Votre évaluation
Description
EaseUS Partition Master Home Edition est un programme spécialement conçu pour partitionner un disque dur. Il est aussi possible de gérer les espaces libres d'un disque dur. Des outils pour manipuler le MBR et les tables de partition sont aussi disponibles. Attention lors de l'installation : choisir "Installation personnalisée" et décochez toutes les options proposées !


Principales fonctionnalités

EaseUS Partition Master Home Edition permet de partitionner un disque dur. Il est possible de redéfinir la taille d'une partition ou de la changer de place sans risquer de perdre des données. Assembler deux partitions en une seule sans perdre des données est aussi au programme. Créer plusieurs nouvelles partitions sur un disque dur peut également se faire. D'un côté, il dispose d'une fonction pour supprimer une ou plusieurs partitions. Toutes ces manipulations sont faciles à faire, il faut juste faire attention lors d'une suppression car les données sont perdues à jamais. La conversion d'un système de fichier FAT en NTFS peut se faire de manière dynamique. Il n'est pas nécessaire de passer sous-DOS, car toutes les opérations se font sous Windows. Les autres outils proposés sont notamment les suivants : Défragmenteur de disque dur, vérificateur de surface disque, outil pour la reconstitution du MBR. Les logiciels gratuits "Data Recovery" (récupération de fichiers supprimés) et "Backup & Restore" (sauvegarde et restauration) sont désormais intégrés.

Présentation vidéo


Configurations requises

  • Systèmes d'exploitation : Windows XP, Windows Vista, Windows 7 et Windows 8.
  • Processeur : Pentium III ou équivalent.
  • Mémoire vive : 64 Mb.
  • Espace disque requis : 130 Mo.

Plus

Le logiciel est disponible en langue française. Il est idéal pour les travaux de partitionnement. Sa prise en main est facile et son interface est intuitive et conviviale. Son utilisation est gratuite pour un usage non-professionnel.

Moins

L'installeur propose désormais Open Candy (option à décocher).

A voir également

Orthographe alternative : EaseUS partition manager francais, EaseUS partition Master francais, PartitionMaster, easus , epm-10.2.exe, epm.exe
Dernière modification le samedi 9 mai 2015 à 13:24:45