Les discussions

Modifier un graphe 3d

 Résolu

Bonjour, Je cherche à modifier un graphe de type xl3DPie donc comme d'habitude quand je sais pas faire un truc en vba : enregistreur Sauf que, q...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2014 par
borntobealive

Bouton " effacer" qui efface une ligne qu'on séléctionne

 Résolu

Bonsoir , je suis encore débutant en vba excel , et je veux créer un bouton effacer , de t elle façon que lorsque je clik sur le bouton , il ef...

20 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
sossso

Mettre en gras les valeurs identiques dans une colonne

 Résolu

Bonjour à tous... je suis débutant en VBA et je souhaite.Mettre en gras les valeurs identiques dans une colonne. En gros j ai une valeur x ds la cell...

6 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
biencoiffe

Calcul après filtre puis coller

 Résolu

Bonjour, J'ai beau chercher, je ne trouve pas du tout. Voici mon exemple: J'ai un tableau de données de plusieurs colonnes dont une colonne de ...

14 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
etienneja

Fermeture d'excel

 Résolu

Bonjour, je sais que pour fermer le classeur en cours il faut faire thisworkbook.close mais le probleme c'est que cette commande ferme le classeur...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
quent

Calcul tableau excel selon des cles de repartition

 Résolu

Bonjour, SVP, j'ai un fichier Excel avec deux feuilles ( l'une pour janvier et la deuxième pour février) contenant des informations sur des individ...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
rasheed_511

Macro introuvable

 Résolu

Bonjour, j'ai cree 26 macros qui portes les noms des lettres de l'alphabet et une autre macro qui dit que lorsque j'appui sur une touche ca appell...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
rEVOLV3r

Programme inefficace

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je viens pour demander de l'aide ! J'essaie de faire un macro faisant correspondre 2 tableaux. Le premier serait un recap...

14 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
berloutte

Fonction iserror()

 Résolu

Bonjour, J'ai des problèmes avec la fonction IsError(), auparavant je disposais d'une formule excel contenant ESTERREUR() et j'ai voulu la transfo...

14 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
Stikmou

Fonction à argument variable sur vba (excel)

 Résolu

Bonjours , je me suis beaucoup aider de ce site pour résoudre les problème que j'ai avec VBA mais un problème ou je ne trouve aucune réponse. je tra...

31 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
borntobealive

Variable non définie

 Résolu

Bonjour, le probleme : xIUp Private Sub commandbutton3_Click() Dim L As Integer If MsgBox("Etes-vous certain de vouloir INSERER ce nouveau dos...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
borntobealive

Pivot tables - pivot en trop ?!

 Résolu

Bonjour, Je manipule les pivots de mes graphiques croisés dynamiques et un bug extrêmement bizarre apparait. Dans le pivotitems "CD_MACHINE" je ne...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2014 par
rEVOLV3r

Code vba pour projet formulaire de demande

 Résolu

Bonsoir à tous, Je me suis mis à créer un formulaire pour une demande. J'ai joint un fichier avec des exemples aléatoires pour mieux visualiser : ...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
pijaku

Créer un bouton "enregistrer"

 Résolu

Bonjour, Svp , je suis un peu débutant en vba excel , j'ai fait une simple interface sur une feuille excel "interface" avec une macro , et je ...

14 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
pijaku

Récupérer tableau dans un autre fonction

 Résolu

Bonsoir à toutes et à tous, Je débute en vba (même pas 2 semaines :s) et j'ai un problème depuis plusieurs jours. En effet, j'ai codée deux foncti...

7 réponses Dernière réponse le 25 août 2014 par
ezor

Tintandshade et graphique

 Résolu

slt voici un code qui essaye de generer des graphique sur la base des couleur de colorindex titre = "revenu" Then couleur = 56 Dim indice As Singl...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2014 par
borntobealive

Refus de fermeture (workbooks.close)

 Résolu

slt, Probleme original pour moi puisque excel ne me balance aucun message d'erreur... il se contente de planter et de quitter. Situation : je cr...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2014 par
baladur13

Inséré un élément au milieux d'une chaîne de caractères

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà,je suis entrain de faire une petite application en VB. Et j'utilise pour la première fois un contrôle de type "Tooltip" (u...

