Rechercher : dans
Par :

Problème de démarrage Acer aspire 9300 series

Dernière réponse le 27 oct 2009 à 21:20:53 MichelTT, le 25 déc 2008 à 11:58:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Bonjour je possède un PC portable Acer Aspire 9300 series et je n'arrive plus à le démmarrer, quand j'appuie sur le bouton "marche", le voyant s'allume en vert, il y a le voyant sur le vert avec le symbole d'une ampoule qui s'allume aussi (là où il y a les prise jack pour le micro) et j'en le lecteur DVD qui s'initialise, mais l'écran reste noir et il ne se passe rien.
Est-ce que quelqu'un a déjà connu le même genre de problème ?
Merci d'avance pour votre aide.
Joyeux Noël à tous
A+
Michel

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

florian246, le 25 déc 2008 à 12:30:21
  • +1

Lorsque tu démarre ton ordi il émet des bips ou pas ?

Répondre à florian246

6

isaboule, le 10 jan 2009 à 13:45:37

Salut florian,
écoute j'ai vu ke t'avais répondu à michel
moi le mien fait pare pc acer s'allume normalement on entend bien le bruit du demarrage mais l'écran reste noir les voyants s'allume et il émet un bip.
peux tu m'aider je suis grave dans la merde
la c'est ma niece qui me prette son pc et dan lotre on a toute nos photos
merci d'avance
isabelle

Répondre à isaboule

2

MichelTT, le 25 déc 2008 à 23:15:15

Salut Florian,

Non il n'y a aucun bip lorsque je démarre, seul les voyants "marche" et celui dont le symbole en forme d'ampoule sont allumés.
A+
Michel

Répondre à MichelTT

3

isola, le 26 déc 2008 à 08:06:50

Salut michel,
ce problème est arrivé dernièrement à ma fille, j'espère que cela marchera pour toi, on lui a conseillé tout simplement de débrancher ou de sortir les batteries, puis de les replacer et de redémarrer.
Voilà c'est tout.
Bonne année
Isola

Répondre à isola

4

MichelTT, le 26 déc 2008 à 20:14:08

Salut Isola,

Merci pour ton conseil, j'avais déjà essayé de retirer la batterie, mais dans mon cas cela n'a rien donné.
Bonne année à toi aussi.
A+
Michel

Répondre à MichelTT

5

isaboule, le 10 jan 2009 à 13:44:06

Bonjour, michel
je t'écris car ma fille a exactement le mm problème que toi.
son pc acer s'allume normalement on entend bien le bruit du demarrage mais l'écran reste noir les voyants s'allume et il émet un bip.
peux tu m'aider je suis grave dans la merde
la c'est ma niece qui me prette son pc et dan lotre on a toute nos photos
merci d'avance
isabelle

Répondre à isaboule

7

florian246, le 10 jan 2009 à 14:16:58

Le bip indique une erreur matériel il faut avoir le manuel et normalement le bip ( nombre + durée + répétition ) indique où se situe le problème ( ram, processeur, cartegraphique, ...)
si vous ne trouvez pas indiquez le modèle de vos portables

Répondre à florian246

8

MichelTT, le 11 jan 2009 à 21:22:35

Salut Isabelle,

D'après ce que j'ai pu voir sur le net c'est un problème assez connu sur les portables Acer.
En général le problème est dû à la carte mère qui est considérée comme HS.
En ce qui concerne tes données, je te rassure elles ne sont pas perdues, il te suffit de démonter le disque dur est de le brancher via une interface en usb par exemple sur autre PC.
Voilà en espèrant que ça puisse t'aider.
A+
Michel

Répondre à MichelTT

12

isaboule, le 30 jan 2009 à 13:42:09

Salut michel
deja merci d'avoir répondu
est ce difficile de démonter le disque dur car je tavoue je suis vraiment pas fortiche
et la carte mere cè cher? le pc on la payé 900 euros donc ca me fais c... tu comprendras
je suis rassuré pour mes données, mais je me demande encore comment je vais gérer le demontage
encore merci et si ta otre astuce
by

