Votre évaluation

Guitar Speed Trainer

1 vote, 4.0/5
|
Editeur :
Version :
2.3.8.4
Guitar Speed Trainer
Windows 2000, Windows XP, Anglais
Apprendre à jouer d’un instrument de musique n’est pas toujours aussi simple sans la bonne méthode et la volonté. On trouve des logiciels qui peuvent aider dans l’apprentissage d’un instrument précis à l’exemple de Guitar Speed Trainer.



Principales fonctionnalités :

- Niveau : il permet d’accélérer sa façon de jouer de la guitare, surtout au niveau des solos, des gammes et autres arpèges. L’utilisateur a le choix entre cinq niveaux de difficulté. Le niveau est surtout basé sur la vitesse du métronome pour l’exécution d’un morceau. Le tempo commence à 40 bpm et plafonne à 200 bpm.

- Leçons : sept catégories de leçons sont proposées. La première méthode consiste à jouer la même note dans toutes les tonalités. La dernière leçon est la combinaison des six premières leçons, mais réalisée le plus rapidement possible. On peut choisir une leçon précise.

- Tablature et solfège : on a le choix entre la tablature ou le solfège pour l’affichage des exercices. La tablature permet de comprendre facilement les notes à jouer pour ceux qui n’ont pas de notion de solfège. Un manche de guitare apporte aussi son aide pour une meilleure compréhension.

Configurations requises :

- Système d’exploitation : Windows 2000, Windows Server 2003, Windows 95/98/ME, Windows XP, Windows Vista et Windows Seven.
- Espace disque requis : 5 MB.
- Mémoire vive : 8 MB.
- Carte graphique.
- Carte son.

Plus :

- Apprentissage progressive, adapté même au débutant.
- Interface graphique simple mais bien conçue.
- Ne nécessite pas de machine puissante.

Moins :

- Uniquement en anglais.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis
Orthographe alternative : GuitarSpeed-2.3.8.4.exe, GuitarSpeed.exe