Recherche
Votre évaluation
Description
Avant, pour partager un disque dur, seule la réinstallation du système est possible pour le réaliser. Aujourd’hui, ce problème de partitionnement de votre ordinateur est résolu. Parted Magic est une CD-Live multifonction qui permet de gérer les partitions de vos disques durs, clés USB, CD.


Principales fonctionnalités

  • Modification : partitionner vos disques selon vos besoins sans formater la machine est possible avec Parted Magic. En effet, il vous suffit d’insérer le CD-Rom dans le lecteur, et vous pouvez modifier vos partitions Mac OS, Linux, Windows en toute simplicité. Il vous donne la possibilité de déplacer, copier, créer, supprimer, augmenter et diminuer vos partitions.
  • Formats système : ce logiciel utilise les fonctions de G-Parted et Parted pour prendre en main les tâches de partition. Ainsi, une collection des fichiers du système est incluse dans Parted Magic pour lui permettre de reconnaître les formats tels que HFS, HFS+, EXT2, FAT32, FAT16, Linux-swap, REISERFS, NTFS, REISER4, et XFS.
  • Ordinateur : à part l’activité de modification, ce logiciel analyse aussi votre ordinateur, par exemple il procède à un test des disques durs, de la mémoire RAM, analyse la performance de l’ordinateur, efface des données de manière définitive, accède aux systèmes qui ne démarrent plus et récupère des données importantes.
  • Sans installation : Parted Magic étant un CD-Live, il n’a pas besoin d’être installé pour fonctionner. Il vous suffit de graver le format ISO dans un CD-Rom et de l’insérer dans le lecteur, et automatiquement, il se déclenche.

Configurations requises

  • Systèmes d’exploitation : Mac OS, Linux, Windows.

Plus

  • Ce logiciel peut formater les disques durs internes et externes.
  • Il peut être téléchargé gratuitement.

Moins

  • Il requiert une connaissance en informatique pour éviter tout dommage sur un disque dur.

A voir également

Orthographe alternative : Parted Magic, PartedMagic , pmagic_2013_08_01.iso
Dernière modification le jeudi 1 août 2013 à 21:22:04