Répondre à isaboule

13

waree, le 22 mar 2009 à 20:06:07
  • +3

Salut, j'ai eût le même problème que vous... Bizarrement, j'ai vu sur d'autres forums que nous sommes plusieurs à avoir un pc Acer (Acer Aspire 9302WSMI pour moi) dont la date de fabrication est de début 2007 qui se mettent à nous lâcher. Acer monte des pc étudiés pour durer 2 ans maxi avec une utilisation normale de la video, tv, jeux video (je rapelle que c'est censé être un pc mulmtimédia...). Les symptômes sont : écran noir (qui ne s'allume pas du tout), bouton de veille allumé et c'est tout. Pour moi pas de bip a l'allumage. J'ai essayé de démarrer en enlevant les barettes de ram, sans résultats. Je l'ai amené à deux dépanneurs qui m'ont dit que c'était le chipset, donc la carte mère et/ou la carte graphique qui étaient HS, ils m'ont aussi dit que le seul moyen de réparer était de trouver le même model pour récupérer le chipset dessus pour remplacer le mien défectueux...

Comme je suis têtu, j'ai finis par trouver un professionel qui me l'a réparer, à paris. Il s'avère que l'utilisation de la vidéo le faisait chauffer un peu trop, d'où la panne...

Contactez moi si vous voulez plus de détails.

Répondre à waree

15

MichelTT, le 22 mar 2009 à 20:22:21

Salut Waree,

J'aurais voulu savoir si la réparation consistait à remplacer le chipset vidéo, et à combien ça reveint une telle opération.
A+
Michel

Répondre à MichelTT

16

waree, le 23 mar 2009 à 13:28:36
  • +1

Salut, à vrai dire je ne sais pas exactement ce qu'il a fait, je n'ai pas envie de démonter mon portable maintenant. Je ne pense pas qu'il ait remplacer quelquechose comme la carte mère ou la carte graphique, il m'a dit que la carte mère à changer revient aux alentours de 300 euros...

J'ai payé 180 euros (dont 35 de diagnostique), ça peut paraitre cher mais il me fallait récupérer mes données à tout prix.

Les autres professionels ont tous refuser ne serait ce que d'y jeter un oeil quand je leur ai expliqué les symptômes...

Voilà.

Répondre à waree

24

D-ylanx3, le 26 jui 2009 à 00:10:54

Saluut Waree
J'ai aussi le meme problème que tout le monde mais j'aimerais bien savoir où as tu pu faire réparé ton PC portable a un prix si atractif ...

Je Possède un Acer Aspire 9300 series

Répondre à D-ylanx3

25

waree, le 26 jui 2009 à 16:28:25

Salut, voici l'adresse :

LD informatique, métro Montgallet, 35 rue Montgallet, juste en face de la sortie du métro. 0140199242.
Je ne sais pas si ils répondent toujours au téléphone, quand j'avais essayer la boite messagerie était pleine, si tu est à paris vas y directement.

Il faudrait peut être que ceux qui y sont allés nous disent si la réparation a été faite pour eux aussi, tout feedback est le bienvenu (au lieu de prendre les coordonnées et ne plus revenir ici...)

Répondre à waree

21

acer HS, le 21 avr 2009 à 16:28:20

Salut Waree

J'ai le même proble que toi et j'aimerai savoir ou tu là fait réparer.
Je te laisse mon email waran_dz@yahoo.fr

Merci

Répondre à acer HS

26

naifdu95, le 13 sep 2009 à 18:30:42

Bonjour
pouver vous me donner l'adresse du professionel qui vous l'a reparé
merci

Répondre à naifdu95

9

smimil076, le 18 jan 2009 à 21:04:06

Salut,

meme problème avec mon acer 9300 lorsque j'appuie sur le bouton de demarrage l'écran reste noir et le pc ne demarre pas , j'ai essayé de laisser la batterie se vider de la retirer mais toujours le meme problème, mais par contre en branchant et en débranchant le cable d'alim sur la batterire et en essayant d'allumer le pc plusieurs fois j'arrie à le demarrer quand meme, le problème ne se pose pas tous les jours .

Est-ce la batterie qui serait H-S ou fatiguée ???

