Problème de démarrage Acer aspire 9300 series

Fermé
MichelTT Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008 - 25 déc. 2008 à 11:58
 Achrafinho11 - 27 août 2014 à 12:34
Bonjour,

Bonjour je possède un PC portable Acer Aspire 9300 series et je n'arrive plus à le démmarrer, quand j'appuie sur le bouton "marche", le voyant s'allume en vert, il y a le voyant sur le vert avec le symbole d'une ampoule qui s'allume aussi (là où il y a les prise jack pour le micro) et j'en le lecteur DVD qui s'initialise, mais l'écran reste noir et il ne se passe rien.
Est-ce que quelqu'un a déjà connu le même genre de problème ?
Merci d'avance pour votre aide.
Joyeux Noël à tous
A+
Michel
A voir également:

27 réponses

florian246 Messages postés 607 Date d'inscription dimanche 11 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 92
25 déc. 2008 à 12:30
lorsque tu démarre ton ordi il émet des bips ou pas ?
13
salut florian,
écoute j'ai vu ke t'avais répondu à michel
moi le mien fait pare pc acer s'allume normalement on entend bien le bruit du demarrage mais l'écran reste noir les voyants s'allume et il émet un bip.
peux tu m'aider je suis grave dans la merde
la c'est ma niece qui me prette son pc et dan lotre on a toute nos photos
merci d'avance
isabelle
0
speedsound Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012
9 juil. 2012 à 11:02
bonjour, j'ai le meme soucis , mon pc demarre,le ventilo tourne 5 sec +-,il boote jusqu'au cd,tout sa sans aucun bip, puis plus rien, voyant de la carte mere allumer,rien a ecran
j'ai tout demonter tout tester,barette,etc
j'ai essayer l'astuce de bigfanch mais rien ny fait
j'ai meme remis de la patte au cul du processeur
est ce que le processeur serai mort (je ne pense pas) et vous?
help me please
0
Salu à tous , meme prob que vous rassurez-vous aun prob avec carte mere ou carte graphite peut etre le disque dur,je que j'ai fais car aucune vrai réponse sur les forum,Donc je suis alle sur le site d 4CER et tel au srvice apres vente et tout est rentré dans les rails
0
moi j'avais écran noir et 3 bips au démarrage.
signe de carte graphique HS, vu le coup élevé d'une carte, j'ai changé de portable il y a 1 an.
J'ai acheté un Samsung, fini Acer.
A bientôt

michel
0
bonjour
j ai eu les même symptômes (3 bip écran noire ventilo s arrête au bout de kelke secondes)que vous sur aspire 9304 , en parcourant le net il est apparue que si il y a eu problème de surchauffe cela as entrainer une mise en sécurité sur le bios qui empêche le démarrage
le mien avait le radiateur du refroidissement bien encrassé
j ai essayer plusieurs manipulation claviers et bouton marche arrêt et résultat il a redémarrer
presser le bouton marche sans alimentation + d 1 minute (plusieurs essai sans résultat)
démonter remonter barrettes de mémoires
presser sans alimentation alt+f10
presser sans alimentation alt + echap
puis même manip au démarrage ( je suis têtu)
re appuyer sur marche sans alimentation 1 minute
re essai et la il a redémarrer
coup de bol ?
je ne sais pas exactement laquelle de ces combinaison a marcher mais une chose est sur votre portable n est pas mort , le chipset n est ni cramer ni dessouder comme j ai put le lire c le bios qui est en sécurité et qui demande une ré-initialisation matériel
personnellement j avait tout démonter mais a par le fait de nettoyer le radiateur c était pour rien
voila j espere que cela pourra en aider certain
pour ceux qui on envoyer leur pc a la casse domage
6
brosseliande
10 oct. 2010 à 23:09
j'essai des demain. effectivement, 80 euros de l'heure pour entendre, "il vaut mieux en achetter un autre..." pour le retrouver plus tard sur le net en vente comme occasion a moitié prix....
0
ta manip marche super !!
0
Achrafinho11 > momo 33
27 août 2014 à 12:34
Salut
C'est qoui la manip exacte que ta fait pour que ça marché ?
0
christof64250 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013
5 oct. 2013 à 19:29
Bonjour,
5 ans après la même panne , je viens de tomber sur cette manip et mon pc remarche, ont m avait dit qu il était hs et de le vendre en pièces détachées, j'ai gardé espoir et j ai bien fait
Merci pour votre post
0
Salut, du nouveau...
Bon j'ai dis des betises en parlant de pate thermique, la carte graphique est soudee a la carte mere.

