et suivre les instructions données par ACRIS dans le post. Une fois la clé USB bootable formattée, il faut faire power ON sur le netbook et appuyer immédiatement après sur F2 pour entrer dans le bios et mettre le port USB hdd en priorité dans la sequence de BOOT : "boot priority order" onglet boot.

Le démontage du disque dur sur les ACER AOA150 n'a pas l'air si évident ! mais reste une possibilité malgré tout.
nono- 1 mars 2010 à 13:48
Danielou.. au secours !!!!! au secours !!!!

Bonjour d'abord . Je viens de recuperer l'ordi "en panne". J'ai essayé la mise en esclave de le disque sur mon PC .. il est bien detecté, mais impossible de se connecter dessus.. "disque peut etre endommagé ou illisible" . je viens d'essayer de brancher un lecteur de dvd usb avec windows xp home et je voulais faire booter sur le lecteur, puis faire une Reparation de XP .. impossible...meme en ayant mis en 1 dans le setup le "bootage" sur lecteur CDRom il ne se connecte pas sur le lecteur .. on ne peut donc pas booter sur ce genre de materiel ? ..
Quant à ton idée de charger sur une clef USB j'ai chargé "rescueUSB", mais je n'ai pas osé l'utiliser de peur de perdre tous les fichiers à récuperer... confirmes moi qu'il n'y a pas de danger d'ecraser les données actuelles du disque ..
Tu me dis qu'en utilisant slitaz tu peux recuperer des fichiers .. comment puis je l'utiliser ... ?

Ca fait pas mal de questions.. désolé !

Merci d'avoir la gentillese de me repondre... je tiens mon adresse mail à ta dispo si tu preferes..ou un autre moyen de communication .. msn ...par exemple..

Bonne journée
danielou- 2 mars 2010 à 08:13
Bonjour, si tu as réussi a mettre le DD de l'acer sur un autre PC essaye la commande CHKDSK avec réparation des secteurs. http://www.thesiteoueb.net/modules/wffaq/article.php?t=526. Bonne chance
nono- 7 mars 2010 à 10:21
Danielou !

Apres quelques jours de galeres diverses, j'ai enfin réussi à tout récuperer .. Reinstalation de XP depuis un lecteur CD externe, rechargement de tous les pilotes.. et récuperation totale des fichiers... par un logiciel performant.. Cette fois je t'assure que j'ai fait 2 partitions sur le DD .. un winxp et un data... pas envie de revivre un moment aussi stressant. Merci pour tes conseils.. qui m'ont largement aidé .. Bonne continuation à toi ...

Nono
Utile
+0
plus moins
bjr a tous

voila j'ai u le meme pb que j'ai resolu en 5mn

débranché toute source d'allimentation y compri la batterie durant env 24h

ensuite branché votre conexion en rj45 et le chargeur (ne pas mettre la batterie)

mettez sous tension la machine

a l'ecran devrait s'affiché pleins de lettre et de chiffre pendant 1 petite mn cela et la mise a jour du bios car c de la ou vien le pb

si sa ne donne rien refaire l'opperation une 2eme fois immediate

si cela ne donne rien écarté la faute d'un default logiciel de mise a jour

j'esper pouvoir aidé beaucoup d'entre vous
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
je fais partie des 200 000 utilisateurs d'Aspire one qui se retroubvent avec ce problème d'écran noir.
Merci à danielou pour son post, over top efficace.
Ca marche aussi avec la version 3310 AoA150 pour un Aspire one ZG5 (AoA150).
La version de bios installée avec la préceudre de Danielou (Merci encore!!!) est aussi 3301, il suffit de lancer InsydeFlash et tout rentre dans le bon ordre.
merci encore et bonnes fêtes de fin d'année!!!

;+))

Moyse

Aspire one ZG6
Windows XP
Utile
+0
plus moins
Et pour un Acer Travel Mate 291 LCI, comment faire ? J'ai exactement le même problème !
Utile
+0
plus moins
Regarde en page 2 de ce forum soit mon message N°86 soit le 56 tout est expliqué en détail

Bon courage mais tu devrais récupérer ton ordinateur Acer très vite
Utile
+0
plus moins
Pour ce qui comme moi on pas comprit le coup du formatage en FAT. nous somme bien d'accord le FAT n'existe pas en réalité on parle du FAT16. Pour un formatage en fat16 il suffi de mettre la clé et dans le poste de travail faire clic droit/formater choisir FAT16 (ou FAT pour certain) laisser le formater et le tour est jouer.
Utile
+0
plus moins
super la methode merci ca marche tres bien , merci
Utile
+0
plus moins
en genérale sa peut etre un probleme de virus, il faut chercher un informaticien pour metre à jour l'antivirus
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
j'ai eu le même problème et en suivant la procédure, ça a marché !!
La config :
- PC en panne : acer aspire one ZG5
- PC en forme ^^ : HP pavillon sous vista
- clé USB de 4Go formatée en FAT

Les fichiers reçus (ceux indiqués dans le tuto) fonctionnent parfaitement sur la clé (c'est une Kingston de 4Go) et tout a marché du 1er coup.

Merci pour ce tutoriel mieux expliqué que d'autres réponses ^^
Utile
+0
plus moins
J'ai eu le probleme hier et resolu se soir grace a vous
Merci beaucoup !!!!!!!!
Utile
+0
plus moins
bonjour
j ai un probleme avec mon portable acer aspire j ai fait des mise a jour et depuis impossible de le redemarré il me met comme message configuration des mise a jour etapes 3 sur 3 0% et apres une ou deux minute il se met en arret et redemarre et me remt le meme message que puis je faire

merci

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !