CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Problème écran noir Acer Aspire One [Résolu/Fermé]

prostate123 - Dernière réponse le 23 mars 2014 à 15:18
Bonjour à tous.
J'ai acheté un Acer Aspire one il y a 4 mois. Tout va pour le mieux, jusqu'à hier soir. Je me sert de mon pc, je ferme l'écran pour le mettre juste en veille. Et le lendemain matin impossible de le rallumer. Lorsque j'appuye sur le bouton de demarrage, la petite lumière s'allume mais l'écran reste noir. Le ventilateur semble tourner correctement. J'ai déja essayé de l'allumer avec ou sans la batterie, rien n'y fait. Je suis perdu....
Si vous pouviez essayer de m'aider... N'hésitez pas à proposer vos solutions
Merci d'avance !!!
Lire la suite 
Réponse
+87
moins plus
à Noël, j'ai fait cadeau à ma chérie d'un ACER ASPIRE ONE 150 et depuis 1 semaine ce dernier ne veut plus en jouer!

Les symptômes :
Après un vidage total de la batterie, l'Ecran est totalement noir, le ventilo tourne plus ou moins régulièrement et le disque dur ne démarre pas petite led verte située à doite de la led batterie . La Manip de retirer la batterie sous secteur seul et attendre 10 sec appuyé sur le bouton mise sous tension ne donne rien. l'affichage sur un écran externe via la prise VGA invalide l'hypothèse de la panne d'affichage ! Cela est probablement du à un bug du BIOS puisque le disque dur ne tourne pas et que l'écran reste noir.

En effet, voici la solution trouvé sur internet forum américain :KIOSKEA.COM et QUI FONCTIONNE !

depuis un ordi valide connecté sur internet :

Télécharger le dernier BIOS connu pour la machine et l'OS sur le site ACER dans mon cas le 3309 pour windows XP :
Acer Europe - Service & Support, Drivers & Utilities, Downloads, netbook, Aspire One 150

copier sur une clé USB formatté FAT et non pas en fat32 les 2 fichiers trouvés dans le dossier 3309 Issu du téléchargement :

le fichier Flashit.exe
et 3309.FD

rebaptiser le fichier 3309.fd en ZG5IA32.fd

Retirer la clé USB de l'ordi valide

L'ordi en panne doit être éteint batterie et branché sur le secteur : Impératif !
Inserer la clé USB
appuyer simultanément sur Fn et echap et maintenir la pression
actionner avec l'autre main sur le bouton Mise sous tension (power on).
Attendre 7 sec avant de relacher fn et echap.

Appuyer une nouvelle fois sur power on. Et ne plus rien toucher pendant plusieurs minutes (5 à 10 minutes l'écran est tjr noir).
Puis l'ordi reboot de lui même et le logo Acer apparaît.

notes : La led verte doit clignoter après 10s. Si ce n'est pas le cas, c'est que le fichier ZG5IA32 n'est pas présent ou corrompu. Rechercher un fichier fd valide sur le site Acer.

Après la manip j'ai constaté que le bios était downgradé (retour en arrière) à la version 3301
J'ai utilisé sous windows l'utilitaire de flashage « InsydeFlash » trouvé dans le classeur winflash téléchargé depuis acer. Voir winflash.doc dans le même dossier pour les détails.

Après reboot, le Bios était à la bonne version soit 3309 dans mon cas.

ouss- 25 avril 2011 à 09:13
merci bcp bcp bcp ça marche trés bien
Dennis- 2 mai 2011 à 20:16
Salut !! déjà un énorme merci ça fonctionne nickel sur aspire one 150! J était occuper a tout remonter en pensant que c était l écran qui était casse!! encore merci !!
Guille- 27 mai 2011 à 16:41
Merci ça fonctionne top, j'aurais du regarder le net avant, j 'ai acheté un ipad et j avais commencer a démonter l'ordi pour récupérer le disque :)
Pour ceux que ca interesse, ubuntu tourne super sur cette machine (initialement en xp)
so- 4 juil. 2011 à 00:30
Merci beaucoup, ca a fonctionné nickel
acer aspire one- 23 mars 2014 à 15:18
Bonjours j'ai connecté mon pc acer aspire one sur mon téléviseur et quand j'ai retirée le pc mon ecran reste noir/gris comment faire
Répondre
Réponse
+27
moins plus
Comme il y a encore à l'heure actuelle pas mal de monde qui me contacte en direct, faute de ne pouvoir se dépanner car il faut bien le reconnaitre, pour un novice, la manip citée en message 9 n'est pas évidente, je vous livre la même procédure en plus détaillée en espérant que ce sera plus clair.