La bonne nouvelle c'est que j'ai trouve un reparateur equipe pour depanner ca et c'est moins cher qu'a paris.

Vous pouvez lui envoyer soit le carte mere + carte graphique si vous pouvez la demontee, ou directement votre pc (avec un cheque de 20 euros pour les frais d'envois) ensuite suivant les symptomes il vous propose une solution que vous etes libre d'accepter ou pas, si vous refusez il vous renvois le pc grace au cheque de 20 euros.

sos.laptops@gmail.com

Dites que vous venez de ma part. Et tenez nous au courant ce serait bete de jeter un pc de 800 euros au bout de 2 ans a peine...
2
Salut Isabelle,

D'après ce que j'ai pu voir sur le net c'est un problème assez connu sur les portables Acer.
En général le problème est dû à la carte mère qui est considérée comme HS.
En ce qui concerne tes données, je te rassure elles ne sont pas perdues, il te suffit de démonter le disque dur est de le brancher via une interface en usb par exemple sur autre PC.
Voilà en espèrant que ça puisse t'aider.
A+
Michel
1
salut michel
deja merci d'avoir répondu
est ce difficile de démonter le disque dur car je tavoue je suis vraiment pas fortiche
et la carte mere cè cher? le pc on la payé 900 euros donc ca me fais c... tu comprendras
je suis rassuré pour mes données, mais je me demande encore comment je vais gérer le demontage
encore merci et si ta otre astuce
by
0
waree Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2019 13 > isaboule
22 mars 2009 à 20:06
Salut, j'ai eût le même problème que vous... Bizarrement, j'ai vu sur d'autres forums que nous sommes plusieurs à avoir un pc Acer (Acer Aspire 9302WSMI pour moi) dont la date de fabrication est de début 2007 qui se mettent à nous lâcher. Acer monte des pc étudiés pour durer 2 ans maxi avec une utilisation normale de la video, tv, jeux video (je rapelle que c'est censé être un pc mulmtimédia...). Les symptômes sont : écran noir (qui ne s'allume pas du tout), bouton de veille allumé et c'est tout. Pour moi pas de bip a l'allumage. J'ai essayé de démarrer en enlevant les barettes de ram, sans résultats. Je l'ai amené à deux dépanneurs qui m'ont dit que c'était le chipset, donc la carte mère et/ou la carte graphique qui étaient HS, ils m'ont aussi dit que le seul moyen de réparer était de trouver le même model pour récupérer le chipset dessus pour remplacer le mien défectueux...

Comme je suis têtu, j'ai finis par trouver un professionel qui me l'a réparer, à paris. Il s'avère que l'utilisation de la vidéo le faisait chauffer un peu trop, d'où la panne...

Contactez moi si vous voulez plus de détails.
0
MichelTT > waree Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2019
22 mars 2009 à 20:22
Salut Waree,

J'aurais voulu savoir si la réparation consistait à remplacer le chipset vidéo, et à combien ça reveint une telle opération.
A+
Michel
0
waree Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2019 13 > MichelTT
23 mars 2009 à 13:28
Salut, à vrai dire je ne sais pas exactement ce qu'il a fait, je n'ai pas envie de démonter mon portable maintenant. Je ne pense pas qu'il ait remplacer quelquechose comme la carte mère ou la carte graphique, il m'a dit que la carte mère à changer revient aux alentours de 300 euros...

