Les discussions

Transférer un classeur vba dans vb express

 Résolu

Bonjour, J'ai réalisé un imposant classeur en VBA et je souhaite le transférer dans VB Express. Mais je ne sais même pas comment créer une feuille...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
f894009

Sélectionner le classeur ouvert pour exécuter le programme

 Résolu

Bonjour, Je vous explique d'abord ce que je suis entrain de faire: J'ai un fichier excel qui doit rester le même. Je copie une feuille de ce f...

15 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2014 par
Yolasyos

Copier coller celulle itération avec date

 Résolu

Bonjour, https://www.cjoint.com/?3BzkR1Z8q4p Je joue à l'apprentie sorcière du VBA... Pas très concluant ! Voici ce que j'essaie de faire : ...

10 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2014 par
romain7254

Erreur selection.autofill

 Résolu

Bonjour, Voici le problème que je rencontre dans mon code: -Une variable renvoie le numéro de la dernière ligne non vide de la colonne B: f -j...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
Patrice33740

Ouvrir un fichier excel depuis word + modification

 Résolu

Bonsoir, J'ai un document word depuis lequel je souhaite ouvrir un fichier excel, mepositionner sur un colonne "R:R" et rechercher dans cette colon...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
f894009

Remplacer le nom d'un fichier figé d'une macro par une variable

 Résolu

Bonjour à tous, Novice en macro, je souhaiterai un peu d'aide sur ce problème. Après avoir fait une extraction de données sur excel, j'ouvre aut...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2014 par
tit2014

Recordset

 Résolu

Bonjour, je viens vers vous car je cherche depuis le début de cette am à comprendre pour le code n°1 marche très bien mais pas les deux autres. ...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2014 par
ddh74

Selection.entirecolumn.hidden = true ne fonctionne pas ?

 Résolu

Bonjour, J'ai pris un exemple dans un livre de VBA pour les NULS (page 55) mais ça plante à l'exécution. Je ne vois pas où est l'erreur? Sub Ma...

7 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2014 par
Ribanjo

Coloriage de cellule, sous condition

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire un gros programme en langage VBA, et j'ai un petit souci: Je voudrai colorier une plage de cellule en blanc, u...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2014 par
uly2562

Classeur partagé et verrou cellule

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer une base dans laquelle plusieurs utilisateurs doivent bosser dessus en même temps. L'insertion d'élément se ...

15 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2014 par
sifusalade

Textbox : espace insécable pendant la saisie

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite pouvoir insérer un espace insécable lors de la saisie dans une textbox. J'ai bien trouvé le code chr(160) mais je n'a...

7 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
GrandJean

Problème on error goto vba excel

 Résolu

Bonsoir, J'ai un petit problème avec une imbrication de on error GoTo. Voici l'objectif de mon code: -Dans une combobox, l'utilisateur sélect...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
Patrice33740

"if" non détecté

 Résolu

Bonsoir, je voulais savoir pourquoi mon programme ne fonctionne pas : msgbox"Quel est ton niveau ?" msgbox"Entre ton niveau dans la fenêtre qui va...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2014 par
maxoodu757

Adresse de la cellule active?

 Résolu

Bonjour, je suis à mes début avec VBA pour excel. Voici ce que je veux faire: dès qu'il y a une modification d'une valeur dans le range(a15:p200) je v...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2014 par
Patrice33740

Erreur 13 et optimisation de code

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord merci pour votre temps, Je rencontre une erreur 13, incompatibilité de type avec le code placé dans la feuille "indicateu...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2014 par
DGVDR

Condition if ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, J'utilise actuellement Visual Studio Express 2013 pour faire un petit launcher Arma3. Cependant, étant novice je ne comprends pas pourquoi...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
nael1

Petit problème vlookup vba type de donnée

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en vba, mon problème peut donc paraître assez simple: J'ai un tableau de 2 colonnes: La première colonne contient ...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
Ludo2110

Set [nom de zone] = range[" valeur de départ : valeur de fin "]

