Votre évaluation

Cryptus

Editeur :
Version :
8.0
Windows 2000, Windows XP, Windows Vista, Windows 7, Français
Actuellement, nombreuses sont les méthodes pour protéger vos données, et le cryptage en est une. Avec l’avancée de la technologie et de l’informatique, des logiciels de protection de données ont été créés à l’exemple de Cryptus.

Principales fonctionnalités

  • Cryptage : ce puissant logiciel est capable de crypter toutes vos données que ce soit des fichiers ou des dossiers. En plus, il vous donne la possibilité de crypter plusieurs fichiers simultanément via son interface. Et le plus intéressant, c’est qu’il ne tient compte ni du type du fichier, ni de sa taille. Et pour couronner le tout, Cryptus conserve ces données dans un fichier unique auto-exécutable (.exe).
  • Mot de passe : il est essentiel de savoir que dans un cryptage de données, il faut toujours utiliser un algorithme. Pour le cas de Cryptus, il utilise un algorithme de 64 ou 128 bits pour protéger vos fichiers. Mais pour renforcer la protection, le logiciel vous autorise à créer un mot de passe pour activer ou désactiver la protection en question.
  • Envoi : une fois que les fichiers sont cryptés, vous pouvez les envoyer par mail et les renommer de manière automatique. Il est à noter que lors du décryptage, vous devez saisir le bon mot de passe sinon vous ne pouvez jamais mettre la main sur les données.

Plus

  • L’interface simple et conviviale facilite la prise en main et la mise en œuvre.
  • Il s’agit d’un gratuiciel en français.

Moins

  • La version d’évaluation n’est utilisable que pour quelques jours.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis
Orthographe alternative : insta_cpf8.0.exe