Votre évaluation

Limouzik

1 vote, 1.0/5
|
Editeur :
Version :
1
Linux, Windows XP, Windows Vista, Windows 2000, Windows 7, Windows 8, Windows 10, Mac OS X, Mac OS 9, Android, iPhone, iPad, Blackberry, Windows Phone, Français
Limouzik est une web application de type contrôleur Midi qui transforme tout objet connecté (ordinateurs, tablettes, smartphone...) en instrument de musique polyphonique live.

Principales fonctionnalités

C'est enfin possible.. TOUS MUSICIENS

Jouer de la musique comme un pro sans solfège et sans apprentissage sur www.limouzik.com


Avec son algorithme breveté et grâce au numérique et à des technologies de pointe (les standards HTML5 du W3C et en particulier la Web Audio API et la web MIDI API) Limouzik réalise un saut quantique dans la pratique musicale.

Limouzik se base sur la verticalité de la musique et sur l'harmonie classique. C'est ce principe qui a servi à tous les compositeurs depuis la création de la polyphonie il y a mile ans en Limousin pour la musique savante et folklorique. Les esclaves noirs américains ont ensuite utilisé ce principe pour créer le blues et le rock aboutissant aujourd'hui à la Pop et la variété.
Vous jouez toujours juste et contrairement à tous les logiciels existants vous pouvez jouer « en Live » le répertoire (de Beethoven aux Beatles).

L'apprentissage peut se faire en toute autonomie
Sur YouTube la chaîne Limouzik vous propose des démonstrations et des tutoriels
Grâce au jeu « Says » qui va vous révéler la facilité de Limouzik et vous apprendre différent types d'accompagnements les plus utiliser.
Limouzik propose des son interface de réglage un « convertisseur ». il permet d'éliminer le solfège simplement en se procurant sur Internet la grille d'accords de la chanson que l'on veut jouer.

Sans apprentissage. Des accords de plusieurs notes ou des notes spécifiques de l'accord sélectionné (accord parfait octave, fondamentale, 7 th, ...) sont regroupés sur une seule touche qui est reparamètrée en permanence par l'algorithme.

Limouzik a été récompensé par 2 médailles d'argent au Concours Lépine et a été qualifié pour l'Eureka Park du prochain CES à Las Vegas.


Says (jeu gratuit) Anatole (version light gratuite) Premium (inscription obligatoire par formulaire: gratuit 10 mn par jour et payante de 2.99€/mois à 14.99€ pour un an)

A voir également