Première chose à faire : vérifier que vous avez les symptômes d'un BIOS défaillant.

Êtes vous certain que vous avez le problème des ASPIRE ONE netbook acheté fin 2008 début 2009 ?
La panne serait due à un mauvais code BIOS qui se fige après une mise en veille ou peut être un arrêt mais avec une batterie complètement vidée.

Les symptômes sont
lorsqu'on appuie sur le bouton mise sous tension, On entend le ventilateur tourner par intermittence, le disk dur se met en route quelques secondes puis s'arrête important car si la led du disk dur clignote, il peut s'agir d'un problème d'affichage écran / carte graphique.
On a un écran noir : Sans CURSEUR sans message.

Avant de Mettre le Bios à jour qui est une opération délicate on doit commencer par faire une petite manip. enlever la batterie. brancher l'ordi sur le secteur et appuyer sur la touche "power" au moins 10s. Si aucun message apparait, et que l'on observe les symptômes ci-dessus, le Bios ne se charge pas et il est fort probable que vous vous soyez dans le cas du bug fatal !

Deuxième étape en supposant que vous ayez bien validé que c'était le BIOS qui était défaillant.

Regarder en dessous de l'ordi et relever le n° de modèle ainsi que le niveau de BIOS. étiquette blanche vous
trouvez le code du modèle ASPIRE et le niveau du bios dans l'exemple AO150 bios 3301 ou ZG5 ...

installez vous derrière un ordinateur valide connecté à internet.
procurez vous une petite clé USB de moins de 2GO (important car le FAT16 ou FAT ne supporte pas plus), clé à effacer (pas de données sensibles à garder). formattez la en FAT avec windows XP : on fait poste de travail clic avec le bouton droit de la souris sur l'icone de la clé attention de ne pas se tromper d'unité. et formater choisir "système de fichier" FAT pas ntfs ni FAT32, le BIOS ne sait pas lire ça... à noter qu'une clé MP3 ne fonctionnera pas. il faut une clé USB toute simple à petite capacité.

rendez vous exclusivement sur le site d'acer europe
http://support.acer-euro.com/drivers/notebook/as_one_150.html
Allez savoir pourquoi, il existe un autre site support chez acer dont les Bios posent problème

télécharger le fichier correspondant au dernier BIOS connu. dans l'exemple le fichier V.3309.ZIP depuis la rubrique des BIOS
Une fois le fichier téléchargé, dans votre répertoire de téléchargement, faire extraire tous les fichiers. vous obtenez un dossier avec plusieurs fichiers garder le précieusement.
Ne copier sur la clé USB vierge bien formattée en FAT, que les 2 fichiers trouvés dans le dossier 3309 décompressé Issu du téléchargement :

le fichier flashit.exe
et 3309.FD

rebaptiser le fichier 3309.fd en ZG5IA32.fd ( pour renommer un fichier cliquer sur son nom avec le bouton droit de la souris, un menu s'afficher contenant l'option renommer)
J'insiste sur ce point il ne doit y avoir que 2 fichiers sur la clé USB le ZG5IA32.fd et le flashit.exe

Retirer la clé USB de l'ordi valide avec la procédure retirer un périphérique en toute sécurité.

L'ordi en panne doit être éteint sa batterie en place et branché sur le secteur : Impératif !
Inserer la clé USB
appuyer simultanément sur Fn et echap et maintenir la pression
actionner avec l'autre main sur le bouton Mise sous tension (power on).
Attendre 7 sec avant de relacher fn et echap.

Appuyer une nouvelle fois sur power on. Et ne plus rien toucher pendant plusieurs minutes (5 à 10 minutes l'écran est tjr noir).
Puis l'ordi reboot de lui même et le logo Acer apparaît.

note: La led verte doit encore clignoter après 10s. Si ce n'est pas le cas, c'est que le fichier ZG5IA32 n'est pas présent ou corrompu.
Récupérez vos données sensibles sur un support externe. (Un conseil: la prochaine fois veillez à sauvegarder régulièrement votre travail... Un ordinateur, un disque dur, ça n'est pas infaillible!

