Ecran noir après le chargement de windows XP

Fermé
Cocoon29 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2008 - 25 déc. 2008 à 10:56
Cocoon29 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2008 - 25 déc. 2008 à 13:17
Bonjour à tous.

Tout d'abord un joyeux noël à tous !

Voici mon soucis, j'ai fais quelques que recherches avant de venir poster ici mais je n'est pas trouvé de réponse satisfaisante ou plutôt de réponse qui se rapproche de mon cas.

Donc comme le dit si bien le titre, lorsque que j'allume mon ordinateur je vois les message du bios puis le chargement de windows XP (jusque là j'ai une image) puis à la fin du chargement de windows XP je ne vois plus rien mon écran passe en mode veille, son voyant devient orange alors qu'il devrait être de couleur vert.

J'ai essayé de démarrer en mode sans échec et là sa fonctionne. J'ai également essayé dernière bonne configuration, ça ne change rien.
J'ai évidemment essayé de repasser mon écran en configuration d'usine rien n'y fais j'ai toujours cette fichu black screen après le chargement de windows XP

Les dernières choses que j'ai faites avec mon ordinateur/écran :
- J'ai un vieux PC que je devais changer de boitier j'ai donc changé toutes les pièces de boitier et à la fin j'ai branché mon écran sur ce PC pour voir si il démarrer correctement. Une fois cette opération terminée, je l'est remis sur son ordinateur d'origine (l'ordinateur en question était encore allumé (sous tension lors du branchement en clair).

Sinon au niveau de mon ordinateur je n'est rien installé récemment, que se soit pilote ou jeux vidéo. Le dernier jeu que j'ai installé remonte a deux semaines environs. J'ai aussi installé il y deux semaines NetFrameworks 3.5 et Service Pack 3 de Windows XP. Mais je n'ai pas eu de problème pendant ces deux semaines donc je doute que ça vienne de cela.

Voici ma configuration :
Ecran Compaq 17"
Carte mère Asus P5N-E SLI
Porcesseur Intel Core 2 Duo E6850
Ram G-Skill 2 Go DDR2
Disque Dur Seagate de 160 Go.
Alimentation Corsair de 520 Watt

Je n'ai jamais overclocké, et je n'ai encore eu aucun problème matériel.
De toute façon mon probleme actuel n'est pas un problème matériel mais plutot de configuration.

Je vous dit merci d'avance, et je m'excuse si je ne suis pas dans la bonne section du forum.
Je viens de faire un compte car je sais que j'aurais une réponse rapide sur ce site même en cette période.

Merci de m'avoir lu.

Amicalement Silver.
A voir également:

2 réponses

Cocoon29 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2008
25 déc. 2008 à 12:15
Up !
0
Cocoon29 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2008
25 déc. 2008 à 13:17
Encore un UP, j'aimerai une réponse, je suis très mbété, c'est mon outils de travail. :)
0