 Résolu

Bonjour,Bonsoir Comme je le dis dans le titre , j'ai un probleme avec la fonction Set .. = Range(" .. : .. ") lorceque je fais Set ZoneCo...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
Killburns911

Compléter un code pour sélectionner une ligne

 Résolu

Bonjour, Mon code est le suivant: Sub chercher()cherche = InputBox("Veuillez saisir la référence recherchée:")nbre = ThisWorkbook.Sheets.CountFo...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
Vanessa

Modification valeur usf en fonction numéro de semaine

 Résolu

Bonjour, J'aimerais avoir un peu d'aide pour finir mon fichier pour mon boulot. Je sais qu'il n'est probablement très bien construis mais j'ai fa...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
Jonathan

[vba excel] conversion xls vers csv

 Résolu

Bonjour, j'ai trouvé ceci sur internet me permettant de convertir des fichiers XLS possédant plusieurs feuilles en CSV. Le soucis, je voudrais qu'i...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2014 par
Shooter78

Recherche valeur dans un tableau

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'un coup de main pour créer une petite macro de recherche. Le but de cette macro est d'afficher dans un USF les infos d'une...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2014 par
Villette54

Lecture de données dans un autre fichier

 Résolu

Bonjour Est-il possible de lire avec VBA un autre fichier ? Par exemple, j'ai des résultats qui sont dans un fichier et je souhaiterais les lire di...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2014 par
Yann91445

Changer le nom des boutons de commandes

 Résolu

Bonjour, je désire changer le nom des boutons de commande automatiquement par rapport a une liste de noms dans la colonne A. je crée les boutons a...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2014 par
Patrice33740

Lien hypertexte

 Résolu

Bonjour, Je vous demande votre aide pour une macro (Au départ bidon) car je n'en finis pas. Je n'ai pas de grande connaissance en VBA, juste les b...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2014 par
Dambail

Effacer des macro par vba

 Résolu

Bonjour, connaissez vous le moyen de créer une macro permettent d'effacer des modules, des userforms, code de thisworkbook et code feuille ? J'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2014 par
yao.chris

Macro - ouvir un fichier excel automatiqut dont le nom est en a1

 Résolu

bonjour, je suis vraiment novice en macro excel ... je souhaiterai ouvrir un fichier excel automatiquement dont le nom est en A1 de mon fichier ...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2014 par
tit2014

Mes filtres ne montrent pas le résultat

 Résolu

Bonjour, J'essaye de rassembler des données de 3 fichiers à partir de Date / NOMS Je rempli donc ma base de données, de formules telque : =SOMME...

8 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2014 par
Mouftie

Vba erreur 1004

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème qui vient de se déclarer alors que cela fonctionnait jusque là. Il s'agit de renommer toutes les feuilles d'un classeur...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2014 par
CHARLYJACK

Mfc avec vba => argument ou appel de proc incorrect

 Résolu

Bonjour, je voudrais faire une mfc qui colore en orange les cellules dont la fin du texte est "Trouvé". J'ai écrit With ThisWorkbook.Worksheets(...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2014 par
Mouftie

Incrémentation d'une codification

 Résolu

Bonjour, J'aimerai mettre en place quelque chose qui dépace mes compétences... Ci joint mon fichier : https://www.cjoint.com/?3Boj5Xqa6s3 ...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2014 par
DGVDR

Changer de ligne, lors d'une nouvelle userform

 Résolu

Bonsoir, J'aimerai savoir s'il est possible de changer de ligne, lorsqu'on ré-ouvre la UserForm à l'aide du bouton ? Don't panic ! Je vais m'expli...

9 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2014 par
michel_m

Dernière cellule non vide

 Résolu

Bonjour à la communauté, Je me permets de créer ce post malgré le nombre faramineux de sujets similaires sur le forum. En fait je cherche à me ren...

