LiveBox et PC Ethernet

Résolu/Fermé
moonlight-angel Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010 - 25 déc. 2008 à 20:46
moonlight-angel Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010 - 25 déc. 2008 à 21:14
Bonjour,

Depuis quelques temps, ma LiveBox bug sans raison, j'ai trouvé le problème, mais un deuxième problème me tracasse depuis 1 semaine :

Je suis connecté en WIFI sur la LiveBox et internet et téléphone illimité marchent.
Mon frère allume son PC et lui est connecté en Ethernet -> Ma LiveBox se déconnecte et ne veux plus se reconnecter.
Mon frère éteint son PC -> La LiveBox se reconnecte.

J'ai essayé de brancher un autre PC en Ethernet sur la LiveBox et tout marche nickel.

Donc c'est le PC de mon frère qui pose problème : Peut-être son adresse IP crée des conflits ?

Si vous avez la solution, n'hésitez pas, je m'en sort plus.

Merci d'avance

Moonlight-Angel
A voir également:

7 réponses

Lawlee Messages postés 151 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 37
25 déc. 2008 à 20:49
Bonsoir,
télécharger ce logiciel sur le PC de votre frère et cliquez sur les 2 options disponibles. Redémarrez et essayer à nouveau de vous connecter.

https://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/connection/fiches/32200.html
0
ii-max Messages postés 183 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 9
25 déc. 2008 à 20:57
Je ne pense pas que ce soit l'adresse IP puisque l'adresse IP est la même pour vos 2 PC comme vous etes connectés sur la même Livebox ...

Essaie de réinstaller la Livebox sur son PC !
0
moonlight-angel Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010 4
25 déc. 2008 à 21:08
Merci pour votre réponse rapide, j'ai fait ce que vous m'avez conseillé et pour l'instant rien d'anormal, la LiveBox ne s'est pas déconnectée au bout de 5 minutes, je crois que le problème est résolu, si c'est le cas :

Je vous remercie beaucoup, vous m'avez économisé 15 minutes d'attentes et un numéro hotline surtaxé d'Orange.

Merci merci beaucoup

Moonlight-Angel
0
ii-max Messages postés 183 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 9
25 déc. 2008 à 21:10
Peux tu préciser quelle est la solution que tu as choisis pour éclaircir la situation des gens dans le meme probleme

Celle de Lawlee

Ou la mienne --> Celle de ii-MAX

??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moonlight-angel Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010 4
25 déc. 2008 à 21:12
C'est celle de Lawlee que j'ai choisie, mais je te remercie aussi pour ton aide.

Moonlight-Angel
0
ii-max Messages postés 183 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 9
25 déc. 2008 à 21:13
Okaii' Okaii'
Pas de soucis !

L'important de toute facon, C'est que ton problème soit résolu :)

Bye
0
moonlight-angel Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010 4
25 déc. 2008 à 21:14
Bye

Moonlight-Angel
0