CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question »

Extraire la bande son d'un AVI ou d'un DVD

Mars 2015

Pour extraire une bande son d'un DVD, il existe des solutions payantes, la principale étant DVD Audio Extractor, l'astuce a été vue ici. Mais il existe une solution gratuite qui permet aussi d'extraire la bande son d'un fichier AVI ou d'un DVD.

Téléchargez Auto Gordian Knot.
Installez et lancez le logiciel. Avec le bouton Input Files sélectionnez le fichier DVD ou AVI dont vous voulez extraire la B.O. Puis sélectionnez avec Output Files le dossier où vous souhaitez faire votre sauvegarde.

Allez maintenant dans le cadre nommé Step 4 Advanced Parameters, puis cliquez sur le bouton Advanced Settings. Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, cochez VBR MP3 (pour une bonne qualité) puis réglez le Bit-rate (128 kbt par défaut) et validez.

Enfin cliquez sur le bouton Add Job puis sur Start.
Le travail de conversion a commencé, surveillez la fenêtre en bas à gauche, dès que le message Demuxing Audio apparait, suivi de Audio size : la taille du fichier, vous pouvez arrêter le logiciel en cliquant sur le bouton Abort (en fait le logiciel continue de travailler pour convertir la vidéo).

Allez dans votre dossier de sauvegarde, vous trouverez un fichier agk_tmp, à l'intérieur se trouve un fichier MP3 AGK_track1.
Vous avez maintenant la bande son, vous pouvez supprimer les autres fichiers que le logiciel à créé (devenus inutiles) et convertir ou graver comme vous le souhaitez votre B.O.
Extraire-la-bande-son-d-un-avi-ou-d-un-dvd.pdf

A voir également

Dans la même catégorie

Publié par capone84. - Dernière mise à jour par Jeff
Ce document intitulé «  Extraire la bande son d'un AVI ou d'un DVD  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.