Salut,
dans le niveau de prix que tu as cité, j'ai repéré le Toshiba A300, plutot vers 700, à voir pendant les soldes si on peux gagner 10 ou 15% ; attention à prendre en compte le niveau de garantie (2 voire 3 ans) ; il semble que le marché glisse doucement vers les 16", du coup le 15" devraient se trouver facilement en soldes, c'est un bon compromis taille-poids-autonomie (à toi de choisir : si tu veux un portable pour poser 99% sur ton bureau, l'autonomie on s'en fiche, si c'est pour le train le we, c'ets important ...)
J'attends aussi de voir si DELL va proposer qq chose
Sinon, j'ai repéré plusieurs ACER, mais je ne connais pas la réputation de la marque
Tu peux voir aussi ici des bench processeurs
http://www.cpubenchmark.net/cpu_list.php
A mon sens, sauf si tu joues beaucoup, un trop gros proc' est de l'argent foutu en l'air (idem un trop petit) ; et sur les périph (blu ray ou dique dur), inutile de se presser : tu commences petit, et quand tu en as vraiment besoin, tu rachetes un externe ; du coup, tu ajustes le rapport prix-derniere techno au niveau ou et quand tu le souhaites ; exemple : inutle d'acheter un gros DD USB2 si dans 18 mois (ou tu en auras vraiment l'utilité) tu peux te payer au meme prix une capacité en eSATA plus rapide .... sur mon pc de bureau, j'ai hésité à acheter plus gros il y a 18 mois ; resultat, le DD n'est toujours pas plein, et je vais meme pouvoir stocker gratuitement chez mon FAI ... pendant ce temps, j'
Par contre, je refuse désormais d'acheter des Compaq (vu trop de bazard au boulot dessus) ;
du coup, quelqu'un sait-il ou trouver des stats de fiaibilité des modèles ? je ne sais pas s('il existe des enquetes independantes comme dans l'automobile ?
Bref, as usual, chosiir c'est renoncer ...mais c'est aussi avancer !
A+