J'ai payé 180 euros (dont 35 de diagnostique), ça peut paraitre cher mais il me fallait récupérer mes données à tout prix.

Les autres professionels ont tous refuser ne serait ce que d'y jeter un oeil quand je leur ai expliqué les symptômes...

Voilà.
0
acer HS > waree Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2019
21 avril 2009 à 16:28
Salut Waree

J'ai le même proble que toi et j'aimerai savoir ou tu là fait réparer.
Je te laisse mon email waran_dz@yahoo.fr

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je dépanne les acer chipset hs
1
leonard6659
28 nov. 2009 à 06:43
bonjour tu repare vraiment les chipsets acer? pourrais tu me donner plus d info sur tes reparations? bonne journée a toi et bon week
0
Salut, aladin tu te trouve dans quelle ville ?

Maintenant j'ai le ventilo qui ne tourne plus sur mon Acer 9302WSMI.

Quelqu'un a des conseils ? J'aimerais y jeter un oeil tout seul voir si je peux dépanner mais je suis pas sûr d'avoir accès au ventilo en ouvrant ...
0
Bonjour,

Je possède un portable acer 9300 depuis environ 2 ans, maintenant il ne fonctionne plus, 1 bip long suivi de 2 courts, surement un problème de carte graphique , peux tu m'aider, je réside à escautpont près de valenciennes.

merci d"avance
0
waree Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2019 13 > michel
30 déc. 2009 à 12:31
Michel envois moi un email ou laisse en un sur dans la discution.

Je vais être franc : comme je leur envois du monde je vais essayé en contre partie d'avoir une ristourne sur ma prochaine réparation (je sais qu'il va encore tomber en panne c'est du acer !).

A paris le gars m'avait promis de me rembourser 50 euros si je lui envoyais 10 pc en panne avec le même problème, l'adresse à été postée ici et je l'ai eu dans l'os. Trouver des réparateurs qui n'arnaquent pas trop m'a pris beaucoup de temps...
0
floraki Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2011
Modifié par floraki le 15/08/2011 à 19:20
Bjr aladin je suis dans l essonne je viens d acheter citroen c5 de 2002 le cd gps n est pas dedans peux tu m aider ? pruvost 70 rue nationale 91670 angerville / m.lefebvre783@laposte.net merci
0
MichelTT Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008
25 déc. 2008 à 23:15
Salut Florian,

Non il n'y a aucun bip lorsque je démarre, seul les voyants "marche" et celui dont le symbole en forme d'ampoule sont allumés.
A+
Michel
0
salut michel,
ce problème est arrivé dernièrement à ma fille, j'espère que cela marchera pour toi, on lui a conseillé tout simplement de débrancher ou de sortir les batteries, puis de les replacer et de redémarrer.
Voilà c'est tout.
Bonne année
Isola
0
MichelTT Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008
26 déc. 2008 à 20:14
Salut Isola,

Merci pour ton conseil, j'avais déjà essayé de retirer la batterie, mais dans mon cas cela n'a rien donné.
Bonne année à toi aussi.
A+
Michel
0
bonjour, michel
je t'écris car ma fille a exactement le mm problème que toi.
son pc acer s'allume normalement on entend bien le bruit du demarrage mais l'écran reste noir les voyants s'allume et il émet un bip.
peux tu m'aider je suis grave dans la merde
la c'est ma niece qui me prette son pc et dan lotre on a toute nos photos
merci d'avance
isabelle
0
florian246 Messages postés 607 Date d'inscription dimanche 11 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 92
10 janv. 2009 à 14:16
le bip indique une erreur matériel il faut avoir le manuel et normalement le bip ( nombre + durée + répétition ) indique où se situe le problème ( ram, processeur, cartegraphique, ...)
si vous ne trouvez pas indiquez le modèle de vos portables
0
salut,

meme problème avec mon acer 9300 lorsque j'appuie sur le bouton de demarrage l'écran reste noir et le pc ne demarre pas , j'ai essayé de laisser la batterie se vider de la retirer mais toujours le meme problème, mais par contre en branchant et en débranchant le cable d'alim sur la batterire et en essayant d'allumer le pc plusieurs fois j'arrie à le demarrer quand meme, le problème ne se pose pas tous les jours .

