Bonjour,
voila j'ai actuellement un probleme avec Vista.
J'ai eu un virus il y a quelques temps qui m'empechait d'acceder à Windows. Apres plusieurs tentatives de réparation, je n'ai eu d'autre choix que de faire une ré-installation de vista et donc un formatage.
Seul soucis, pendant l'installation de vista, le pc me repond:
"Windows n'a pas pu formater la partition sur le disque 0. L'erreur s'est produite lors de la préparation de la partition sélectionnée pour l'installation. Code d'erreur: 0x80070057"
Mais plusieurs choses sont etranges. Tout d'abord il ne veut pas formater un disque dur qui selon vista est vide vus que j'ai 107 Go de libre pour 107 Go de dispo. D'ailleurs cela semble confirmer car lors du demarrage de l'ordinateur, il me repond "missing operating system"
Ensuite il me propose que ce disque dur pour l'installation. Pourtant lors de l'achat du PC, il est clairement dis que j'ai 120 GO mais qu'une partition existe pour Vista. Elle est partit où là?
Et pour les info techniques, j'ai le CD d'origine de Vista (le vrai de vrai) avec un ordinateur de Packard Bell!!
Donc comment faire pour resoudre ce petit soucis. Un formatage via linux par exemple pourrait t'il me resoudre le soucis?
merci d'avance de votre aide
dexan