Votre évaluation
Pour enregistrer ses notes sur un ordinateur, Express Dictate est le programme qu'il faut. Il fonctionne exactement comme un dictaphone traditionnel. Des fonctions comme l'envoie des enregistrements par internet est possible et bien plus encore.

Principales fonctionnalités.

- Enregistrement : Express Dictate permet d'enregistrer des notes vocales très facilement. Les fichiers sont enregistrés directement en Wav, Mp3 ou Dct sans aucune reconversion. L'enregistrement peut se déclencher par la voix et un silence prolongé l'arrête pour éviter de gaspiller de l'espace disque.

- Édition : des outils sont proposés pour l'édition d'un fichier. Le travail d'édition est non-destructif, ce qui signifie que le fichier original n'est pas affecter par les transformations. Les options suivantes sont possibles : écraser un enregistrement, enregistrer à la fin du dernier ou encore enregistrer entre deux fichiers.

- Envoie : les fichiers enregistrés peuvent-être envoyés directement par email, sur un autre ordinateur se trouvant sur le même réseau ou sur un serveur FTP. Le cryptage des fichiers sont automatique lors du transfert via internet pour sécuriser les données.

Configurations requises.

- Systèmes d'exploitations : Windows XP, Vista, 7, 8.
- Processeur : Pentium IV ou équivalent.
- Mémoire vive : 512 Mb minimum.
- Espace disque requis : 424 Ko pour l'installation.
- Microphone
- Carte son compatible Windows.

Plus :

- Prise en main facile et aisée.
- Interface graphique intuitive et conviviale.
- Pratique pour prendre des notes vocales.

Moins :

- Version shareware limitée.



Autres systèmes

Express Dictate est également disponible pour Mac.

A voir également

Orthographe alternative : edsetup-5.67.exe, edsetup.exe