Contrôle parental sur le téléphone mobile

Décembre 2016

Bouygues Télécom, Orange et SFR mettent à la disposition de leurs clients un service gratuit de contrôle parental. Il permet aux parents de verrouiller l'accès à certains contenus susceptibles de heurter la sensibilité des plus jeunes enfants (services sexy, "chat", blog et sites de rencontres) sur leurs portails multimédia
  • « Vodafone Live ! » pour SFR,
  • « I Mode » pour Bouygues,
  • « Orange World » pour Orange),
  • et sur le kiosque de services « Gallery » commun aux opérateurs.


Il permet également de verrouiller l'accès à l'ensemble des sites qui ne sont pas référencés dans les portails multimédia ou dans « Gallery ».


Bouygues


Pour activer le contrôle parental, il suffit d'appeler le service client (614 pour les clients forfaits, 634 pour les clients Carte Nomad). Pour le forfait WAP, on peut l'activer directement sur le mobile. Le contrôle parental est activé sous 24h pour les mobiles I-Mode et 72h pour les mobiles WAP. Une fois que le contrôle parental est activé les services Internet bloqués sont : les sites de charmes, les sites de rencontres, tous les contenus sexy du portail i-mode, Gallery et Internet mobile

Orange


Pour activer le contrôle parental, il suffit d'appeler le service client au 700. Le contrôle parental est activé sous 24h.
Une fois que le contrôle parental est activé les services Internet bloqués sont : les sites de charmes, les sites de rencontres, tous les contenus sexy du portail Orange World, Gallery et Internet mobile
  • mobile.orange.fr
  • Cliquez sur : Accueil > Prévention et Protection > Filtre parental

SFR


Pour activer le contrôle parental, il suffit d'appeler le service client au 900. L'activation est immédiate.
Le contrôle parental peut également être activé via le site de SFR ou directement sur le mobile.
SFR propose 2 niveaux de contrôle parental gratuits :
Le Contrôle Parental : il bloque l'accès aux services mobiles de rencontre et de charme ainsi qu'à tous les sites wap hors Vodafone live! et hors Gallery.

Tous les autres services (chat, blog, sonneries, sport...) restent accessibles avec ce niveau de contrôle.
Le Contrôle Parental Renforcé : il bloque l'accès aux services mobiles de rencontre, de charme et de tous les sites wap hors Vodafone live! et hors Gallery et bloque en plus l'accès aux services de chat et de blog.
Votre enfant pourra toujours accéder aux rubriques tous publics (sonneries, sport, infos, musique...).

A voir également :

Ce document intitulé «  Contrôle parental sur le téléphone mobile  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.