Est-ce la batterie qui serait H-S ou fatiguée ???
0
salut j'ai le meme le meme probleme sur un aspire 9304wsmi . lorsque je l'allume un bip puis 2 tres rapide les voyant sont allume et le son marche .aider moi svp
0
florian246 Messages postés 607 Date d'inscription dimanche 11 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 92
29 janv. 2009 à 21:58
regarde ici pour voir quel matériel a un problème:
https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
0
waree Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2019 13
22 mars 2009 à 20:11
Salut, j'ai eût le même problème que vous... Bizarrement, j'ai vu sur d'autres forums que nous sommes plusieurs à avoir un pc Acer (Acer Aspire 9302WSMI pour moi) dont la date de fabrication est de début 2007 qui se mettent à nous lâcher. Acer monte des pc étudiés pour durer 2 ans maxi avec une utilisation normale de la video, tv, jeux video (je rapelle que c'est censé être un pc mulmtimédia...). Les symptômes sont : écran noir (qui ne s'allume pas du tout), bouton de veille allumé et c'est tout. Pour moi pas de bip a l'allumage. J'ai essayé de démarrer en enlevant les barettes de ram, sans résultats. Je l'ai amené à deux dépanneurs qui m'ont dit que c'était le chipset, donc la carte mère et/ou la carte graphique qui étaient HS, ils m'ont aussi dit que le seul moyen de réparer était de trouver le même model pour récupérer le chipset dessus pour remplacer le mien défectueux...

Comme je suis têtu, j'ai finis par trouver un professionel qui me l'a réparer, à paris. Il s'avère que l'utilisation de la vidéo le faisait chauffer un peu trop, d'où la panne...

Contactez moi si vous voulez plus de détails.
0
josets > waree Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2019
4 avril 2009 à 11:56
Bonjour waree, as-tu plus d'info concernant la réparation qui a de ta carte mère?
Est ce que le fait de surchauffé, le chipset vidéo se décolérait?
0
waree > josets
4 avril 2009 à 14:04
Franchement je ne peux pas en dire plus exactement, comme je ne l'ai pas ouvert moi même, il a gardé pour lui la manip qu'il a dû faire... Je suppose que tu voulais dire "décollait" et pas "decolérait"...

Je précise que j'ai payé 170 euros, dont 35 de diagnostique. Ca peut paraitre cher mais je devais absolument récupérer mes données.
0
josets > waree
4 avril 2009 à 18:37
Je trouve que le tarif reste correcte pour une réparation de carte mère.
Merci pour ta réponse
Bonne journée
0
waree > josets
5 avril 2009 à 13:29
Garantie 3 mois avec et je précise que c'est le seul a bien vouloir faire ce genre de réparation, les autres conseillaient de changer de pc (ou trouver le même pr récupérer la carte mère sans être sûr de sa fiabilité) ! 300 euros environs pour la changer m'a t il dit, là encore seul endroit qui accepte ces réparations...
0
bonsoir j'ai le meme soucis depuis 1 mois. Acer Aspire 9300. J'aurai voulu savoir la solution finale a faire et savoir d'ou vient vraiment le soucis??
Merci d'avance
bonne soirée
clem.
0
D-ylanx3 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2010
4 oct. 2009 à 22:55
Salut clem !
Moi aussi j'ai eu le même problème que toi il y a pas très je pense que avant que tout sa arrive ton ordi s'éteignais toute les 30 min puis 6 min etc... En tout cas moi j'ai eu sa et rien a faire ! J'ai donc le regret de te dire que ton ordi est mort :( La carte Graphique t'as laché se qui se paye 400€ . Je te conseille de passer a autre chose le plus vite .

