Récupérer mon disque dur

Fermé
Greg - 28 déc. 2008 à 12:06
angelx1 Messages postés 1452 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 - 28 déc. 2008 à 12:08
Bonjour,

J'ai un Amd Athlon 3200 + sous Windows XP.

Après le démarrage, j'ai un écran qui s'affiche où l'on me demande de choisir entre le mode sans échec, le mode normal et un mode "dernière bonne configuration" (je ne suis plus sûr du texte exact pour le dernier).

Quelque soit mon choix, l'affichage devient illisible.

Un écran apparait avec du texte et un message d'erreur.

Le texte et le message d'erreur sont illisibles car ils manquent une lettre sur 2.

Ensuite j'ai l'impression que je reste bloqué et l'ordinateur redémarre pour me faire la même chose (je crois que j'ai du appuyer sur Return ou la barre d'espace).

Je ne sais pas si ce qui suit à un rapport.

J'ai essayé de faire un scandisk en cochant toutes les options lors de ma dernière utilisation de l'ordinateur.
Cela n'a pu se faire immédiatement et un message m'a indiqué que le scandisk se ferait au prochain démarrage de l'ordinateur.

Mon père a allumé l'ordinateur (je n'étais pas présent) et il m'a dit avoir vu une analyse s'afficher (il me parle d'Avast (c'est mon antivirus)) et qu'après l'ordinateur a réagi comme je vous ai expliqué au début.



J'ai essayé d'utiliser un cd avec ubuntu pour récupérer mes données.

J'ai eu quelques soucis pour que j'arrive au bureau d'ubuntu.

J'ai eu des messages du type : Buffer I/O error on device sr0, logical block

par contre je ne trouve pas les infos du disque dur.

Quand je vais dans poste de travail et que je click sur HDD, j'ai un message d'erreur.

Que dois-je faire ?

@+
A voir également:

1 réponse

angelx1 Messages postés 1452 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 110
28 déc. 2008 à 12:08
Bah le mieux se serait que tu ai deux DD :)
Tu met le DD qui ne bug pas a la place de celui qui bug et tu regarde le résultat ....
Si tu veux juste prendre les données et changer de DD , tu branche le DD qui bug en esclave sur un pc qui fonctionne et tu copie :)
0