Votre évaluation

TurboCAD 17 Standard

Editeur :
Version :
17
TurboCAD 17 Standard
Windows Vista, Windows XP, 7, Français
TURBOCAD STANDARD

TurboCAD® Standard vous offre tout ce dont vous avez besoin pour créer des plans de maisons, dessins techniques, croquis mécaniques, illustrations, projets scolaires, et plus encore. Un choix avisé pour la CAO 2D/3D polyvalente, une valeur qualité/prix exceptionnelle.

TurboCAD® Standard vous propose des options de conception illimitées grâce à des centaines d'outils professionnels de dessin technique et de conception, des didacticiels vidéo et interactifs, un rendu photoréaliste et des symboles prédessinés et disponibles par glisser-déposer.

Il vous offre tout ce dont vous avez besoin pour créer des plans de maisons, dessins techniques, croquis mécaniques, illustrations, projets scolaires, et plus encore, prêts à être présentés.
  • Un prix abordable - Une valeur qualité/prix exceptionnelle pour la CAO 2D/3D.
  • Facile à apprendre et à utiliser- Les paramètres de menu de niveau débutant, intermédiaire et avancé, l'aide contextuelle et l'interface Windows® familière vous permettent d'obtenir rapidement des résultats.
  • Dessin technique 2D et modélisation 3D dans une même application - Livré avec des outils de dessin, modification et cotation 2D, il permet en outre de bénéficier de la modélisation 3D, du rendu photoréaliste, d'effets de lumière avancés, d'options de transparence, et plus encore !
  • Compatibilité avec les logiciels de CAO et graphiques - Importez aisément des conceptions existantes depuis 28 des formats de fichiers les plus connus du secteur, et notamment AutoCAD® et Google(TM) SketchUp.
  • Solution éprouvée depuis plus de 20 ans - Au fil des ans, TurboCAD est devenu l'application de CAO la plus polyvalente et conviviale du secteur.


1. Principales fonctionnalités:

a. ERGONOMIE ET INTERFACE FLEXIBLES ET DIDACTIQUES
  • Aide contextuelle
  • Interface utilisateur flexible
  • Assistant de mise en page
  • Édition avancée basée sur des poignées
  • Attractions magnétiques et aides d'alignement géométrique
  • Édition de texte 2D et 3D
  • Couleurs, pinceaux, bitmaps et gradients de remplissage, et transparence
  • Objets tableau
  • Assistant remplissage de nomenclature


b. ARCHITECTURE POLYVALENTE

TurboCAD Standard 17 intègre des outils pratiques adaptés aux architectes, constructeurs et ingénieurs civils. Concevez et présentez des plans d'implantation, fondations, cuisines, salles de bains, ajouts de pièces et plus encore !

Murs intelligents et ouvertures automatiques
Les murs à réparation automatique se raccordent et se croisent automatiquement à mesure que vous les concevez en 2D ou en 3D. Affichez les cotes des murs en un seul clic.

Portes et fenêtres paramétriques
Les cotes de portes et de fenêtres peuvent être redimensionnées en fonction de vos besoins. Personnalisez-les davantage encore en appliquant des matériaux et des couleurs.

Motifs de hachures et remplissages
Plus de 70 motifs de hachures et des couleurs pour identifier visuellement différents composants de votre dessin.

Outil Points de marquage
Numérotez automatiquement des objets tels que des pièces, portes ou fenêtres, parfait pour créer des légendes, des rappels ou simplement des points de mappage à vos dessins.

c. MÉCANIQUE : DES OUTILS NOVATEURS ET COMPLETS

TurboCAD Standard 17 propose des outils novateurs adaptés aux ingénieurs et concepteurs mécaniques. Il vous permet de concevoir tout type de pièce, qu'il s'agisse de moteurs, de pièces mécaniques, de cartes de circuits imprimés, de dessins techniques pour brevets et plus encore.

Opérations booléennes 2D et 3D
Utilisez deux objets existants que vous pouvez combiner, soustraire, croiser ou découper en tranches pour en créer un nouveau. Sélectionnez plusieurs entités pour l'ajout ou la soustraction.

Rotation et extrusion
Déplacez un objet 2D autour d'un axe de rotation pour créer un objet 3D, créez des formes 3D complexes à partir de formes 2D simples.

Courbures
Elles permettent d'extruder des formes le long d'une trajectoire et sont parfaitement adaptées à la création d'objets irréguliers.

Polyligne modulée
La polyligne modulée accélère la conception en vous permettant de joindre des objets ou des parties d'objets qui se croisent en une seule polyligne pouvant ensuite être extrudée, tournée ou courbée.