Continuer la procédure de mise à jour du BIOS sous WINDOWS pour que l'incident ne se reproduise plus. Car il n'est pas sûr que la procédure ait mis à jour votre BIOS à la version 3309 Après ma manip j'ai constaté que le bios était downgradé (retour en arrière) à la version 3301

J'ai utilisé sous windows l'utilitaire de flashage « InsydeFlash » trouvé dans le classeur 3309 téléchargé plus haut depuis acer. Voir winflash.doc dans le même dossier pour les détails.

olivier- 29 août 2010 à 15:21
merci beaucoup pour vos conseils. ca faisait trois mois que j'attendais d'avoir les moyens financiers pour envoyer mon pc chez acer pour le réparer en hors garantie!!!
la premiere fois ils m'avaient dit de faire les mises à jour !?
grace a vous il remarche, je vous suis reconnaissant. encore mille fois merci, olivier
RICO- 17 sept. 2010 à 01:43
MERCI TU ES UN ANGE
seb- 29 déc. 2010 à 13:17
salut cela fais 6 mois que mon pc me fais juste la LED de la batterie qui s allume et puis plus rien le ventilo tourne c tout
j ai fais la procédure comme précédemment avec le zg5... et tjrs rien alors que faire je me résigné a le jeter
kris- 3 févr. 2011 à 12:57
Sa marche nickel, merci pour la procedure !!! so good +
johann- 28 mai 2011 à 16:24
merci et encore merci ca marche
Réponse
+14
moins plus
salut a tous apres avoir galerer a chercher le bon boot , formater une cle ect ....
la seule technique qui m a été profitable est la suivante:
-enlever la batterie
-mettre votre pc sur secteur, allumer le.
-attendre qu'il se mette en route
-enlever votre cordon d alimentation
-remettre la baterie le cordon d'alim et rallumer votre pc-
-et la miracle tout est revenu dans l ordre-
-esperant que le votre se produira

akadabra27- 4 mai 2010 à 20:47
Vous êtes génial , comment avez vous pensez a faire cela.
En fait j'ai perdu l'utilisation de mon écran en déconnectant l'alimentation par accident et étant donné que je n'avais pas la baterie mon pc s'est etient et pouf plus d'écran.
J'ai suivi votre procédure donc;
- allumer le pc avec baterie et alilm
- une fois pc allumer , retirer batterie est alim ( dans cet ordre )
- remetre batterie et alim et MIRACLE.
ENCORE MERCI
voyageur2000- 31 juil. 2010 à 20:58
na pa demarre
Bouh- 24 déc. 2010 à 14:16
Chez moi ca ne marche pas =/
djo- 28 déc. 2010 à 10:54
un grand merci pour ce conseil. C'est ca la magie de noel !!! et encore un grand ouf. merci merci et bonne fêtes de fin d'année à tous
Réponse
+5
moins plus
Essaie de retirer complètement la batterie de son logement, d'attendre quelques minutes et de la renfoncer ensuite, puis de remettre en route.

AhmAhm- 11 mai 2009 à 21:56
Salut, je mapelle ahmed, jai eu le meme probleme que toi au sujet de l'aspire one qui ne se rallumait pas, jaimerai savoir si tu avais trouvé une solution, si tu pouvais prendre contact avec moi, merci davance

lerieur@hotmail.co.jp
yasspace- 24 févr. 2010 à 16:51
slt j le meme probleme que toi, et vs avez regler ce problem , si oui repondez moi sil vs plt
technicien AhmAhm - 24 févr. 2010 à 18:39
sos
slt , sil te plt je le meme problem que toi, ta regler ce problem , si oui aide moi
je vs en pris
voci mon e-mal
yassweet_tech@live.fr
estan- 3 janv. 2011 à 22:23
boujour
j'ai le meme soucis que les autre personne
mais probleme
peux tu m'aidé
je t'en remerci d'avance

estan.z@laposte.net
Réponse
+3
moins plus
non c est sur XP

Réponse
+3
moins plus
Franchement un grand merci à vous ! La démarche proposée marche à merveille.
Après etre allé chez Darty (garantie dépassée, là y'a plus personne pour vous aider...), appellé maintes hotlines, aucune solution ne m'était proposée (a part des forfaits dépannages hors de prix)
Je me suis rendu chez mon réparateur informatique qui m'a montré ce post.
J'ai testé, et tout remarche niquel
Honnetement, je m'étais résigné à en racheter un autre...encore merci ;)

Réponse
+3
moins plus
Bonjour a tous,

Moi aussi j'ai un problème avec un Acer aspire one il ne veut plus se lancer lorsque je l'allume le logo Acer s'affiche puis au lieu de se lancer l'écran reste noir.
La seul action que je peux effectuer est de d'appuyer sur F2 au démarrage

Quelqu'un aurait une solution ??

