Pivot tables - pivot en trop ?!

Résolu/Fermé
rEVOLV3r Messages postés 223 Date d'inscription jeudi 12 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2022 - 27 août 2014 à 12:45
rEVOLV3r Messages postés 223 Date d'inscription jeudi 12 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2022 - 27 août 2014 à 14:10
Bonjour,

Je manipule les pivots de mes graphiques croisés dynamiques et un bug extrêmement bizarre apparait. Dans le pivotitems "CD_MACHINE" je ne vois que 3 pivots possibles :
(vide)
502-05NF01
503-05Nf03
Mais lorsque j'utilise le petit code permettant de debugger mon programme :

Sub testsss()

        Set CurrentOngletSheet = ActiveSheet
        Dim monPivIt As Object

        With CurrentOngletSheet.PivotTables(1).PivotFields("CD_MACHINE")
            For Each monPivIt In .PivotItems
                MsgBox (monPivIt)
            Next
        End With
End Sub


Il me trouve non pas 3 mais 4 pivots ! Il me trouve le pivot supplémentaire :
1133NF01

Je trouve cela extrêmement bizarre et surtout très très très chiant vu que mon programme crée les graphiques selon le type de machine existant et que une machine 5** n'est pas du tout la même chose qu'une 1***.

Savez-vous d'où vient ce bug ? pourquoi un pivot en plus est il trouvé alors que la base de donnée à laquelle est reliée le graphique croisé dynamique NE CONTIENT PAS ce nom de machine... :-(

Merci de votre aide.
Amicalement,

rEVOLV3r


A voir également:

1 réponse

rEVOLV3r Messages postés 223 Date d'inscription jeudi 12 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2022 28
27 août 2014 à 14:10
Alors j'ai réussi à résoudre le problème.

Pour les suivants qui auraient se problème, supprimer la page du graphique croisé dynamqiue et refaire le graphique fonctionne. C'est juste très long à refaire si vous avez pas un modèle de base.

Je clos
0