Votre évaluation
Sweet Home 3D est un outil permettant de concevoir le plan d'une propriété et l'agencement des meubles intérieurs. Conçu en 2D, la prévisualisation est toutefois proposée en 3 dimensions.


Principales fonctionnalités

L'utilisateur conçoit les murs de la maison, droits ou arrondis, juste à l'aide de la souris ou du clavier. Grâce à une règle intégrée, les dimensions sont respectées avec une parfaite exactitude. L'insertion des portes et fenêtres se fait par la méthode glisser/déposer. Sweet Home 3D intègre un catalogue de meubles dont le contenu est classifié par catégorie, tels que ceux du salon ou de la cuisine. Pour joindre les meubles au plan, on les sélectionne dans les listes. Ce catalogue est extensible, ce qui permet à l'utilisateur d'y ajouter d'autres types de mobiliers. Avec Sweet Home 3D, l'utilisateur a la possibilité de retoucher les meubles ainsi que les sols et plafonds. Cette option est pratique pour adapter le plan à la réalité. On peut par exemple changer les couleurs ou l'orientation de chaque mobilier. Tout au long de la conception du plan, l'utilisateur peut visionner l'avancée du projet. Pour ce faire, l'utilisateur a le choix entre un aperçu du type aérien soit une visite du genre virtuel. Ces options lui permettent de voir en 3 dimensions tout l'aménagement intérieur.

Plus

Il est possible de faire des captures d'images ou de filmer tous les détails du plan. Sweet Home 3D est téléchargeable gratuitement.



Autres systèmes

Sweet Home 3D pour Mac est également disponible pour Windows.

A voir également

Orthographe alternative : SweetHome3D-5.3-macosx.dmg