Tutoriel IZarc - Compresser, décompresser

Septembre 2016

Vous avez besoin d'un logiciel pour compresser et décompresser des archives ? Mieux que Winzip tant par son prix que par ses fonctionnalités et son ergonomie, vous avez IZarc !

IZarc est compatible pour Windows (toutes versions), très bien francisé, gratuit (freeware) et léger.

IZArc supporte les formats suivants :
  • 7-ZIP, A, ACE, ARC, ARJ, B64, BH, BZ2, BZA, CAB, CPIO, DEB, ENC, GCA, GZ, GZA, HA, JAR, LHA, LIB, LZH, MBF, MIM, PAK, PK3, RAR (version 3), RPM, TAR, TAZ, TBZ, TGZ, TZ, UUE, WAR, XXE, YZ1, Z, ZIP, ZOO. Davantage que Winzip !

Il s'intègre à l'explorateur, supporte le glisser-déposer, le lien à l'antivirus de votre choix, la réparation des archives corrompues, la recherche des mots de passe perdus.

Il propose plus ou moins les mêmes fonctionnalités que tous les autres, à savoir :
  • Le support d'un très grand nombre de formats de compression,
  • Une interface claire et conviviale et l'intégration à l'explorateur de fichier de Windows
  • La création d'archives auto-extractibles est supportée ainsi que le découpage automatique d'une archive en plusieurs morceaux.

Il se démarque toutefois par sa gratuité et (comble de la perfection) une traduction française directement incluse dans le logiciel.

Le meilleur logiciel du genre. Jetez-vous dessus !

A voir également :

Ce document intitulé «  Tutoriel IZarc - Compresser, décompresser  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.