10 réponses Dernière réponse le 23 août 2014 par
skk201

Id moniteur multi screen

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il y a une possibilité de récupérer l'id d'un moniteur (tour marchant avec 4 écrans par exemple) en vbs (ou autre?) ...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2014 par
Mrico

Utiliser et et ou dans une même instruction

 Résolu

Bonjour, Dans un tableau je souhaite récupérer les lignes pour lesquelles la cellule "CG" est égale à 6254 ou 6256 ou 6582 et que la cellule "Datecom...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
yum06

Erreur d'exécution '91'

 Résolu

Bonjour cher amis, j'ai fait cette fonction en VBA qui envoie un mail a une liste d'adresse dans une table qui s'appelle "". Il me sort une err...

14 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
GASTON22

Vba-excel07:suppression de colonnes après sélection d'une valeur

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai sur une feuille un tableau croisé feuille/colonne, pour chaque feuille si l'on sélectionne YES rien ne se passe, mais ...

31 réponses Dernière réponse le 20 août 2014 par
cs_douda06

Mise en forme d'une plage données avec une boucle

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Je sollicite votre aide car je ne suis pas expert en vba. J'ai créé un fichier pour le pointage des heures de mon équi...

5 réponses Dernière réponse le 20 août 2014 par
Whismeril

Identifier la variable qui fait overflow

 Résolu

Salut, J'ai une macro VBA qui fait quelque chose d'étrange : j'appuie sur F5 la macro part s'arrête sur une ligne (tjrs la même) et me met "ove...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2014 par
Patrice33740

Graphe secteur selection manuel d'une série

 Résolu

slt, Mon probleme est de faire appaitre dans un graphique de type secteur des données non consécutives, j'ai d'abord essayer en donnant l'addresse...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2014 par
borntobealive

Appeler routine/fonction depuis le tableur

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai créé un petit programme, et j'aimerai pouvoir lancer la routine global (une sorte de main) depuis le tableur excel lui ...

13 réponses Dernière réponse le 20 août 2014 par
ezor

Matrice en vba

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à coprendre le code que je dois appliquer à mon "problème". Je dois convertir les "rows to columns" avec les données de mes ...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2014 par
ccm81

Lier 2 macros

 Résolu

Bonjour, J'ai juste un petit soucis...je ne sais plus comment faire pour reprendre les valeurs des variables d'une macro pour les utiliser dans ...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2014 par
skk201

Sélectionner toute une ligne sauf les premières cellules

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain de débuter le VBA pour programmer des petites choses sur excel et j'ai un problème dès qu'il s'agit de faire des sélectio...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2014 par
ezor

Ecriture de dates

 Résolu

Bonjour, Je souhaite réaliser des petites conditions sur des dates, les explications sont données dans le fichier joint. Je n'ai pas modifié le fi...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2014 par
ccm81

Requète nombre de valeurs access vba

 Résolu

Bonjour, Un truc peut-être tout simple en VBA, pour des moins débutants que moi. J'ai une table access de personnes, chacune étant associée ...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2014 par
lecrol

Vb script : générer toutes les combinaisons avec répétition

 Résolu

L'objectif est de coder un script, sauvegardé au format .vbs, qui est capable d'énumérer toutes les combinaisons avec répétition d'une liste de caract...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2014 par
Manudu44

Comment mettre au format une date dans nom de feuille variable

 Résolu

Bonjour, Le but de la macro en cours est d'ajouter une feuille à un classeur et de nommer cette feuille à partir d'une date /heure inscrite dans une...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2014 par
bboop73

Vba/excel : bouton impression pdf et nom de fichier sur cellule

 Résolu

Bonjour à vous amis programmeurs, Je viens vers vous car j'ai une problématique à vous soumettre. J'ai trouvé un code sur un forum que je souhaite ...