Bonne soirée . Codialement .
0
leonard6659 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009
28 nov. 2009 à 14:35
bonjour pour avoir acces au ventilo tu doit tout demonter delicatement.si tu connais un peu ca vas mais attention au demontage de ne pas casser les ergots en plastique et faire attention aux cablage (fiches assez chiantes a retirer) sinon est tu sur que c est ton ventilo?as tu quelque chose sur l ecran?bonne journée a toi et bon courage
0
waree Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2019 13
28 nov. 2009 à 14:59
Salut et merci pour la réponse. Oui je suis sûr pour le ventilo vu qu'il ne tourne plus.

Je suis pas super fortiche en électronic mais j'ai quelques bases...

Le problème avec ce model c'est quand on ouvre les trappes de la coque sur le dessous du pc on a pas accès à tout, y a même une plaque en métal, si je me souviens bien, qui empêche l'accès ou la vue des composants...

J'ai aucune idée du prix d'un ventilo sinon...
0
leonard6659 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009
28 nov. 2009 à 15:55
pour avoir acces au ventilo tu doit demonter entierement le pc c est a dire retirer le dd carte wifi memoire et toutes les vis qui sont du cote accus environ 32 vis et apres la partie la plus delicate c est de declipser le haut du clavier puis demonter la carte mere du chassis 5 ou 6 vis (le plus simple.) pour le ventilo tu peut le reparer si il n est pas griller je l ais deja fait .tu nettoye puis tu peut retirer l axe avec les pales doucement ca bloque un peu mais ca ce demonte) et mettre un peu d huile ou une graisse resistante (pas trop) juste sur l axe du ventilo bon courage
0
D'après les symptômes il s'agit d'un problème de barrette mémoire, j'en ai eu le même soucis que toi, essaye d'ouvrir le capot en bas de ton laptop et fait un test croisé de barrettes (barrette dans le slot2, une seulle barrette...)
0
waree Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2019 13
29 déc. 2009 à 12:28
Les discutions sont mal foutues ici, je m'y retrouve pas (les messages ne sont pas les uns en dessous des autres...).

De quels symptômes tu parles borrix ? Parce qu'en fait, c'est ce que m'a dit le réparateur. Mon pc est tombé en panne depuis mon dernier message, il m'a fait la même chose que l'an dernier : plus aucune réaction, juste le bouton veille qui reste allumé.
Maintenant je suis dans le nord, j'ai trouvé un réparateur (trop risqué de l'ouvrir moi même seul vu le travail que c'est). Lorsque je l'ai ramené le mec m'a dit que c'était surement le processeur (le pc s'était éteint tout seul deux ou trois fois, il a fallu attendre avant de piouvoir le rallumer).
Je lui ai lassé deux jours et il me l'a réparé pour 50 euros, il m'a dit que c'était la barette mémoire, il me l'a changée. J'ai cru que c'était une arnaque et qu'il l'avait changée juste pour pouvoir facturer quelque chose.

Mon pc est tombé deux fois en panne, deux fois il a fait exactement la même chose, deux "diagnostic différentx, deux prix différent pour deux ville différentes (paris 180 euros, nord 50 euros) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Moi aussi je suis du nord c'est possible d'avoir les coordonnées du réparateur?
mercii d'avance
0
Je crois avoir le même problème le voyant de démarrage sur la droit s'allume "Vert "

et le petit Carée sur la gauche de l'ordinateur s'allume aussi quand j'essaye de l'allumer le ventilateur et le disque dur ce lance une fraction de seconde et s'eteind

Y' a t'il une solution ?
0
waree Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2019 13
29 déc. 2009 à 14:13
Donne moi un email et dis moi où tu est dans le nord et je t'envois l'adresse, et ne la postez pas ici comme la dernière fois.
0
Personne ne sait renseigné auprès du support technique Acer pour savoir si ce problème est connu de leur usine et s'il est possible de remplace rla pièce déféctueuse sans devoir débourser quoi que ce soit ?
0