13 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
michel_m

Comparaison de données entre deux fichiers

 Résolu

Bonjour, Et merci de votre temps, J'ai deux documents .xls Un premier appelé "DRM EARL" et un second "Tableau DRM-UNICID" J'aimerai qu'e...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
DGVDR

Vba importer texte word dans excel

 Résolu

Bonjour, J'essaie désespérément d'importer un texte contenu dans un fichier Word vers Excel. Pour l'instant mon code, c'est ceci : Sub import() ...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
Zoul67

Programme vba pour réaliser un filtre

 Résolu

Bonsoir les amis!! Je sollicite votre indulgence pour m'assister à surmonter une difficulté auquelle je suis confronté pour la réalisation d'un prog...

10 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2014 par
benjamin

Appliquer une marco vb sur des champs non successifs

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'appliquer une marco VB sur des champs non successifs, mon marco initial est : Range("B486").Select ActiveCell....

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2014 par
Patrice33740

Ranger valeur textbox si non vide

 Résolu

Bonjour, J'ai plusieurs textbox sur un USF. Certaines TextBox doivent être obligatoirement remplies, d'autres non. Je souhaiterais ranger sur ...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2014 par
thesentry

Nombre d'occurence d'une chaine de caractère dans une string

 Résolu

Bonjour, JE sollicite de l'aide après avoir écumé les forum sans succès. Je souhaite compter le nombre de fois qu'une chaîne de cratère apparais ...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2014 par
Ambakane

Sélection 30 valeurs dans un tableau de 30 lignes 30 colonnes

 Résolu

Bonjour, Je dois programmer dans VBA et Excel la Sélection de 30 cellules a l'intérieur d'une même colonne dans un tableau de 30 lignes et 30 colo...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
orlalwa

Ecriture de valeurs dans différents tableaux

 Résolu

Bonjour j'ai écrit une macro VBA qui doit écrire des valeurs dans différents tableaux sous certaines conditions. Si la valeur de la colonne A est com...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Créer un compteur de caractères avec maj en temps réel

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de créer un compteur de caractères avec MAJ en temps réel pour une TextBox ? De base, j'aurais par exemple 60 / 60 et ...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
thesentry

Copier coller column itération

 Résolu

Bonjour, Je suis débutante en VBA depuis quelques jours et j'essaie de créer un bouton qui me permet de copier coller la premiere colonne quelques ...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
loulou5986

Assigner à un picturebox une image variable

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en VB.net et j'utilise visual basic express et voici mon problème : dans une picturebox je veux inséré des images par co...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2014 par
geekploy

Utilisation d'un choix d'une userform.

 Résolu

Bonjour, Bonsoir, J'ai un programme dans lequel l'utilisateur choisi la date depuis une UserForm. Mon problème est qu'une fois le choix fait, je ne...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2014 par
Philou73CH

Envoyer un mail avec outlook via vba

 Résolu

Bonjour, J'aimerais constituer un module qui me permette d'envoyer un mail (si possible, de manière automatique) avec Outlook. J'ai, sur une fe...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2014 par
thesentry

Gestion de données avec combobox & textbox

 Résolu

Bonjour, J'ai une feuille "Clients" sur 4 colonnes : 1- Nom 2- Prénom 3- ID 4- Numéro Sur un Userform, j'ai une Combobox avec la liste des c...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2014 par
thesentry

Faire une condition à partir du total de plage de cellulles

 Résolu

Bonjour, je voudrais supprimer les lignes si toutes les données de la ligne sont à 0 et effacer les données, quand une partie seulement est à 0 J'a...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2014 par
Mouftie

Couper-coller ligne sur autre feuille en vba

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier excel qui contiens déja une macro qui agit en tant que filtre. En faite ce filtre est utilisé pour identifier les doublons...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2014 par
uf

Message d'alerte par msgbox avec condition de date et variable

 Résolu

Bonjour, J'ai vu que beaucoup de sujets traitaient déjà cette question, mais je n'arrive pas à reprendre les codes pour l'adapter à mon fichier. ...

8 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2014 par
tib
Résultats 4401 - 4450 sur un total de 8 221