Merci

Réponse
+2
moins plus
Je viens d'avoir exactement la même chose que faut-il faire ?

BMWW- 9 janv. 2009 à 09:02
Va voir ici : http://www.aspire-one.fr/
Il y a quelques cas...
AhmAhm- 11 mai 2009 à 21:54
Salut, je mapelle ahmed, jai eu le meme probleme que toi au sujet de l'acer aspire one, qui ne se rallume pas. Jaimerai savoir si tu as eu une solution. Prend contact avec moi a cette adresse
Lerieur@hotmail.co.jp
merci
Réponse
+2
moins plus
Bonjour bonjour,

Meme probleme que tout le monde..

Alors j'ai bien tout lu mais j'ai des doutes sur 2 points:

1.Mois je suis sur Mac et ma femme a un notebook Acer aspire one series. Donc le seul ordi qui marche à la maison pour faire toutes ces manips est mon mac book, en gros je sais pas formater en FAT une de mes clefs USB. Jai besoin d'un logiciel ou kleke chose? j'avoue etre un peu paumé besoin de lumiere sur la question du FAT

2. Sur le notebook de ma femme, un ami a téléchargé Windows 7 sur le net.. quel BIOS puis je télécharger?? celui de XP peut marcher?

Voili voilou..

HEELLLPPPPPP is welcome..lol

Danielou- 12 sept. 2009 à 23:39
Bonsoir,
Pour ce que je me souviens du MAC OS 9, le format des partitions disque USB et mémoires flash pour échange de données avec windows est le FAT32 sauf avis contraire. Donc ça ne marchera pas, je te conseille de trouver un PC windows XP ou vista pour le formattage EN FAT de la clé usb et la recopie des 2 fichiers salvateurs.

Pour la deuxième question, si le netbook est passé en WINdows 7, on doit tout de même pouvoir faire la manip avec les fichiers binaires pour débloquer le BIOS puisque l'on reste uniquement sous son contrôle, mais c'est sans garantie pour la mise à jour en 3309. Cette dernière devrait pouvoir se faire sous dos avec la clé USB. chercher dans le forum : comment mettre à jour le BIOS sans windows et sans lecteur CD. ACER ne propose pas de programme insydeflash sous WIN 7 et je ne me risquerai pas à essayer celui qui est donné pour XP.
Bon courage.
Réponse
+2
moins plus
bonsoir
ca y est je viens de restaurer mon nebook grace au lecteur dvd externe acheté aujourd hui j ai reussis a me connecter sur ethernet mais il me reste enore 2 problemes que je n ai pas réussi a résoudre
le premier c est que une fois restauré j avais mis en francais
mais lorsque je me suis connecté au cable ethernet tout est revenu en anglais grrrrr
mon deuxieme probleme c est que je n arrive toujour pas a me connecter en wifi
amicalement stephi

Réponse
+2
moins plus
POUR UN ACER ASPIRE ONE voici un tuto de macles traduit par max sur aspire-one.net

"et oui, après une installation d'un logiciel sous windows, je relance le pc comme demandé et la... pas de chance c'est l'écran noir!

plus de bios... (même si le logiciel que je venais d'installer ne devait en aucun cas toucher au bios... c'était pas son objectif...)

Bref pas de panique! pour vous sortir de cette pseudo impasse il vous faut :

=> des nerfs solides et surtout ne pas paniquer!
=> une clef USB vierge formatée en FAT32 (très important)
=> le dernier bios du netbook (téléchargeable sur le site du constructeur : http://support.acer-euro.com/drivers/not...e_150.html )

ÉTAPE 1 : débrancher le aspire one du secteur et retirer la batterie pour l'éteindre.