Répondre à smimil076

10

trossa, le 29 jan 2009 à 21:10:21

Salut j'ai le meme le meme probleme sur un aspire 9304wsmi . lorsque je l'allume un bip puis 2 tres rapide les voyant sont allume et le son marche .aider moi svp

Répondre à trossa

11

florian246, le 29 jan 2009 à 21:58:13

Regarde ici pour voir quel matériel a un problème:
http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

Répondre à florian246

14

waree, le 22 mar 2009 à 20:11:36

Salut, j'ai eût le même problème que vous... Bizarrement, j'ai vu sur d'autres forums que nous sommes plusieurs à avoir un pc Acer (Acer Aspire 9302WSMI pour moi) dont la date de fabrication est de début 2007 qui se mettent à nous lâcher. Acer monte des pc étudiés pour durer 2 ans maxi avec une utilisation normale de la video, tv, jeux video (je rapelle que c'est censé être un pc mulmtimédia...). Les symptômes sont : écran noir (qui ne s'allume pas du tout), bouton de veille allumé et c'est tout. Pour moi pas de bip a l'allumage. J'ai essayé de démarrer en enlevant les barettes de ram, sans résultats. Je l'ai amené à deux dépanneurs qui m'ont dit que c'était le chipset, donc la carte mère et/ou la carte graphique qui étaient HS, ils m'ont aussi dit que le seul moyen de réparer était de trouver le même model pour récupérer le chipset dessus pour remplacer le mien défectueux...

Comme je suis têtu, j'ai finis par trouver un professionel qui me l'a réparer, à paris. Il s'avère que l'utilisation de la vidéo le faisait chauffer un peu trop, d'où la panne...

Contactez moi si vous voulez plus de détails.

Répondre à waree

17

josets, le 4 avr 2009 à 11:56:58

Bonjour waree, as-tu plus d'info concernant la réparation qui a de ta carte mère?
Est ce que le fait de surchauffé, le chipset vidéo se décolérait?

Répondre à josets

18

waree, le 4 avr 2009 à 14:04:23

Franchement je ne peux pas en dire plus exactement, comme je ne l'ai pas ouvert moi même, il a gardé pour lui la manip qu'il a dû faire... Je suppose que tu voulais dire "décollait" et pas "decolérait"...

Je précise que j'ai payé 170 euros, dont 35 de diagnostique. Ca peut paraitre cher mais je devais absolument récupérer mes données.

Répondre à waree

19

josets, le 4 avr 2009 à 18:37:40

Je trouve que le tarif reste correcte pour une réparation de carte mère.
Merci pour ta réponse
Bonne journée

Répondre à josets

20

waree, le 5 avr 2009 à 13:29:25

Garantie 3 mois avec et je précise que c'est le seul a bien vouloir faire ce genre de réparation, les autres conseillaient de changer de pc (ou trouver le même pr récupérer la carte mère sans être sûr de sa fiabilité) ! 300 euros environs pour la changer m'a t il dit, là encore seul endroit qui accepte ces réparations...

Répondre à waree

22

redniva, le 4 mai 2009 à 07:08:53

Bonjour,
Peut-on avoir les coordonnées du réparateur ?
En public ou message privé.
Merci d'avance.

Répondre à redniva

23

acer HS, le 4 mai 2009 à 10:35:48

Bonjour,
Je te communique l'adresse que m'a communiqué Waree
Apparemment, il répare quand le contrôler graphique se dessoude de la carte mére.
C'est le problème récurrent sur les Acer 9300 et 7000, le contrôler se dessoude suite à une surchauffe.
Diagnostique 35 € et si réparation possible prévoir 145 € supplémentaire (soit 180 € en tout)
LD informatique, métro Montgallet, 35 rue Montgallet, juste en face de la sortie du métro. 0140199242.
Cordialement
acer HS

Répondre à acer HS

27

clemounce, le 28 sep 2009 à 20:32:51

Bonsoir j'ai le meme soucis depuis 1 mois. Acer Aspire 9300. J'aurai voulu savoir la solution finale a faire et savoir d'ou vient vraiment le soucis??
Merci d'avance
bonne soirée
clem.

Répondre à clemounce

28

D-ylanx3, le 4 oct 2009 à 22:55:02

Salut clem !
Moi aussi j'ai eu le même problème que toi il y a pas très je pense que avant que tout sa arrive ton ordi s'éteignais toute les 30 min puis 6 min etc... En tout cas moi j'ai eu sa et rien a faire ! J'ai donc le regret de te dire que ton ordi est mort :( La carte Graphique t'as laché se qui se paye 400€ . Je te conseille de passer a autre chose le plus vite .

Bonne soirée . Codialement .

Répondre à D-ylanx3

29

michel712, le 27 oct 2009 à 21:20:53

Bonjour je ch une carte mere 9302 wsmi ou autre
cordialement

Répondre à michel712
Collection CommentÇaMarche.net