14 réponses Dernière réponse le 15 août 2014 par
cs_Le Pivert

Ajout colonnes avec formules via bouton

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit outils bien rodé que j'aimerais rendre encore plus utile. J'aimerais créer des colonnes afin de rajouter des nouvel...

14 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par
Seb

Beug avec redim preserve

 Résolu

bonjour, il y a une erreur que je ne comprends pas : lorsque j'utilise redim preserve 2 fois, le programme plante la deuxieme fois. exemple, si je m...

8 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par
quent

Duplication de ligne et / ou transposition de tableau

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une opération à effectuer sur un tableau assez important en nombre de ligne. Et comme c'est assez compliqué de l'expliquer ave...

9 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par
Iama

Comparaison avec 1 boucle vba

 Résolu

Bonjour à tous Je cherche à apprendre le VBA, et pour cela, je fais un petit programme pour arrondir des données à 0.1 pres par valeurs supérieures...

9 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
ezor

Je cherche une vba pour somme avec 2 conditions

 Résolu

Bonjour, Je suis toujours aussi bleu en VBA et cela fait deux jours que je cherche un code VBA pour: Voila mon problème. Voici en annexe. ...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
chnoir

Macro : rendre confidentiel

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une petite idée à vous proposer : Crée une macro qui rend un plage de cellule confidentiel. Souvent nous devons demander...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
skk201

[vba]un clic sur une textbox=text selectionné

 Résolu

Bonjour, J'aurais voulu savoir s'il existait un code en VBA qui permettrait en cliquant une seule fois sur une textbox de selectionner TOUT le text...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
Ghost

Renommer feuilles excel

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire renommer mes feuilles excel suivant les années sauf que j'ai pas réussi je tombe toujours sur le même nom "données 2015"...

8 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
massimo888

Décharger une image à l'initialisation du userform

 Résolu

Bonjour, J'ai un Userform dans lequel une image est chargé en image de fond (Dans la propriété Picture) Je souhaiterais que cette image soit dé...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2014 par
WeaponEDGE

Remplir des cellules vides en vba

 Résolu

Bonjour à tous, Vu que je ne suis pas encore très familier avec le langage vba, je me tourne vers vous. Je cherche le code VBA qui me permettra de...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2014 par
Brutalizer

Reset bouton pour toutes cases cocher d'une meme colonne

 Résolu

Bonjour, J'ai un bouton de commande qui reset mes cases à cocher (active X) c'est à dire que lorsque j'appui sur ce bouton toutes ces cases se déc...

19 réponses Dernière réponse le 11 août 2014 par
Nico

Macro recherchev

 Résolu

Bonjour, J'ai trouvé cette macro sur le net que j'arrive un peu à comprendre (je n'y connais pas grand chose en VBA) et je bloque. Private Sub...

12 réponses Dernière réponse le 10 août 2014 par
pajude

Decouper une chaine de caractère tous les 8 caracteres

 Résolu

bonjour je suis actuellement sur un logiciel de cryptage, seulement je voudrais que lorseque l'utilisateur tape un long texte dans une text box, puis ...

46 réponses Dernière réponse le 10 août 2014 par
Whismeril

Déclarer et initialiser une variable en dehors d'un programme ??

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de déclarer et d'initialiser une variable en dehors de tout programme ( en VBA ) Merci beaucoup

10 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
Iama

Compare colonne de deux classeurs.xls et rempli une cellule ..

 Résolu

BONSOIR, Vérifie colonne (A3 :A500 de feuil1 du classeur DISPO.xls) avec la colonne (A3 :A500 de la feuille NOUVADH du classeur RECEPTION_DISPO.xls...

16 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
pijaku

Userform listbox sauvergarder les données et modifier

 Résolu

Bonjour, j'ai une UserForm avec 4 ListBox. Les utilisateurs doivent sélectionner des items dans la première ListBox, appuyer sur un bouton "ADD" et...

13 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
pijaku
Résultats 4001 - 4050 sur un total de 8 220