ÉTAPE 2: copier le bios téléchargé sur la racine de la clef USB (il faut le dizziper et copier les fichiers sur la clée)

ÉTAPE 3 : renommer le fichier du bios ****.FD en ZG5IA32.FD (c'est super important de renommer le fichier)

ÉTAPE 4 : brancher la clef USB sur le netbook

ÉTAPE 5 : brancher au secteur le netbook sans la batterie

ÉTAPE 6 : appuyer sur les touches fn+Echap et ensuite en maintenant vos touches enfoncer allumer votre netbook jusqu'à ce que le bouton clignote. Relacher les boutons et cliquer une fois sur le bouton d'allumage.

attendre quelques minutes le bouton d'allumage va s'éteindre mais pas l'ordi et là, miracle, l'ordi va se rallumer tout seul!!

normalement, le netbook se relance tout seul en moins de cinq minutes... si ce n'est pas le cas... je vous laisse deviner la suite..."

zaza01- 20 mai 2011 à 08:58
le lien de telechargement du bios a changé : http://support.acer-euro.com/drivers/notebook/as_one_150.html
Réponse
+1
moins plus
oui mais sur le BIOS v3310 il n'y a pas de fichier FLASHIT.EXE ???
j'ai fait la manip avec le BIOS v3309 et les 2 fichiers rien n'y fait tjrs un ecran noir
quoi faire - puis je réessayer avec quels fichiers du BIOS v3310
MERCI

Danielou- 9 août 2009 à 16:29
le site ACER qui donne les bons drivers est en Europe ici http://support.acer-euro.com/drivers/index.html et il n'y a pas de version 3310 ni de fichier flashinit. Il faut croire qu'il y a des différence entres les site de support selon que l'on soit américain ou Européen ????
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Alors moi aussi j'ai eu un petit probleme. J'ai bien lu tout ce qu'il y a ecrit au dessu mais je ne suis pas sure si ma copine a sur son ACER ASPIRE One ZG5 le meme probleme.

Alors, y a deux jours alors que j'etais en train de regarder Finding Nemo tout a coup je vais pour mettre pause et a ma surprise le clavier marche plus. Bon je me dis ca doit etre un ptit bug. Je l eteint a la souris, et la je vais pour le ralumer mon click droit ne reponds plus et le click gauche lance la fenaitre et la referme toute de suite ... en gros impossible de l utiliser. Bon j'eteint le pc. Je tente de le rallumer ca marchem arriver avant l ouverture de windows ma copine a mit un mod de passe et la impossible d ecrire, clavier off. Le lendemin vais pour le rallumer encore une fois et la ecran noir.

Alors je regarde un peu le clignotant de la batterie fonctionnem celui du DD pas trop mais le ventilo a l air de marche plus ou moins fort. Bref. Me dit sa doit etre un bug. Alors je cherche sur mon autre pc les problemes de Acer. Et je suis tomber sur ce forum. Maintenant mon probleme c'est le suivant. Est-ce que j'ai le meme probleme que les personnes avant moi et je dois installer quelque chose sur le pc. Ou alors est-ce un virus?
Il y a 3 heures le pc portable a bien fonctionner, je me suis dis bon ca devait etre un ptit bug cki c passer. Mais je lange House, au bout de 30 minute pareille meme bug.

Alors la je cherche de partout un peu d' aide. Donc si vous avez eu ce probleme ou vous avez une idee SVP need HELP!! Je veux savoir si c'est un virus ou pas. Si je dois faire la meme manipulation que les autres etc... .

Aspire one series
Model ZG 5

durock 10744Messages postés mardi 1 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 20 mars 2015Dernière intervention - 9 août 2009 à 18:00
Bonjour
Si c'est bien un modèle sous linux, je doûte très fort que ce soit un problème de virus !
Là faut oublier.
Sinon, désolé, pas d'avis.
Bon courage
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Je suis la discussion depuis un moment car j'ai le même problème que vous!!
Lorsque je me connecte au lien que vous donnez sur acer europe pour mon net book je n'ai que v3310 proposé pour le téléchargement. Y a t-il un risque de flasher l'ordi avec le mauvais bios? Vaut -il mieux qu je fasse avec le v3309?
ensuite Danielou parle de 2 fichiers or je n'en vois qu'un à télécharger où est l'autre?
Que signifie bouzillé sa carte mère? l'ordi sera t-il réparable après?
Dernière chose concernant le netbook où est la référence exacte du produit?
J'espère que l'un de vous répondra à mes interrogations
merci d'avance

danielou- 27 août 2009 à 22:42
Pour carinou, il faut prendre le fichier 3309.ZIP sur le site ACER Europe (lien ci-dessous). plein de gens ont le même problèmeavec l'autre site ACER support

http://support.acer-euro.com/drivers/notebook/as_one_150.html
Réponse
+1
moins plus
il faut lever le netbook et regarder sur les etiquettes blanches c'est sur une des 2 . Moi j'ai un ptit souci quand le AAO se vide completement de sa baterie quand je le redemare il est tres long et s'eteint touours 1 fois avant d'ariver sur la page d'acueille alors que quand il y a encore de la batrie il demare vite. 2eme souci : quand je branche 1 clé usb et que je transfer des fichier du netbook a la clé il y a 1 barre de progression qui apparai avec le temps restant puis ele disparait, jusque la normal mais si je lenleve toute suite apres et que je la met dans un pc lé fichier ne son pas copié en entier il faut a chaque fois que j'attende 1 minute ou 2 et que la clé se met a faire de la lumiere et apres c'est bon et ce que cela vous fait ca aussi???c'est sur linpus linux .AAO 150
merci

