Votre évaluation

Imagegrab

4 votes, 4.0/5
|
Editeur :
Version :
5.0.6 (dernière version)
Imagegrab
Windows XP, Windows 2000, Français
Pour faire des captures d'image via une vidéo, il est nécessaire d'avoir le logiciel adéquat. Imagegrab fait partie des programmes conçu pour effectuer ce genre d'opération.


Principales fonctionnalités

Lecteur vidéo : Ce logiciel prend en charge la lecture du fichier vidéo afin que l'utilisateur puisse faire les captures d'image. Il prend en charge les formats AVI, MPEG ou encore WMV à l'entrée.

Capture : Une fois les vidéos ouverts dans le lecteur du programme, l'utilisateur peut effectuer des captures d'images durant la lecture. Il suffit de spécifier le format de sortie 4:3 ou 16:9 de l'image avant de lancer la capture.

Paramétrage : Imagegrab permet à l'utilisateur d'effectuer les manipulations à partir du clavier. Il est programmé pour répondre à des raccourcis clavier préétablis par les concepteurs du logiciel, à l'exemple de F5 pour capturer une image et le sauvegarder automatiquement.

Extraction : Après avoir chargé la vidéo, l'usager dispose d'une option d'extraction d'images. Imagegrab permet par la suite à l'utilisateur de choisir le dossier de destination et le nom du fichier à sauvegarder.

Plus

Imagegrab est disponible gratuitement.

Une interface graphique intuitive facilite sa prise en main.

Il s'agit d'une version portable pouvant être lancée à partir d'une clé USB ou d'un CD-Rom.

Moins

Aucune mention supplémentaire.

A voir également

Orthographe alternative : Image Grab , imagegrab_506fr.zip