Votre évaluation

OCS Inventory NG Agent

Editeur :
Version :
2.2 (dernière version)
OCS Inventory NG Agent
Mac OS X, Anglais
Le logiciel OCS Inventory NG Agent est conçu spécifiquement pour la gestion d'un parc informatique. Il permet de contrôler les programmes, les fichiers et les navigations de différents ordinateurs.


Pour les autres systèmes d'exploitation, se rendre sur le site de l'éditeur.

Principales fonctionnalités

  • Scan : pour scanner et identifier les adresses IP connectées au parc informatique, le programme est doté d'une fonction ipdiscover. La fonction SNMP balaie le réseau pour obtenir les informations sur les périphériques connectés. Le résultat est stocké en inventaire XML et envoyé vers un serveur.
  • Inventaire : OCS Inventory NG Agent a été développé pour permettre à l'administrateur réseau d'inventorier les ordinateurs et les logiciels utilisés sur le réseau. Toutes les informations sont collectées avec précision comme le type d'ordinateur, d'écran, de disques durs ou les systèmes d'exploitation.
  • Module Server : il faut installer cette application sur tous les postes du parc et le module Server sur le serveur du réseau. Les résultats des inventaires y seront centralisés et stockés. Les logiciels ou fichiers nécessaires à tous les ordinateurs seront déployés et installés depuis le serveur.

Plus

  • Compatible avec la plupart des systèmes d'exploitation comme Windows, Linux, Sun Solaris, IBM AIX.
  • Faible utilisation de la bande passante.
  • Ce logiciel est totalement gratuit.

Moins

  • Il n'est pas disponible en français.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis
Orthographe alternative : Ocsinventory_Agent_MacOSX-2-2.2.1.1.pkg.zip, Ocsinventory_Agent_MacOSX-2.1.1.pkg.zip