Réponse
+1
moins plus
nouveau blem, apres deux semaines ou plus rien ne c est passer tout aller bien hier ma cpine a allumer l acer et la chok, l ecran a perdu toutes ses couleurs, y a des bandes jaunes noirs gris de partout, et tout en bas de l ecran une trasse grise qui se prolonge sur tout le cote bas de l ecran. d apres vous? ecran foutu, ou ecran foutu?

Réponse
+1
moins plus
Bonjour à vous,

J'ai un acer aspire one A110-ab, mon systeme d'exploitation est linpus.
J'ai voulu faire une mise a jour a partir du pc qui a duré un certain temps. On m'indique que le acer va redémarrer mais il semble avoir bugué. Alors je le reboot manuellement.
Mais là Problème : le bouton power s'allume, le ventilo tourne mais écran noir !
J'ai donc suivi votre manipulation mais je l'ai apparemment effectué sans succès puisque le acer le bouton power ne s'allume même plus. J'entends quand même le ventilo tourné.
Je ne sais plus quoi faire, il ne réagit plus du tout...
Je suis vraiment novice donc j'espère que vous pourrez me dire qu'il y a une solution et que vous saurez me l'expliquer !
Je compte sur vous.. Merci d'avance. Léna

els2305- 27 août 2009 à 14:04
Bonjour Léna,
j'ai trouvez ceci :
http://brakbabord.fr/...
A vérifier peut-être...
guitoulio 674Messages postés vendredi 5 septembre 2008Date d'inscription 21 avril 2014Dernière intervention - 27 août 2009 à 18:14
Ce que dit le mec sur ce site est tout à fais vraie. A de nombreuses reprises j'ai hesité à amener mon netbook en garantie. Internet qui se ferme d'un coup, tres long a s'allumer quand la batterie est completement dechargé( on appuie sur power se lance, s'eteint, puis se rallume enfin puis ca remarche mais c'est treeeeeesssss long) Cela vous le fait ils à vous aussi??? Sans compter le probleme avec les clé usb que j'ai signalé plus haut et l'incapacité à brancher un DD externet(ce qui est faisable normalment-Si quelqu un sait comment faire !!!). Si quelqu 'un a mis un autre linux sur le netbook est qu'il en est tres content peux t il en aprler merci
Réponse
+1
moins plus
J'ai vraiment besoin de votre aide, je ne pense pas que ce soit nécessaire que je créé un nouveau topic.
Je tiens a préciser que je peux me permettre de perdre mes informations... Donc si il y a un autre moyen de sauver mon acer... ça m'ira !

danielou- 27 août 2009 à 22:52
Avec quel Bios as tu tenté de te dépanner ?
danielou- 27 août 2009 à 22:59
Si la diode mise sous tension ne s'allume plus du tout essaye cette manip :
Enleve la batterie, branche le cordon secteur et appuie 10 secondes sur mise sous tension.

Si cette manip ne fonctionne pas, ça sent le sapin pour la carte mère.

Dans ce cas extrême, les données sont toujours sur le Disk. On peut les récupérer.
Réponse
+1
moins plus
Hiiiiiiiiii haaaaaaaaaaaa

Ca marcheeee... merci à tous pour vos conseils infiniment précieux...
J'ai utilisé finalement un PC sur vos conseils pour le formatage en FAT de la clé.
Genial..
Ooops par contre l'histoire du Bios a verifier et compagnie.. à eviter parceque il ne voulait plus redemarrer..J'ai du reflasher le Bios pour que ca reparte..
Voili Voilou
Un grand merci à vous tous

Réponse
+1
moins plus
Merci à Danielou.
ton poste (message 9) m'a été d'une grande aide. ça a fonctionné du premier coup.
au depart je pensais vraiment à un pb matériel.
heureusement que je suis tombé sur ce poste.

Merci encore!

Ce document intitulé «  Problème écran noir Acer Aspire One  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.