Mailles automatiques et modifiables
Créez aisément des mailles complexes en entrant des informations de coordonnées ou en important des données de matrice d'Excel®, que vous pourrez ensuite afficher, modifier et rendre.

d. ARTISTIQUE ET VISUALISATION

Effet de lumière et rendu photoréaliste Lightworks® , technologie de rendu et de visualisation puissante et conviviale, vous permettant ainsi de créer des conceptions photoréalistes.

Assistant
Organisez, consultez et explorez aisément des alternatives de conception dans la palette Assistant. Créez des modèles de calques, des modèles d'éclairage, des modèles de caméras et un calque puissant à utiliser sur différentes conceptions.

Fenêtres de visualisation flottantes et profilées
Créez des fenêtres de visualisation de l'espace du modèle dans plusieurs espaces de papier. Modifiez vos fenêtres de visualisation en changeant leur forme ou les calques qu'elles affichent.

Plusieurs dessins/Plusieurs espaces de papier
Créez plusieurs dessins, chacun disposant de plusieurs espaces de papier, avec des paramètres indépendants (unités de grille, etc.).

2. Nouveautés:

NOUVEAU Prise en charge de plusieurs langues - Il est désormais possible de saisir, de modifier et de visualiser des noms d'objets (calques, blocs, styles, etc.) indépendamment des paramètres de locale du système d'exploitation

Gestion des calques et des filtre AMÉLIORÉE - Les filtres de calques, compatibles avec le format .dwg, vous aident à gérer aisément les dessins de grande taille et complexes.

NOUVEAU Outil Détail par section - Permet à des entités 2D fermées (cercles, polygones, polylignes) de faire office de contour de découpe avec d'autres objets 2D qui se croisent.

NOUVEAU Prise en charge du style d'impression CTB (Color Table) - La prise en charge des fichiers .CBT d'AutoCAD® a été ajoutée à la prise en charge existante des styles d'impression STD (Style Table).

NOUVEAU Prise en charge des Couleurs de l'index - Couleurs de l'index ajoutées à la prise en charge des Couleurs vraies. Inclut la gestion en exportation/importation des fichiers DWG et les couleurs de l'index de la boîte de dialogue Couleurs correspondent parfaitement aux couleurs d'AutoCAD LT.

NOUVEAU Mise à l'échelle de la largeur de ligne - Une nouvelle valeur « Largeur de périphérique » a été ajoutée pour la propriété de stylo de TC « Système d'échelle de la largeur des lignes ».

Outil Intersection de 2 lignes AMÉLIORÉ- Les courbes de Bézier et brisées sont à présent prises en charge.

Multi-texte et texte AMÉLIORÉS- Il est désormais bien plus facile de passer en mode édition, celle-ci étant activée en même temps que les outils Multi Texte ou Texte. Possibilité de saisir des chaînes de texte de plus grande taille sans affecter les performances.

Modèles d'espace de papier AMÉLIORÉS - Vous pouvez à présent insérer et extraire des espaces de papier depuis d'autres fichiers TCT (modèles TurboCAD), TCW et DWG. Vous pouvez également définir différentes imprimantes et paramètres d'imprimante pour chaque espace de papier d'un dessin.

Hachures de sélection AMÉLIORÉES - Outil repensé pour rationnaliser ce processus.

Fichiers .DWG/.DXF AMÉLIORÉS - Capacité à définir des largeurs de trait lors de l'importation de fichiers et à définir le mode de conversion des éléments d'arcs au cours de l'exportation. Capacité à lire les objets et styles des lignes de repère multiples. Il est désormais possible de contrôler les références externes via des calques spécifiques.

Filtre .EPS AMÉLIORÉ- Les fonctions d'importation de fichiers ont été mises à jour et améliorées.

Filtre .SKP (Google SketchUp) AMÉLIORÉ - L'exportation de fichiers .SKP a été améliorée.

3. Configuration requise :

Configuration minimale :
  • Processeur Pentium IV
  • Microsoft® Windows XP, Microsoft® Vista, Windows 7
  • 300 Mo d'espace libre, en fonction des applications auxiliaires installées, 64 Mo d'espace d'échange
  • Écran super VGA (1 024 x 768)
  • Carte graphique 65536 couleurs (16 bits)
  • Lecteur de DVD-ROM
  • Adobe Reader 6 ou ultérieur. Version 7 ou ultérieure recommandée.


Configuration recommandée :
  • Processeur de 2 GHz, 2 Go de RAM
  • Carte graphique accélératrice 3D
  • Souris à molette
  • Connexion à Internet
  • Microsoft ® Internet Explorer(TM) requis pour l'enregistrement en ligne
  • Plug-in Macromedia ® Flash(TM) requis pour les didacticiels en ligne

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis
Orthographe alternative :